Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
HELENE de Bouc,
ce matin je suis allée à la Poste de chez moi, devine....hier jour de grève, ce matin pas moyen de passer des virements tout était bloqué! donc je suis allée à Gardanne, pour se garer aussi c'est pas du gâteau, encore j'ai eu de la chance...l'employé à l'entrée m'a demandé ce que je voulais, il me dit aujourd'hui tout est bloqué pas moyen de faire des virements. Après je suis allée à Bricomarché...et là..échec et mat....pas de terreau de jardin, il en manquait déjà vendredi !!!!! Je n'aime pas sortir de chez moi..là j'ai été servie (ou pas), de quoi être énervée !! Demain devine..je retourne à la Poste voir si tout va bien...puis j'irai faire les courses car le fiston arrive demain après-midi. Cet après-midi j'ai passé la débroussailleuse et là j'arrête..repos ! ****dis-moi les communes où tu as cherché le décès de Anne PONTIER****(pour demain matin) ****le marché de Gardanne c'est le mercredi et le vendredi, et plus important le Dimanche****
Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous. Bisous. denise
|
|

|

bonjour tous et toutes jeudi st je sais pa j'ai égaré le calendrier denise je crois avoir fait le tour de cette recherche simiane bouc un jour j'irai faire un tour au cimetière qui sais si... et marseille et j'ai aussi regardé pour un éventuel remariage pour elle rien trouvé et pour turc jean il y en a mais pas trouvé avec anne pontier sur marseille et bouc .
une autre recherche sur la drome et rien non plus c'est ainsi bonne semaine avec ton fils profite téléphone a la poste avant de te déplacer il a l air de vouloir faire beau temps hier j'ai coupé l herbe chez mon fils faudrait aller a la décharge mais faut s'inscrire avant tout change
bon petit dej a tous et toutes bisous a+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, pour la poste il n'y a plus de numéro...! pour les joindre, il faut y aller. Ce matin les courses en priorité puis j'irai à la Poste. ça fait 10 minutes que j'attends Filae pour "papoter" ....là je n'ai plus le temps....

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bo n après midi
Le soleil est là.
Hier mon fils est venu manger avec ma petite fille et la fille de sa nouvelle compagne.
Maintenant qu'il n'y a plu de confinement on va pouvoir retourner aux archives plus facilement mais faut téléphoner avant. Je vais voir
Bonne fin de journée Bises. Laure
|
|

|
LA POSTE
SIMIANE COLLONGUE PLACE DE L HOTEL DE VILLE 13109 - SIMIANE COLLONGUE
Par téléphone : 36 31 (numéro non surtaxé) pour denise mais j'ai pas essayé
laure c'est une nouvelle ton fils aime le changement au moins tu 'ennuies pas c'est surtout embêtant pour les enfants mais bon vivent plus comme nous pour les archives c'est bien mais quand même le virus est toujours présent bises a tous et toutes et bon aprem
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes
beau temps faut profiter un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
merci pour la poste mais j'ai plus vite fait d'y aller à pied, qu'avoir une réponse par TéL.(Fernand REYNAUD pour son n° à Asnières) J'y suis allée et la situation à la Banque Postale étant débloquée, j'ai pu faire ce que je devais. ======== avec les famille recomposées, adieu la généalogie, car = sacs de noeuds en perspective !!! Entre ceux de même sexe qui se marient et les autres c'est à ne plus s'y retrouver...quelle époque ! et ce n'est que le début des transformations ....nos descendants vont droit à la robotisation, plus de place pour les sentiments...comme on dit pour l'OM...droit au but ! A chacun son époque......

Bisous à vous passez une bonne journée. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise jolie bouquet de roses pour nous offrir un café très élégant
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis administratifs.... toujours dans mes dossiers avec plein d'erreurs et je me prends la tête à les faire rectifier
Hélène dans les recherches .... je m'y mets le soir, plus tranquille..... jolies fleurs avec l'abeille...
Laure bien compliqué pour les enfants cette situation... Je vois pour les enfants de ma fille qui sont bien perturbés 9a et 15a Toujours dans la peur d'être abandonnés.... c'est terrible pour eux... Mais bon c'est le choix des parents et nous ne pouvons rien dire ou faire
Quelques papiers à terminer impérativement, relancer EDF qui après 3 lettres, envoyées à diverses adresses... n'a jamais répondu.... bien compliqué à présent pour joindre le service travaux surtout avec Engie etc....
Robert dans tes plantations peut être ?
Belle journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour
temps mais fort venteux ce vendredi Hier j'ai pu repiquer sous un beau soleil, reste à pousser Cet après-midi, réunion avec notre société d'histoire locale Nous ne sommes plus vus depuis novembre 2019. Dans 2 ans, la société fête ses 100 ans, tout reste à préparer
Bonne journée
Bises
|
|

|
coucou bonsoir tus et tputes ce soir tombe des gouttes robert oui faut que tout pousse pour çà de l'eau de la chaleur bonne soirée a demain bisous
|
|

|
Je viens bien tard Et je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit . Demain répétition de chants
A demain Bises. Laure
|
|

|
LAURE, on dit toujours "mieux vaut tard que jamais"...... bonne répétition de chant ce jour......... Ce matin et cette nuit un peu de pluie, histoire de ne pas changer. Espérons tout de même qu'il fera beau ce Samedi 22 Mai.

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes st émile et c'est gris pluie quelques gouttes pour l instant -bonne répétition laure c'est bien pour nous cet aprem c'est entrainement moto pour l'ainé le père est au boulot donc papi fait le chauffeur une belle journée quand même les légumes de robert vont bien pousser
bon petit dej merci denise pour cet ensemble rouge bisous
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci pour le café et les fleurs toujours appréciés Le temps à l'air de se relever....
Hélène Saint Emile le prénom de mon papa.... Il va faire beau... ton petit fils va pouvoir s'entrainer sans soucis
Laure bonne répétition, et bon week-end
de retour de la déchetterie, personne à 8h30... nous nous préparons pour terminer le déménagement de notre fille
Robert je vous souhaite du beau temps aussi pour jardiner, enfin si ton dos te laisse tranquille
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

bonjour tous et toutes week end de pentecôte grisonnant pluvieux rien ne va plus sur cette terre faut faire avec un bon petit dej et belle journée peut être en famille bises a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc, en remontant dans ton arbre généalogique, n'aurais-tu pas des "CALIMERO" ......

Car lui aussi trouvait que tout était triste et injuste !
Bon ceci dit, je vais faire quelques courses, en vous souhaitant une belle journée A + tard Bisous. Denise
|
|

|
|
|

|
waouhhhh!des courses un dimanche denise tu ni penses pas !!!et tu vas pas me dire que c'est un temps a rigoler
comme tous les ans
Qui se souvient ou pratique encore la tradition du Colombier à Marseille ? "...C'est un gâteau provençal traditionnel qui est préparé à Marseille, à la Pentecôte. Une fève colombe (symbole du Saint-Esprit) y est cachée. Le Colombier serait né vers 1920 d’un concours organisé par les pâtissiers pour élire le gâteau le plus pratique à transporter au « cabanon » (résidence secondaire des Marseillais). Le Colombier n’ayant pas besoin de se conserver au frais a gagné. La personne qui a la fève en forme de colombe est censée se marier dans l'année."... "Qui la Colombe aura, dans l'année se mariera" lançait notre mère lors de nos repas de famille à l'époque. 

|
|

|
et voilà le soir arrive bonne soirée a demain
|
|

|
Bonsoir tous et toutes
Mon Message de ce matin n'est pas passé Mr error était là. La répétition s'est bien passée avec de nouveaux chants à la clef
HeleneD Moi marseillaise je ne connais pas le colombier. Belle tradition Pour ton petit fils c'est bien la moto mais j'aurais peur,
HeleneC J'espère que le déménagement de ta fille est terminé. Bon courage. et pou le jardin aussi
Denise Toujours dé belles fleurs
Bonne soirée. A demain Bises. Laure
|
|

|
 bonjour tous et toutes
laure perso je suis pas marseillaise mais j'ai toujours connu le colombier que je mangeais aussi , mais cela fait bien longtemps que... devenu rare et cher bon ce lundi il pleut çà donne pas envie d aller promener sauf urgence et pour helenec j'espère que tu as fini ce déménagement déjà que c'est fatiguant en plus sous la pluie c'est pas le top robert tes légumes pousseront bien sauf s'il y a trop d'eau et plus assez de soleil doit être confiné que faire ce jour des gâteaux et généalogie et a 14h cet aprem dictée en direct un texte de jules verne dit par annie duperey bon petit dej bises A+
|
|

|

|
|

|
Bonjour
le soleil est toujours confiné, de rares moments d'accalmies, nous ne manquerons pas d'eau cette année Le dos va un peu mieux mais pas encore le top Je vous souhaite une bonne semaine Bises
|
|

|
le soleil revient bien pale hélas le beau village de mane dans le 04
|
|

|
Beau Mardi en perspective, le Soleil est présent, le vent à peine perceptible.....Super !

Je vous souhaite une agréable journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Je vous retrouve, le déménagement est terminé.... on va passer à autre chose avec la pluie hier ce n'était pas terrible
Denise grand soleil, mistral ciel bleu, on revit.... très joli bouquet
Hélène très joli ce village de Mane... je ne connais pas
Robert souhaitons que le temps se mette au beau, il facilitera aussi pour ta remise en forme du dos....
Laure ça doit bien souffler à Marseille... ne t'envole pas... j'espère que ton week-end s'est bien passé...
Belle journée et très belle semaine à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes et bon appétit bises A+
|
|

|
bonne soirée bises a demain
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce 26mai st bérenger fait frais dehors mais bon le soleil va se lever passer une belle journée bisous a+
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
je suis en retard, et pourtant........ Je vais aller au jardin pour y travailler et prendre l'air et le Soleil...........

Bon Mercredi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonne soirée à demain j'ai passé ma journée a découdre un ruban sur une grande couverture et je finirais demain les points sont serrés et donc pour pas faire de trous c est bien long. Bises
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes st augustin ce jour mais il y est aussi le 28 aout jour de naissance de mon grand père le soleil est encore endormi va t il se lever ? bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Passez une belle journée ensoleillée après un bon petit déj'pour commencer le travail quotidien.
A+tard Laure
|
|

|
Bien occupée entre les rangements, et la maison, quelques papiers avec plein d'erreurs adresse, nom... bref c'est l'époque il faut se résigner ou hurler pour se faire comprendre
Hélène as tu fini ta couverture ? pénible quand les points sont serrés
Laure le soleil au rendez vous et les températures qui montent il était temps...
Denise au jardin
Robert du mieux pour ton dos... soit prudent
belle fin d'après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonne soirée a demain oui helenec. j'ai pu retirer ce ruban mais c'était un peu long bisous
|
|

|
Le jour se lève et tout est calme....! Ce vendredi, les courses à faire et tant d'autres choses à entreprendre....!
Un café pour vous mettre en route

Je vous souhaite une très bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
[size=7]coucou bonjour tous et toutes merci denise pour le café et les macarons bon boulot c'est pas ce qui manque hier faisait trop chaud dehors ce jour st germain et 12° dehors 19°dans la maison -j'ai des douleurs dans l oreille hier c'était le pied demain se sera ? hi!h! voilà comme nous disons elle a toujours l oeuf c'est la jeunesse qui est là -dimanche fête des mères ... bon petit dej et hop en forme bonne journée bises a bientôt[/size
|
|

|
Bon jour tous et toutes
Dû soleil et de la chaleur pour aujourd'huil
Cet aprem rdv pour écho de la main qui est enflammee et me fait mal.
Beaucoup d'occupations pour tout le monde et ce n'est pas ce qui manque
Bises. Laure
|
|

|

|
|

|
coucou bonjour tous et toutes nous voilà en week end le dernier de mai ce qui change pas beaucoup quand c'est la retraite st aymar ce jour un bon petit dej et belle journée bisous a bientôt
|
|

|
Hier j'ai sorti ma tortue dan son enclos parmi les coquelicots et l'herbe haute, elle aime bien les difficultés de parcours. Tout à l'heure je vais profiter de l'arrivée du Soleil pour qu'elle puisse en profiter ! Perso je dois aller à Bricomarché ....puis jardin.

Je vous souhaite une belle journée. Bisous. denise
|
|

|
coucou bonsoir tous et toutes la nuit va arriver bonne soirée télé pour moi c'est meurtre a toulouse bises a demain
|
|

|
Bonsoir à tous
rentrée tard de Marseille... il y avait du boulot....
J'espère que vous avez passé une très belle journée
bonne soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
 bonne fête aux mamans coucou bonjour tous et toutes dernier dimanche de mai le temps passe vite bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonne Fête à toutes les Mamans et à la mienne en particulier, elle, qui aimait tant les Fleurs....

Je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour denise j'arrive de chez toi
-non du cimetière c'est a se démoraliser tellement il est a l abandon donc des tombes pontier il y en a - des neuves , quand aux vieilles c'est illisible ou pas le prénom d'anne il est dit a l entrée que les vieux ossements trouvés sont transférés dans le cimetière actuel lequel il y en a 3 j'en ai parcouru deux le 3 ème sera pour un prochain jour mais il me semble d'apparence trop récent
bonne journée moi se sera chez le fils juste pour le repas ensuite s'en vont sur marseille
bisous
|
|

|
Bonsoir à tous et toutes
Hier journée passée chez un ami de mon fils ét Une très belle journée de fête des mères passée chez les parents de la nouvelle compagne de mon fils. 2 journée magnifiques
J'espère qu'il en est de même pour vous
Bonne soirée et bonne nuit Bises. Laure
|
|

|

bonjour tous et toutes ce dernier jour de mai il pleut c'est bien laure que tout se passe bien un bon petit dej et une belle journée pour le jardin c'est zéro mais j'ai de quoi faire hier en cadeau j'ai reçu un arbre (pachira andréa) c'est bête çà fait pas de fleurs que ceux dans la nature pas ceux en pot bon j'espère que cette fois il va résister cause des chats c'est déjà retrouvé par terre faut que je trouve pour caler le pot bises et bon petit dej a+
|
|

|
HELENE de Bouc, pour caler ton pot (de fleurs), il suffit de le mettre dans un pot plus grand, si tu as + lourd, avec des cailloux tout autour du pot plus petit. Le Soleil se lève, à 6 heures il ne pleuvait pas puisque j'étais dehors avec les pigeons.... J'ai rempoté mes 4 rosiers achetés l'autre jour , je compte les mettre à l'ombre au jardin, car plein sud ils cuisent littéralement !! j'en ai en pleine terre mais chez nous le Soleil ne fait pas de quartier si les plantes l'ont du matin au soir ! ***Le Soleil est présent dans mon séjour...***

***HELENE, regarde si ton "arbre" n'est pas nocif pour tes Animaux ****(si un jour les feuilles viennent à tomber, qu'ils ne s'en amusent pas) !
Je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Désolée de n'être pas passé, occupée à Marseille.... nous n'avons pas fait de réunion hier, nous groupons tout pour la fête des pères et le 19 car le fiston travaille le 20 Notre ainé est passé avec sa petite famille en fin d'après midi et j'ai eu deux très beaux géraniums...
Denise tes rosiers sont beaux... Il a plu un quart d'heure ce matin à 7h et le soleil est de nouveau présent,
Hélène joli petit arbre je ne connais pas
Laure contente pour toi de voir que tu as passé un très bon week-end
Robert tout va bien pour toi et Jacqueline ?
Je ne suis pas trop présente, je vous lis, je passe mais pas toujours facile
je vous souhaite une très belle journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|