Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
coucou merci pour vos conseils denise il n'est pas nocif pour les animaux mon fils a du y faire attention , et celui tressé a 5 branches c'est un porte chance ben j'en ai eu ce matin j'ai entendu une voiture klaxonnée donc je regarde et trouve ma vieille mimine de 20ans toute maigrichonne sur le bord de route je l'ai appelé et le temps que je fasse le tour elle était assise en plein milieu du passage piéton avec la chance qu'aucune voiture n'arrive je l'ai récupéré elle n'a rien je pense qu'elle perd la tête avant hier elle est revenue toute mouillée et donc je pense qu'elle a du tomber je ne sais ou,, bon continuons cette journée helenec c'est moins encombrant deux géraniums et mes rosiers les feuilles jaunissent bon bouhhhh cette journée
|
|

|
pour HELENE de Bouc
"" mes rosiers les feuilles jaunissent.....""
""Quant au jaunissement des feuilles dont curieusement les nervures restent vertes, c’est la chlorose qui se manifeste généralement dans les terres calcaires. Il est fréquent que les symptômes apparaissent au milieu du printemps, lorsque les racines explorent d’autres endroits dans le sol. Il faut agir rapidement avec un antichlorose (Sequestrène notamment). Vous devrez, bien entendu, renouveler l’opération chaque année au début du printemps."""
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes le ciel est gris bof!!!! c'est le sud le soleil la mer merci denise pour mes rosiers et plantes de toutes sortes cette année j'ai oublié d'en mettre mais j'ai encore le temps que faire ce jour un peu de jardin et comme d'hab maison lessive repas du répétitif bon petit dej et belle journée A+
|
|

|
Bonjour à tous
Denise notre conseillère en jardinerie, j'apprécie beaucoup... le temps mitigé mais tant que la pluie n'arrive pas on peut faire....
Hélène ta petite chatte a eu bien de la chance... mon "Bouboule" à la fin était désorienté, il circulait, grimpait sans savoir où il allait... mais bon 23a... il était très vieux... Jolies tes pensées... tu vas trouver de quoi t'occuper...
Pour ma part j'en ai beaucoup trop à faire surtout avec Marseille en plus
Robert tout va bien ?
Laure météo pas trop stable mais il fait bon.... Tout va bien pour toi et ta petite famille
Pensées pour Françoise
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonne fin d'aprem a la télé il parlait de la déclaration d'impots moi j'ai rien reçu et sur le site j'ai vu qu'il faut controler et rien faire si pas de rectification si non faut déclarer donc je me demande s'il ni a rien a faire comment ils vont savoir que l'on a bien controlé c'est gavant
|
|

|
pour HELENE de Bouc
j'ai fait ma déclaration sur le Net dans les temps, soit avant le 26 MAI et toi ?? et j'ai reçu par mail la confirmation de ma déclaration...tout de suite! ================== Reçu le 21 Mai La période de déclaration des revenus de l'année 2020 touche à sa fin et il vous reste quelques jours pour déclarer en ligne. En fonction de votre département de résidence, vous avez jusqu’au :
26 mai (pour les départements 01 à 19 et si vous êtes non-résident) 1er juin (pour les départements 20 à 54) 8 juin (pour les départements 55 à 974 et 976) Votre date limite de déclaration approche ? Il est important de le faire dans les temps afin de recevoir votre avis d'impôt à l'été mais aussi pour que votre taux de prélèvement à la source soit mis à jour et adapté à votre situation dès le mois de septembre.
Si vous rencontrez des difficultés et souhaitez être accompagné dans votre démarche, vous pouvez :
appeler le 0 809 401 401 (prix d’un appel local), ou si vous êtes non-résident le 01 72 95 20 42 (prix d'un appel local), ou utiliser la messagerie sécurisée accessible depuis votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr. "" ============= Denise
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
hier matin en faisant une recherche pour la région PACA, sur la commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône, j'ai croisé par hasard, des DIONISI dans le recensement de population de 1931 page 21/146.
6 M 512 - 1931 Liste nominative > PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE (BOUCHES-DU-RHONE, FRANCE)
 ========== DIONISI Ange Félix né le 10/12/1866 à Pietricaggio, fils de DIONISI Barthelemy et de Rose STEFANI domiciliés à Pietricaggio en 1866 (page 73/153

=================== Laure LUPORSI l'épouse de Ange Félix DIONISI Mariage de DIONISI Ange Félix avec Laure Françoise LUPORSI le 30/06/1886 à Pietricaggio, acte page 217/241 ***LUPORSI Laure Françoise née à Antisanti (Hte Corse) ============= Le 13/11/1887 à Pietricaggio, acte de naissance de DIONISI Barthelemy, fils de DIONISI Ange Félix, 21 ans, actuellement en service, et de Laure Françoise née LUPORSI son épouse légitime, 22 ans, demeurant à Pietricaggio page 40/58) =============== Ce sera tout pour ce matin, en espérant que ces DIONISI là soient de ta FAMILLE ?? ============ A + Tard. denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes merci denise pour ces dionisi non connais pas mais je controlerais pour ma déclaration d'impots je n'ai rien reçu donc hier suis allée sur le site et tout a encore changé ma feuille est déjà remplie faut juste controler si tout est bon et rien a faire d'autre j'aurai le 15aout la feuille en ligne , pour au cas ou j'en aurai besoin ,mon fils lui avait reçu en janvier comme quoi il avait sa feuille en ligne de bien vouloir vérifier tout devient compliquer avant je recevais ma feuille en ligne (envoi par messagerie) je verifier je signais et j envoyais et là non donc ce jour je vais voir de les appeler voir si c'est bon bon a part çà il pleut encore c'est désespérant tout sera mouillé dans le jardin hier j'ai semé des salades a couper si.... se sera pour nous ou surtout pour le lapin
bises a bientôt
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
ce matin petite pluie fine qui tombe je pense depuis cette nuit et même avant lorsque j'ai fait sortir le chien hier soir ! Coté positif la Nature profite bien de cette eau tombée du ciel ! pour nous, c'est autre chose lorsqu'on a des jardins il faudra tondre et tondre encore !!! Bon soyons "zens" comme je suis optimiste de nature le Soleil reviendra d'ici 3/4 jours selon la météo.

Bon Mercredi à toutes et tous. Bisous. Denise
|
|

|
denise merci pour le café et je sais pas si tu le sais et même si tu y vas mais pour aller a la déchéterie faut s'incrire sur pays d'aix .fr si non nous serons refoulés bonne journée j'ai étendu un pull doit pouvoir secher bises A+
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Après la pluie! Vient le beau temps. Le soleil est là après la pluie hier après midi et toute la nuit Je vais reprendre le chemin des archives il faut prendre RDV et porter le masque. Dites moi si vous avez besoin. Je n'ai pas revu vos messages.
Bonne après midi et bonne soirée. A demain. Bises. Laure
|
|

|
bon aprem a tous et toutes MESSAGE DE DENISE problème d ordinateur donc sera absente environ 15 jours peut être moins ou plus a savoir bises a bientôt
|
|

|
Bonjour et bonsoir à toutes
Denise toujours positive c'est bien... de belles pivoines...
Hélène merci de nous avertir pour Denise.. J'espère qu'elle va vite récupérer son ordinateur. Je vois que tu n'apprécies pas plus que moi ces déclarations en ligne
Laure merci pour ta proposition.. tu vas te régaler d'y retourner... pour moi je ne sais pas quand.... des dossiers en cours à reprendre et surtout du rangement depuis que ma fille a déménagé, beaucoup de choses sont venues à la maison s'entreposer
Pas de nouvelles de Robert en souhaitant que tout aille bien
Pensées pour Françoise...
bonne soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
COUCOU bonjour tous et toutes helenec oui ils manquent sur la file en les espérant en forme et pour ta fille j'espère que tout rentre dans l ordre
ce jour de jeudi c'est comme un autre jour toujours la même rengaine une belle journée de st kevin bises a bientôt
|
|

|

bonne fin d'aprem pour tous et toutes après le jardinage surtout enlever des herbes une bonne douche et repas puis télé et dodo bises a demain
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ste clotilde ce jour de vendredi déjà une semaine de passée
que faire ce jour comme tous les jours c'est lassant bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Nous avons de la chance le soleil est là
Ce matin je suis allée chez la diabétologue et tous va bien Demain répétition de chants. J'ai téléphoné à Françoise. Elle va bien si ce n'est qu'elle a de la difficulté à ce déplacer et toujours le problème de vue. C'est sa fille qui lui lit les messages quand elle en a le temps. Elle habite définitivement chez elle. Elle ne trouvait plus la file depuis le changement. Elle vous donne le bonjour à tous
HeleneC Dommage pour les archives mais tu as des choses plus urgentes à faire.
Bonne après midi et bonne soirée A demain. Bises. Laure
|
|

|
merci laure pour les nouvelles de françoise un bise pour elle et c'est pas simple d'aller vivre chez les enfants , ne vivent plus au même rythme mais quand on a pas le choix c'est bien il est tombé des minis gouttes pas de quoi oublier l'arrosage bonne fin d'aprem bisous
|
|

|
Bonjour
tardif... mon message n'apparait pas ????
Laure merci pour les nouvelles de Françoise. Ce doit être difficile pour elle, heureusement que sa fille peut s'en occuper...
Les archives j'irai bien... mais trop d'occupation et toujours les mêmes avec Marseille en cette période Bonne répétition demain... Ton diabétologue doit être satisfait de tes résultats.. c'est bien pour toi..
Hélène déjà la fin de semaine, lundi et nous voici vendredi ça défile vite... Très jolis tes dahlias roses... Le jardinage un plaisir mais il faut l'entretenir...
Pas de nouvelles de Robert en souhaitant que tout va pour le mieux... je lui ai écrit mais je pense m'être trompée d'adresse.. il doit être bien occupé aussi entre le jardin et ses recherches
Denise doit jardiner en attendant de récupérer son PC
belle fin de soirée et bon week-end à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes nous voilà en week end super on va se reposer hi!hi! un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Pas de panique, nous allons bien En fait, nous subissons depuis une dizaine de jours de violents orages et la foudre est tombée 3 fois sur le même coffre de raccordement du téléphone et d'internet C'est réparé depuis hier, définitivement, je l'espère. Les dégâts ont été très importants : caves inondées, la piste du circuit de Spa-Francorchamps s'est abaissée de plus d'un mètre, arbres arrachés, etc. Chez nous, pas de dégâts car nous habitons sur un sommet surplombant le village. J'espère que vous allez bien Bises
|
|

|
et bien robert qu'elle vie ces orages font peurs et ensuite les dégats pour tout réparer c'est pas rien courage pour la suite l essentiel c'est avoir la santé bises et bon appétit a tous et toutes bisous
|
|

|
Bonsoir tardif
Du grand beau temps chez nous et une journée bien agréable
Robert les orages ont été violents en France et tu n'y a pas échappé... Rien de grave mais bien ennuyeux Par contre la piste de courses de Spa-Francorchamps c'est effrayant, un mètre c'est beaucoup... (de bons souvenirs)
Hélène je ne sais si pour toi repos... je me suis bien activée en grand rangement sur l'extérieur... un abri qui déborde... donc un grand tri
Une belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir tardif
Du grand beau temps chez nous et une journée bien agréable
Robert les orages ont été violents en France et tu n'y a pas échappé... Rien de grave mais bien ennuyeux Par contre la piste de courses de Spa-Francorchamps c'est effrayant, un mètre c'est beaucoup... (de bons souvenirs)
Hélène je ne sais si pour toi repos... je me suis bien activée en grand rangement sur l'extérieur... un abri qui déborde... donc un grand tri
Une belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes st norbert ce jour de dimanche le matin de bonne heure fait frais mais dans la journée chaleur supportable helenec oui y a de quoi faire chez moi c'est pas grand et hélas toujours en désordre donc j'ai bien de l occupation
un bon petit dej une pensée pour tous nos absent bises a bientôt
|
|

|
bon appétit a tous et toutes fait chaud mais le soleil est bien pale bises A+
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes a demain bien que la journée s'annonce bien chargée bisous
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes lundi st gilbert très occupée ce jour donc a plus tard bisous bon petit dej et que la journée soit belle
|
|

|
Bonne soirée à demain bisous lo
|
|

|
Bonjour
tardif......... Hélène je me suis mise au boulot très tôt ce matin.... nous avons bien avancé et l'extérieur commence à ressembler à quelque chose..
il me reste un coin de terrasse ou nous avons un petit abri... j'aimerai bien le vider mais beaucoup d'affaires à mes enfants.......... donc ils m'ont tous répondus.... en juillet quand nous aurons les vacances.... (s'ils ne partent pas !!)
Laure as tu passé un bon week-end...
Robert j'espère que les orages se sont arrêtés chez vous...;
Denise tu nous manques....
belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne soirée qui a déjà bien commencer . Je regarde Sydney Fox l'aventuriere. Bonne nuit et à demain je serais plus bavarde Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
st medard ce jour et c'est bien gris va t il pleuvoir journée qui débute pas très bien je verrais si
helenec oui toujours du boulot entre dedans et exterieur mon petit fils vient jouer au basket et me massacre toutes mes plantes cet hiver a cause des nouveaux chats pas pu les mettre bien a l abri donc beaucoup de perdues cause froid et maintenant c'est le petit j'ai mis des grillages mais même les grillages ne servent plus a rien bon le petit lui est content donc tant pis pour les fleurs denise m'a téléphoné mais raté donc j'ai envoyé un sms et ce jour je l'appellerais bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à tous
Hélène si tu as Denise, donne lui le bonjour...elle doit être contente du beau temps, mais pour travailler au jardin il commence à faire chaud
Les fleurs que j'adore, je n'en ai pas beaucoup, mon époux a voulu privilégié le gazon pour les enfants et trouve moins d'entretien.. bon il faut tondre, et tailler les arbres des haies... je me cantonne aux iris, géraniums, chèvrefeuille... et plantes grasses...lauriers roses, lavandes.. j'en ai une qui est énorme...
Je me débarrasse surtout du surplus qui ne sert plus et que les enfants ne veulent plus..
Bon courage pour tes fleurs... fais toi un coin ou le ballon ne les atteindra pas
Laure détente devant un film... je préfère lire... ou faire de la généalogie... Surtout que questions films nous n'avons pas les mêmes goûts avec mon époux.
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne soirée a demain bisous
|
|

|
[size=7]mercredi jour de ste diane coucou bonjour tous et toutes pas de garde mais bien occupée pour vous aussi je suppose bon petit dej bises a bientôt[/size

|
|

|

|
|

|
bonne soirée a demain bises
|
|

|
Bonsoir à tous
Hélène magnifique ton rosier j'aimerai bien mais mon époux n'apprécie pas
belle soirée
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir tous et toutes
Voici l'été qui commence. Chaleur qui va augmenter.29" aujourd'hui
HeleneC Je regarde les films que j'ai déjà vu car je n'arrive plus à me concentrer. Et lire (pourtant j'adore lire) avec ma vue c'est très difficile.
Cet après midi je suis allée à la brasserie boire un"coup". Très sympa.
Bonne nuit et bonne soirée et bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes en retard mais bon fait beau temps bises a bientôt
|
|

|
 coucou bonjour tous et toutes hier une toute petite averse ce jour? st barnabé que faire comme d' hab bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
coucou bonne soirée a demain bisus a tous et toutes
|
|

|
Bonsoir
2ème vaccin reçu ce matin, encore 15 jours d'attente avant une protection presque complète. Pas de vacances à l'étranger cette année, quelques petits séjours de 3 à 4 jours en Belgique J'espère que vous vous portez bien Bises
|
|

|
Bonjour
Hélène superbe ces hortensias... j'aimerai les mêmes j'en ai mais cette photo est superbe Un orage hier soir à 18h pas méchant et il n'a fait que passer
Laure pénible de moins voir;.. pour la lecture ce n'est pas évident
Robert tout va bien pour vous, rassurés d'être vaccinés... Vous allez revisiter la Belgique à travers vos petits séjours... pas plus mal...
demain Marseille et très tôt ... pas très envie mais.....
Denise toujours en panne de PC
belle fin de soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes robert c'est bien tu vas pouvoir être tranquille mais fait attention helenec encore dans ta ville préférée moi l y a longtemps que j'aurais abandonné ces voyages doivent être épuisant
denise attend toujours son pc et s'affaire dans son jardin
ce jour de st guy que faire comme d'hab sauf que suite a ma chute d'hier j ai bien du mal a me déplacer ce jour garde de mon ainé qui part ce soir chez les autres gp a marseille jusqu'a demain aprem un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
une petite faim

|
|

|
coucou bonjour tous et toutes st antoine de padou une belle journée qui s'annonce bien chaude déjà de bon matin un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Un belle journée très chaude Je vais chez la copine à mon fils. Ils ont prévu un barbecue.
HeleneC Pour mes yeux il faut que je prenne RDV car j'y vois de moins en moins.. malgré les lunettes il me faut la loupe.
HeleneD Délicieuse recette que je vais essayer mais un peu trop calorique
Bonne journée à tous et toutes Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes bien chaud ce matin de ste élysée et déjà le 14 juin une belle journée moi se sera docteur pour le renouvellement des médocs et voir pour ma jambe suis tombée lourdement vendredi les urgences a part le coup mon dit rien de cassé mais suis retombée hier soir et c'est très douloureux donc le doct verra ce que je dois faire ou pas bises et bon petit dej
|
|

|
Bonjour
Plein soleil depuis ce matin 28° attendus et peut être 32° ce mercredi avant l'arrivée des orages. J'ai déplacé la fontaine, elle était mal située sous une aubépine, donc plein de saletés dans l'eau C'est tout pour aujourd’hui Des nouvelles de Françoise ?
Bises
|
|