Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
HELENE de Bouc
tu n'as pas répondu à ma question (message du 30 avril page 1099 de cette File) ========= "Vu le 14 Septembre 1581 à La Major
Baptème de Ollivier ROUX, fils de Jean ROUX et de Magdeleine GENTI (???) le parrain Ollivier BREMONT, la marraine Cyrille (??) BUZE------- (???) page 16/29
 ========== HELENE, est-ce que tu penses que c'est ce que tu recherches ??? "" =========================== ce jour vu chez F.BARBY tu peux demander le contenu de ce CM, si toutefois tu penses que ces personnes font partie de ta Généa ???
Epoux : ROUX JEAN Epouse : GENTILLON MAGDELEINE Année: 1587 Cote: 383E-50 Folio: 127 =========== voir avec RAYMOND ou JEANNETTE OU si tu as accès http://www.geneabank.org/frenind.php3 ========= denise
|
|

|
HELENE de Bouc, en ce qui concerne tes recherches.....nous polluons "Aide AD 13" malgré nous !! Nous gênons ceux qui voudraient effectuer des recherches aux AD13, et qui seraient perdus au milieu de nos questions/réponses Je pense qu'il serait préférable que nous continuiipns comme avant en ce qui nous concerne car nous faisons partie d'une seule et même famille, recherches , papotages généalogiques, et ce, tout au long de l'année Je ne sais pas ce que YANN en pensera (??) ========== Je remets ici ta demande que tu avais mis sur l'autre File car moi-aussi je m'y perds en passant d'une File à l'autre ============= Venant d'HELENE DIONISI Aide AD 13 Envoyé le: samedi 1 mai 2021 18:58
robert je viens de voir les actes notariés sur l autre site mais bon pour lire c'est pas évident DENISEmerci pour tes recherches et comme il pleut encore , j'ai un autre soucis pas urgent BLANC pierre né ou ? quand ? fils de? marié a marseille la major le 05/06/1701 page 51/105 en haut de la page de droite avec JULLIEN catherine née le 04/01/1679 page 2/7 marseille st julien décès château gombert 1766 page 5/5 fille de JULIEN jean et POUCEL suzanne
bon le problème = BLANC pierre trouvé un décés en1721page 3/8 mais une ligne (rien noté comme époux ,veuf ,de fils de ) sauf dit âgé de 45ans ce qui si c'est lui le fait naitre 1676 mais voila pas trouvé vu que je sais pas ou le mariage rien de noté concernant ces parents
mais sur autre site ont lui attribut des parents Blanc pierre x Michel madeleine qui eux sont mariés en 1655 allauch en page 1/4en bas droite donc 1676 - 1655 écart de 21 ans je trouve cela bizarre quand a l autre écart lui décès 1721 SA FEMME 1766 donc écart de 4 5ans et pas de remariage donc comment faire pour trouver les parents ,sa naissance surtout être sur encore un casse tête bises et bonne soirée
|
|

|
Pour HELENE de Bouc,
Marseille (Bouches-du-Rhône, France) - 1679 Sujet : Baptême Lieu : SAINT-JULIEN / Marseille (Bouches-du-Rhône, France) Type de document 123 : Acte

L'An 1679, le 30 Janvier a été baptisée par moi vicaire soussigné en cette Paroisse de St-Julien, Catherine JULIAN ( JULLIEN/JULIEN) fille de Jean et de Suzanne POUCELLE (POUCEL)
son parrain Joseph VOUACE (???), sa marraine Honorade SIBILLY, lesquels ont dit ne savoir écrire. page 2/7 =============================== Marseille (Bouches-du-Rhône, France) - 1766 Sujet : Sépulture Lieu : CHATEAU-GOMBERT / Marseille (Bouches-du-Rhône, France) Type de document 123 : Acte

Le 4/12/1766 à Château-Gombert Catherine JULLIEN Veuve de Pierre BLANC, âgée de 89 ans, fille de feu Jean et de Suzanne PUCELLE (POUCEL) page 5/5 ============= HELENE, le mariage tu l'as (il me semble) donc tout ça colle pour moi la filiation est OK =========== ***restera : ""BLANC pierre né ou ? quand ? fils de?"" ============= A + tard. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes mardi st sylvain pour l instant peut pas dire s'il fera beau en vous espérant en bonne santé denise pour cette recherche concernant ce BLANC pierre puisque pas trouvé de parent je vois pas comment continuer pas sur le CM de raymond rien sur actes mariage et décès donc je vais en chercher a combler un autre trou dans mon arbre c'est pas se qui manque j'ai le choix quand je pense que beaucoup disent être arrivé a charlemagne hi!hi! j'en suis bien loin ce qui pour moi n'est pas grave du tout veut pas rivaliser bonne journée si c'est comme hier le jardinage dehors sera aussi très bien
|
|

|
HELENE
En ce qui concerne BLANC Pierre j'ai commençé les recherches....si on prend on laisse on arrivera à rien du tout. Si je n'y arrive pas on verra bien ! Je ne prend rien d'autre en attendant de trouver quelque chose... As-tu lu tous mes messages précédents ??? apparemment non puisque tu n'as pas réagi ??
|
|

|
HELENE de Bouc, en ce qui concerne tes recherches.....nous polluons "Aide AD 13" malgré nous !!(c'est moi qui le pense) Nous gênons ceux qui voudraient effectuer des recherches aux AD13, et qui seraient perdus au milieu de nos questions/réponses Je pense qu'il serait préférable que nous continuiipns comme avant en ce qui nous concerne car nous faisons partie d'une seule et même famille, recherches , papotages généalogiques, et ce, tout au long de l'année Je ne sais pas ce que YANN en pensera (??) ==========
|
|

|
Bonjour à tous
Un e petite pause, je ne vous oublie pas mais de gros soucis avec les locataires à Marseille et tout le reste...
Denise je suis d'accord avec toi sur cette gestion de file
Hélène tu trouveras ton acte... quand Laure pourra retourner aux AD
Si Robert passe.... j'ai posé la question à mon amie de Perpignan, elle est d'accord pour faire la recherche de ce contrat sur le film, mais elle ne pourra le faire qu'à partir d'août... trop loin des archives pour aller à pieds et en bus il lui faut prendre 2 bus et avec le Covid et pas vaccinée elle n'ose pas... si ça ne te presse pas trop
Laure super ton week-end avec ta petite fille...
à bientôt, si je ne passe pas, un peu débordée, mais je ne vous oublie pas
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit a tous et toutes le soleil est là donc jardinage
denise les hautes sphères veulent que nos demandes se fasse sur france région et plus sur mains tendue si j'ai bien tout suivi sauf que les régions concernent plusieurs dept et la c'est le fouillis .déjà hier ma demande était a cheval avec le 04 et le 26 donc j'ai du la mettre deux fois car ce n'est pas la même région bien que montfroc soit une enclave dans le 04 pas top je suis sur se site depuis 2005 et la vieille que je suis dit c'était mieux avant une seule file mais cela ne convient plus et je doute que tu ai une réponse bon aprem bises a tous et toutes
|
|

|
Bonjour,
Suite à des plaintes, un compromis a été trouvé. Mains tendues est réservé aux questions généalogiques. Papotages permet de discuter de généalogie et d'autres sujets en toute convivialité. La règle restera la même pour tout le monde.
Bon après-midi.
Yann
Assistance https://www.filae.com/assistance/
Filae Academie https://www.filae.com/academie
|
|

|
Bonjour YANN
je vous remercie de m'avoir répondu, ""Papotages permet de discuter de généalogie et d'autres sujets en toute convivialité""
et c'est ce que nous faisons ici, nous parlons ces jours-ci de "notre" généalogie, en l'occurrence celle de HELENE D.
Bonne journée. Denise
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin il est tombé 4 gouttes , il fait doux, espérons que le Soleil se montrera et qu'il fera beau .....
HELENE de Bouc, hier j'étais à Château-Gombert par la pensée et je pense que nous pourrons avançer .....de longues recherches en fait dans une période trouble surtout vers 1720, période où la peste a fait des dégâts considérables à voir les longues listes de ceux qui en sont morts.
En attendant de te donner des résultats un café pour toutes celles et ceux qui passeront nous lire

Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|

bonjour tous et toutes humide ce matin de ste judith que faire a oui j'oubliais de garde ce jour enfin un a cours le matin l'autre a basket cet aprem plus les devoirs juste surveiller et le repas bien occupée donc denise s'il fait beau tu seras dans ton jardin avec ces pluie l herbe se régale mes iris sont bientôt fanés le lilas est fini reste les roses qui commence a s'ouvrir
bisous a bientôt pour tous et toutes
|
|

|
Bonjour
Neige et grêle se partagent le ciel actuellement et en plus, il fait froid !
Hélène,
Pas de soucis d'attendre le mois d'août, je comprends la situation avec le Covid.. Si, par hasard, je trouvais quelqu'un qui voyage cet été dans cette région, je te préviens.
Bises
|
|

|
Coucou ROBERT
ici le temps est mitigé..finalement il a un plu, mais le travail au jardin attendra.... Le soleil fait son apparition de temps en temps et rentre dans la maison... HELENE de Bouc, tu pourras reprendre ta Généa sur Allauch et Château-Gombert . je vais mettre ce que j'ai trouvé ici , lorsque je te le dirai tu les imprimes et je les enlèverai après coup. Comme ça tout le monde sera content et ça évitera d'éventuel conflit.
|
|

|

|
|

|
denise bonjour merci pour cette recherche tu peux enlever j'ai imprimer mais voilà sur l'autre site tu regardes blanc pierre tout le monde a écrit je suppose qu'ils ont copier les un des autres donc pierreBLANC fils de pierre blanc et de marguerite MICHEL marié en 1655 allauch moi je trouve qu'il y a un trop grand écart entre le mariage des sois disant parents et la naissance de ce fils
bises c'est pas terrible dehors
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Beau temps depuis 3 jours
Gros Soucis chez mon fils . avec la mère de sa fille.il attends la convocation avec le juge des enfants . Problèmes aussi avec sa compagne la mère de ses 2 fils.
En attendant, de belles recherches généalogiques ont repris. Je suis contrariée de ne pouvoir aller aux archives
Bonne fin d'après midi Bises. Laure
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
Baptème de Catherine JULIEN L'An 1679 le 30 Janvier a été baptisée par moi Vicaire soussigné en cette Paroisse de St-Julien, Catherine JULIEN fille de Jean et de Suzanne POUCELLE Parrain Joseph VOUACE (??), marraine Honorade SIBILLY lesquels ont dit ne savoir écrire =============== en 1721 et autour de cette période à Château-Gombert les actes de mariage et autres comportent les filiations Il faut les parcourir au cas ou... ==== vu qu'en 1722"" les "passages" étaient fermés entre Allauch et Château-Gombert à cause du risque de contagion"" En octobre 1722 les passages ne sont pas ouverts. =============== Les parents de Pierre BLANC BLANC Barthelemi X AMPHOUX Louise le 18/01/1661 à Allauch page 1/5 (acte écrit en latin) d'après ce que je peux distinguer BLANC Pierre est fils de Joseph BLANC et de Magdeleine CAILLOL AMPHOUX Louise (Ludovica) fille d'Esprit AMPHOUX et de Catherine ARNOULT A revoir car je ne connais pas le latin.... ================== Il y a deux Catherine JULLIEN une, épouse de Germain BLANC l'autre épouse de Pierre BLANC =========== la fin de mon message s'est envolé je ne sais plus où je dois reprendre
|
|

|
Allauch Département Bouches-du-Rhône Cote / Source 201E1469 Date de mariage 18/01/1661 Nom époux BLANC Prénoms époux Barthelemi Nom père époux BLANC Prénoms père époux Joseph Nom mère époux CAILLOL Prénoms mère époux Madeleine + Nom épouse AMPHOUX Prénoms épouse Louise Nom père épouse AMPHOUX Prénoms père épouse Esprit + Nom mère épouse ARNOUST Prénoms mère épouse Catherine
|
|

|
HELENE
c'est faux!!!!!!!!! en 1655, d'après la Table annuelle d'Allauch, il n'y a eu qu'un seul mariage de "BLANC" il s'agit de BLANC Pierre avec MICHEL Madeleine en date du 2/05/1655 c'est Madeleine va voir l'acte écrit en latin ils se copient les uns sur les autres.... perso je vais toujours voir les registres Je ne comprends pas qu'après tant d'années de Généalogie tu t'y laisses prendre encore !!!

***HELENE ça fait deux jours que je suis dans les registres pour te trouver la solution, je pense que c'est fait alors que je te donne toutes les références alors recopie ce que les autres ont déjà copié...... : ==== tu me dis quand je peux effacer le message plus haut
|
|

|
TU PEUX EFFACER DENISE J'AI COMME ST THOMAS DONC JE PEUX PAS METTRE DES PARENTS SANS CERTITUDE DONC CEUX DE 1655 OU CEUX DE 1661 JE VERRAIS SI ROBERT ARRIVE A EN SAVOIR UN PEU PLUS POUR CONTINUER BISES A BIENTÖT ATTENDONS LES NOUVELLES
DENISE AD13 MARIAGE ALLAUCH
1655 EN PAGE 1/4
1661 EN PAGE 1/5 EUX ONT EU AU MOINS 7 ENFANTS DONT UN PIERRE né le 27/03/1676 en page 5/24Qui pourrait être celui décèdé en 1721 agé de 45 ans mais rien me dit que c'est le mari de catherine Julien
|
|

|
LAURE les enfants c'est bien compliqués ne vivent plus comme les anciens le moindre truc se séparent et c'est bien ennuyeux pour leurs enfants et des soucis pour nous parents faut espérer qu'ils retrouvent un peu de calme de sérénité et que tout se passent bien juste un petit nuage ce qui arrive a tout le monde bises et courage
|
|

|
Bonsoir à toutes
Je n'arrive plus à suivre;.. Le mois de mai est très chargée, et nous allons aider notre fille à déménager... plus le reste... dur dur
Laure j'espère que tout va bien se passer pour les enfants surtout, et que le calme va vite revenir.
Hélène et Denise dans les recherches... bravo
Robert je te dirai quand mon amie pourra s'y rendre, tu me redonneras les recherches... je vais essayer de les retrouver. Je vais essayer de t'écrire mais dur en ce moment
belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour HELENE de Bouc
si tu vas dans Mains tendues tu verras que j'ai demandé si possible la traduction de l'acte de mariage du 2.05/1655 à Allauch https://www.casimages.com/i/210505045021822751.jpg.html ================= voici la réponse de LOTTI
""Seulement la filiation ? L’heure de célébration est indiquée aussi (11 heures du matin), ce n'est pas inintéressant ; il s’agit de Pierre Blanc fils de Jérôme et de feu Marguerite …, de Marseille, et Madeleine Michelle, fille de feu Jean et Jeanne (petit doute, on ne lit que Jonna) Michelle, de ce lieu. Témoins André Caire, prêtre, et Jean Mandini. ""
. ======== Résultat : Tu as mon avis avec l'acte à l'appui, tu as la table annuelle d'Allauch 1655, tu as la traduction de l'acte de mariage par LOTTI, (normalement ça devrait te suffire) mais comme je sais que tu es "butée"......et que tu vas attendre encore une réponse de ROBERT. (??) pour le CM, si réponse il y a..... ce qui m'énerve c'est que tu ne seras jamais satisfaite avec tout ça et que le doute planera toujours. Soit tu avançes, soit tu laisses tomber ce moment de ta généalogie..... ***Jérôme = Hieronymus en latin (Google) Bisous. Denise
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
les jours passent à une vitesse grand "V"....nous voilà déjà Jeudi. J'espère qu'il fera beau pour tous pour que nous puissions nous aérer dehors ....

Je vous souhaite une très belle journée. Bisous. denise
|
|

|
denise merci c'est super mais comme je l'ai déjà dit aucune certitude que se soit les bons parents du fait noté nulle part sur les actes pas trouvé de naissance de pierre blanc (sauf celui dont les parents sont Ampoux et Barthelemy BLANC mariage 1661)qu'en plus il y a 21ans d'écart entre leur mariage et la naissance de ce fils donc pour l'époque c'est bien bizarre et j'ai pas trouvé d'autres enfants entre ou bien raté ce matin le décès de mon poisson rouge un vieux de la vieille bon plus d'aquarium un boulot de moins reste 3+1+1 chats +1lapin et pigeons tourterelles hérissons bref et tout ceux qui passent
comment allez vous ici le soleil arrive avec un meilleur moral hélène c courage pour ce déménagement elle va pas loin au moins que tu puisse la voir assez souvent laure j espère pour toi ton fils que tout s'arrange au mieux bonne jurnée bises A+
|
|

|
Bonjour
Ce matin via Aix pour accompagner ma fille passer son scanner demain rebelote pour le pneumologue
Denise le temps pas trop désagréable si tu jardines... à moins que tu jardines dans les archives
Hélène on déménage petit à petit... il faut faire la place chez son compagnon aussi... le surplus via la ressourcerie ou la déchetterie
Laure souhaitons que des solutions soient trouvées pour tes enfants
Belle après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou helenec a ma connaissance nous n'avons pas de ressourcerie a proximité
denise j'ai regardé de 1655 a 1683=12 pierre BLANC aucun avec les parents pierre Blanc et madeleine MICHEL ou je l'ai raté suis allée voir château gombert 1720 en fin de registre tous ce pauvres gens mort de la peste dur dur bon aprem bises A+
|
|

|
ce matin il pleuviote.....Il y avait longtemps.....! Je dois aller faire les courses, et aussi faire un tour au magasin de bricolage.....puis après si possible au jardin ou au garage où il y a à faire aussi ! HELENE de Bouc lorsque tu parles d'avoir regardé de 1655 à 1683 = 12 Pierre BLANC, tu parles de baptèmes ?? et où à Allauch ou à Château-Gombert ?? je regarderai dans la journée, s'il pleut. Perso j'ai fait le relevé de tous les mariages de " BLANC" à Allauch. de 1624 à.....(vers 1670) je ne sais plus de mémoire. En attendant il faut que je me prépare et que je finisse de ranger la maison..

Je vous souhaite un Bon Vendredi. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes enfin depuis ce matin j'essaye d'accéder au site le soleil est là c'est bien denise allauch j'ai relevé sur les tables tous les BLANC de 1655 a 1684 naissance sur le total = 12 blanc pierre de parents pas ceux que je cherche a part celui de barthelemy blanc (x1661)avec louise Amphoux1676 mais a savoir comme j'ai rien c'est peut être un autre
donc ce jour vais faire ch gombert mais pas de registres naissance que sépultures et pas les tables donc j'ai trouvé un jean BLANC deces 1656 ils de Blanc pierre (x1655)et Michel madeleine
bonne journée bonnes courses bises a tous et toutes
|
|

|
HELENE de Bouc
Château-Gombert/Allauch = 5 Kms
Il se peut que les gens de Château-Gombert dans une première période faisaient baptiser leurs nouveaux nés à Allauch, et ça leur faisaient une belle promenade Il faut voir de quand date l'église ou chapelle de Château-Gombert. Quoique c'est peut-être le curé qui se déplaçait... ================================= Wikipedia La première église de Château Gombert, dédiée à saint Mitre, est mentionnée dès le XIe siècle, puis encore en 1153 dans une bulle du pape Anastase IV. Il ne reste rien de ce premier édifice. ============ En 1595 les habitants du quartier ayant racheté les droits seigneuriaux au chapitre de la cathédrale de Marseille, une nouvelle église fut construite, dédiée à saint Matthieu. Cet édifice, sans doute bâti à la hâte était en très mauvais état quatre-vingts ans plus tard. Lors d'une visite pastorale, l'évêque de Marseille interdit d'y célébrer le culte et les possédants-bien du quartier décidèrent donc de construire une nouvelle église. L'édifice fut achevé en 1688. Le clocher, construit en même temps, a été couronné en 1756 par un très beau campanile en fer forgé suivant un usage répandu en Provence.
L'église fut érigée en paroisse en 1707 et consacrée par saint Eugène de Mazenod le 13 juillet 1834. ============= L'église Saint-Mathieu de Château-Gombert a été construite de 1686 à 1688 par le maçon Pierre Blanc à la demande des syndics du quartier. ================ http://www.gombertois.fr/page96.html
|
|

|
denise une bien belle interessante info sur cette église ce pierre blanc ? pas celui né en 1676 un autre et c'est pas ce qui manque
bon vue sur la major naissance rien d'interessant et pas trouvé d'enfant du couple blanc /michel as tu vu la réponse du fil d'ariane par robert suis donc au même point un jour ou j'aurai du temps et plus de virus j'aviserai un séjour dans les locaux des AD bon aprem
|
|

|
HELENE,
Oui j'ai vu la réponse de ROBERT ======= Dans ta genealogie j'aimerai savoir d'où tu pars pour arriver à ces dates, en te basant sur des actes dont on peut être surs et certains (chez les BLANC...) Vers 17.. (??)tu as bien une preuve de leur existence pour arriver en 16..(??) J'ai trouvé quelques mariages de BLANC Pierre sur Allauch comme je te le disais ============= BLANC Pierre X SARDOU Marguerite le 27/06/1669 entre les deux je n'ai pas relevé BLANC Pierre X MICHEL Madeleine le 2/05/1655 BLANC Pierre X BLANC Claire le 1/07/1647 BLANC Pierre x CAMOIN Jeanne le 12/11/1640 BLANC Pierre X CHAPPE Anne le 20/02/1640 plus de BLANC Pierre en remontant jusqu'en 1624 =================== Mariage d'un BLANC Honoré X CAUVIN Marguerite à Allauch le 12/02/1624
|
|

|
Bonjour
Petite pause pour passer vous lire...
Belles recherches et bon après midi à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou HELENE de trets Pour HELENE de Bouc
JEANNETTE a laissé des réponses pour toi dans "Mains tendues" denise
|
|

|
denise je fais au pif quand on a pas d'autres infos j'avais regardé sur autre site et les gens qui l'ont , disent tous fils de BLANC X MICHEL mais comment donner des noms quand aucun acte ne l atteste , moi je peux pas faut être sur . si un jour je peux aller aux ad voir les CM peut être que j aurais la réponse pour l'instant j'extrapole donc un
décès en 1721 agé de 45ans donc = 1676 le seul a cette date tu l'as trouvé fils de barthelemy BLANC et AMPHOUX louise x en 1661 un écart de 15ans
sur l'autre site ils donnent sans preuve d'autres parents BLANC pierre et MICHEL madeleine x 1655 un écart de 21ans je n'ai pas trouvé d'enfant de ce couple a part un jean né et décédé en 1656 donc j'ai regardé de 1655 a 1683 allauch = 12 pierre BLANC un seul fils de blanc x amphoux les autres n'ont rien a voir encore que ne sachant pas chateau gombert pas de registre donc j'ai regarde la major et pas trouvé d'enfants de blanc x michel a part allauch le couple blanc x amphoux a eu au oins 7 enfants dont la première en 1663
|
|

|
denise j'ai un mariage de catherine JULLIEN avec BLANC pierre en 1701 la major page 51/105 elle est née a marseille st julien en 1679 en page 2/7 décés chateau gombert 1766en page 5/5
mais lui j'ai rien ni ou il est né ni le nom de ces parents ni le décés a part que sur l autre site ils indiquent celui cité décés 1721 agé de 45ans = 1676 mais la aussi pas s'il est époux de ,veuf de ,ni les noms des parents , sauf que sur l'autre site c'est blanc x michel les parents sans preuve donc c'est a pif que je cherche
|
|

|
HELENE de Bou c
tu peux supprimer ton dernier message je l'avais imprimé déjà. (tu peux mettre un joli bouquet à la place ce sera mieux pour les "papotages"
J'ai travaillé pour toi dans la nuit....tu verras + tard, je mettrai le résumé sur cette file puis je l'enlèverai après.
|
|

|
Il est déjà tard pour moi, il va faire beau et chaud d'après la météo, de quoi prendre l'air. Hier j'ai acheté 4rosiers qu'il va falloir planter et savoir déjà où les placer. J'espère que vous allez bien

Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|

|
denise c'était pour te remémorer tes réponses je vais enlever mais depuis ce matin c'est comme hier j ai du mal a arriver jusqu'ici donc mon bouquet de pensées est resté dans les oubliettes des rosiers c'est bien chez brico moi les miens les roses se font manger par des insectes donc sont toutes abimées faudrait que j'aille acheter du terreau mais cet hiver beaucoup trop ont de plantes gelées donc des pots a refaire c'est fou ce que j'ai comme poussière dans ma maison bonne journée le soleil est là bises a+
|
|

|
coucou tous et toutes une panne internet mais c;est réglé
un beau soleil aujourd,hui. Je suis allée a la pharmacie a la poste et a carrefour.
pour mon fils toujours pareil li attend toujours la convocation du juge pour enfants;
vivement qu'on puisses aller aux archives!!! Belles trouvailles par Denise
HélèneC J'espère que tout va mieux pour ta fille
bonne soirée et bonne nuit bises Laure
|
|

|
enfin depuis ce matin 6h je peux pas me connecter donc
bonjour tous et toutes
bon aprem un beau soleil ici il parait que c'est la fête des mères bisous a bientôt si......
|
|

|

|
|

|
Coucou tous et toutes
HeleneD Bonjour à toi toute seule Je crois que la fête des mères c'est dimanche 30 ma
Bonne soirée bonne nuit Bises. Laure
|
|

|
pour la fête des mères sur mon calendrier c'est comme tu dis laure le 30 mai mais a la télé ce midi ils ont dit aujourd'hui bref c'est une fête dont je me fou complétement la fête des pères 20 juin si.... oui denise n'est pas passée le vent souffle c'est pas agréable d'être au jardin bises et bonne soirée a demain
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
La date de la fête des mères 2021 est programmée au dimanche 30 mai. Le "jour des mamans" 2021 a par ailleurs lieu trois semaines avant la Fête des pères, prévue le dimanche 20 juin… Dans l'Hexagone, la fête des mères survient chaque année le dernier dimanche du mois de mai, à moins que ce jour ne coïncide avec la Pentecôte, comme c'était le cas l'an dernier où la fête avait alors été repoussée au premier dimanche de juin ============================= HELENE, concernant le mariage de Anne PONTIER en date du 14/02/1692 à Simiane, j'ai aussi regardé, il ne figure pas. L'année 1692 commence avec AVRIL 1692. Quelle en est la raison ?????? (voir avec les AD13 ??) ============ concernant le décès de Anne PONTIER, j'ai vu aussi qu'elle était présente au mariage de sa fille Thérèse en date du 25/05/1734 à Marseille St-Ferreol page 20/48 Elle réside à Bouc. donc à revoir sur Bouc de 1734 à 1749 (en 1749 elle aurait 80 ans) Gignac la Nerthe ??? est à 20 Kms environ de Bouc, ça fait loin pour l'époque. ============= A +Tard. denise
|
|

|
Ce matin il pleut légèrement mais il pleut ! Le vent est aussi présent, donc pas moyen d'envisager de faire quoique ce soit à cette heure-ci de la journée ..... J'espère que vous allez à peu près bien...
Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
nous sommes en vigilance orange denise la pluie le vent bouhhhh quel printemps pour pontier anne j'ai vue et rien trouvé pour jean claude au cas ou je pourrais pas aller sur ad13 j'ai pas fait attention aux dates donc c'est beaucoup trop vieux mais merci
bonne journée bien a l abri bises a+
|
|

|
Bonjour
Après un beau dimanche et 25°, lundi morose, vent et pluie au menu de cette journée
Hier, c'était réouverture des terrasses en plein air. Un monde fou ! Nous avons préféré rester sur notre terrasse
Bonne journée Bises
|
|

|
Bonjour à tous
La pluie une bonne chose pour notre Provence, le soleil nous manque mais il reviendra vite... les jardins s'arrosent.. mais l'herbe pousse vite...
Je n'ai guère de temps en ce moment, pas mal de soucis
Laure merci, ma fille reprend le boulot ce jour bien que pas encore remise.
Hélène belles recherches,
Denise pas de jardin aujourd'hui.... un peu de repos...
Robert même vacciné il vaut mieux rester tranquille que se mêler à la foule
Belle semaine à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|