Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à tous
Denise promenade de ton petit chien en courant !! et courses belle journée
Hélène restons au sec, il y a toujours à faire
Laure il pleut depuis hier, fin d'après midi, et non stop.... pluie fine, la nature s'arrose J'ai de quoi faire déjà classer tous mes papiers qui ne me sont plus utiles, Au sec pour toi aussi... et avec le confinement ça ne change pas grand chose
Denise et Laure vous m'inquiétez avec W 10 je n'ai vraiment pas envie de changer de PC... depuis que les mises à jour ne se font plus il fonctionne mieux... Ma terreur qu'il me lâche trop de dossiers importants... mais bon je fais des sauvegardes régulières sauf pour la messagerie...
Passez une belle journée sans oublier Robert et pensées pour Françoise
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
BONNE SOIREE A DEMAIN BISOUS
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes dimanche st parfait oui s'il pleut pas , si..... bon petit dej bises a +
|
|

|
Coucou tous et toutes
La pluie s'est arrêtée.mais des nuages blancs .
Passez un bon dimanche
Bises. Laure
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Le beau temps est là...pas de vent, beaucoup d'humidité, mais si ça reste comme ça on s'en contentera.
Bon Dimanche à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
temps sec mais frisquet ce matin la pluie est annoncée en semaine Pour l'instant, tout va bien mais le stress augmente peu à peu car je dois consulter, pour une visite de contrôle, ma oncologue fin de ce mois. Passez un bon dimanche et portez-vous bien
Bises
|
|

|
merci pour le café denise je viens d'en boire un pas bon du tout le tien doit être meilleurs laure le soleil est là as très chaud mais bon on va s'en contenter
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes un lundi comme un autre de ste emma les vacances pour les jeunes le ciel bien gris pour l instant pas encore bien chaud bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
IL va faire beau, s'il n'y a pas de vent ce sera le "top"...... Les enfants en vacances...c'est un réel problème pour les parents qui travaillent ...

Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Il. Ne fait pas froid et le soleil est là Je rentre de la pharmacie et des courses à Carrefour.et j'ai! Presque tout renge.
Une pensée pour les malades
Bon lundi Bises. Laure
|
|

|
Bonjour à tous
Mon message n'a pas pu partir.....
Beau temps ce matin, le soleil se cache à présent derrière les nuages avec une mini averse
Bonne après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Le jour se lève péniblement......Le mois d'Avril défile à vive allure, déjà le 20 !! J'espère que vous allez bien

Je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes denise belle rose et merci pour le café oui tout va vite trop vite le ciel est gris ,humide bon petit dej et belle journée pour tous et toutes bises A+
|
|

|
Bonjour à tous
Denise superbe cette rose... et un bon café accompagné par de belles tulipes blanches le temps passe bien trop vite... preuve que nous ne nous ennuyons pas
Hélène le temps défile......... le mois de mai plus très loin....... souhaitons reprendre plus de liberté pour circuler...
Robert il n'y a pas de raison si tu te sens bien, que tu rencontres un problème lors de la prochaine visite... courage pour toi, cette attente n'est pas bien agréable...
Laure un grand soleil ce matin... si tu dois sortir il faut profiter demain la pluie est de retour
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Beau temps à Marseille Je suis allée à Carrefour et à la poste
Bonne journée la file Laure?
|
|

|
HELENE de Trets, pour l'instant la pluie annonçée n'est pas là et c'est tant mieux ! Très souvent il pleut dans le Var et pas dans les Bouches du Rhône.....de toute façon on prend ce qui vient.....
HELENE de Bouc n'est pas passée, elle doit avoir fort à faire

je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes oui denise suis en retard les courses les animaux bref çà prend du temps merci pour le lilas le mien commence a fané et merci pour le café une belle journée de soleil pale s'annonce bon petit dej si c'est pas trop tard et a bientôt bisous
|
|

|
bon en ce moment de la pluie bien fine mais c'est parti pour tout l'aprem bises A+
|
|

|
Coucou
Le beau soleil de ce matin a disparu remplacé par de gros nuages gris. La pluie en chemin
Bonne fin de journée A demain Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour est encore gris va t il pleuvoir un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
ce matin le ciel est dégagé, le Soleil commence à entrer dans mon séjour, et le vent se lève aussi......! HELENE de Bouc, je vois que tu es toujours aussi pessimiste....
Je suis prête pour aller chez mon docteur, j'ai "horreur" d'attendre ...si je peux arriver la première ce serait le Top car plus vite arrivée chez moi !(le matin c'est consultations..)

Bon Jeudi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou alors denise cette visite chez le docteur moi aussi j'ai horreur d'y aller mais suis obligé de prendre rendez vous donc j'attend très peu pessimiste peu être mais quand tu sors et pas une étoile dans le ciel c'est gris et pas encourageant heureusement çà s'arrange bises et bon appétit a tous et toutes
|
|

|
Bonjour
temps ensoleillé mais frais à peine 8° Le problème avec ce cancer, c'est que, pour l'instant je ne ressens rien mais je ne ressentais rien non plus lors des 2 premières tumeurs. De toute façon, il faudra que je vive avec.
Quelqu'un aurait-il une connaissance habitant Perpignan ou la région pour aller aux AD photographier le dossier d'un juif interné à Saint Cyprien. Les AD refusent de faire une photocopie parce que ce dossier est microfilmé et que ce n'est pas leur rôle de photographier les dossiers Je possède le n° du dossier qui m'a été transmis par le Mémorial de Rivesaltes
Bises
|
|

|
Bonjour à tous
Courses ce matin... Un beau soleil, ciel bleu quelques nuages, il fait beau, seul hic vent frais..
Hélène tu n'aimes pas la grisaille... tu serais malheureuse dans le Nord
Denise j'espère que tu auras pu être la première... pour nous sur RV et le médecin respecte assez bien les horaires
Robert je peux comprendre ce que tu ressens avec cette maladie sournoise... Tu as fait tout ce qu'il fallait... il faut avoir confiance...
J'ai une amie à Perpignan.. je ne sais pas si elle se rend aux archives en ce moment avec le Covid. Je peux le lui demander. Si elle est ok... je te le fais savoir
Laure tu dois avoir plus de vent à Marseille... humide et frais chez nous
Belle après midi à tous...
|
|

|
Bonsoir à tous et toutes
HeleneC Ici le soleil et le vent qui ne souffle pas fort.
Robert Avec le cancer il faut beaucoup de patience . j'espère que tu gardes le moral.
Bonne soirée et bonne nuit A demain Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes bon changeons rien c'est gris dehors robert faut garder le moral être bien suivi par les docteurs et tout se passe bien un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc,
Il est 7 heures, le soleil n'est pas encore levé et tu vois du gris, c'est normal. chez moi le ciel est clair et à l'instant le soleil se projette très "doucettement" sur les collines. Je pense qu'il devrait faire beau, ...... ce matin les courses à faire....puis après nous verrons bien, laissons le temps au Temps !
ROBERT, j'espère que ta santé va s'améliorer, il faut y croire.

ainsi qu'à ceux et celles qui ont des problèmes de santé
Je vous souhaite un Bon Vendredi. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
Bonjour
Merci pour vos gentils encouragements Le moral est bien présent, heureusement.
Hélène Si ton amie est d'accord de se rendre aux AD, mais il n'y a pas d'urgence, je te ferais parvenir par mail privé la fiche reçue des AD. Elle aura ainsi touts les renseignements. Je vais écrire à Vienne en Autriche, en espérant en savoir un peu plus sur sa famille.
Bon week-end
|
|

|
Il a fait une très bonne journée chaude et ensoleillée
À tous et toutes U ne bonne soirée et une bonne nuit
A demain. Laure
|
|

|
bonsoir, Nouvelle sur cette file ,j'ai besoin d'aide. J'ai trouvé le mariage d'ançêtres sur un dépouillement Généanet ,mais hélas je ne l'ai pas trouvé sur le registre!
Il s'agit du mariage de gabriel ARNAUD et Marguerite GROS à Marseille paroisse saint Martin le 06/05/1723 Le registre sur le site des AD s'arrête le 26 avril.. Existe t'il des archives municipales?comment ont ils pu relever cet acte? il doit bien être présent.. J'ai relevé une côte AC GG 173. Utile? Il existe un contrat de mariage( 05/05/1723 vu sur généabank avec également une côte :AC GG 173 BMS.
Grand merci par avance Cordialement Françoise
fmonneteau arobase hotmail point com
|
|

|
Bonjour FRANCOISE,
En effet :
Marseille (Bouches-du-Rhône, France) - 1723 Sujet : Mariage Lieu : SAINT-MARTIN / Marseille (Bouches-du-Rhône, France) Type de document 123 : Acte
Les actes paroissiaux pour cette Paroisse de St-Martin s'arrêtent au 28/04/1723 (19 pages) Etes-vous sûre qu'il s'agit de cette Paroisse ?? Etes-vous sure de la date ??
|
|

|
SUR LE SITE EN QUESTION
Nom époux ARNAUD GABRIEL Nom épouse GROS MARGUERITE Année 1723 Cote / Source 357E-202
Commune Marseille Paroisse Saint-Martin Cote / Source GG173 Date de mariage 06/05/1723 Nom époux ARNAUD Prénoms époux Gabriel Nom père époux ARNAUD Prénoms père époux Jean-Baptiste Nom mère époux BRONNAL Prénoms mère époux Anne Nom épouse GROS Prénoms épouse Marguerite Ancien conjoint de l'épouse GIRARD Jean + Nom père épouse GROS Prénoms père épouse Charles + Nom mère épouse ARNOUX Prénoms mère épouse Anne +
___________ le fils se trouve en page 157 / 229
Marseille Paroisse Saint-Martin Cote / Source 201E471 Date de mariage 05/09/1752 Nom époux ARNAUD Prénoms époux Etienne Gabriel Nom père époux ARNAUD Prénoms père époux Gabriel Nom mère époux GROS Prénoms mère époux Marguerite + Nom épouse BODIN Prénoms épouse Louise Nom père épouse BODIN Prénoms père épouse Claude Nom mère épouse CESSY (DE) Prénoms mère épouse Anne Francoise +
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes nous voilà en week end une belle journée pour tous et toutes bises a bientôt
|
|

|
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement je connais les dépouillements que vous m'avez gentiment copié mais je regarde toujours les actes d'origine pour les détails : personnes , lieux ,témoins... Je suis étonnée, les références sont bonnes..l'acte existe forcément.. Merci tout de même. Bonne journée Bon week end Françoise
|
|

|
Bonjour Denise
Merci pour votre réponse. J'ai bien recherché et je n'ai rien trouvé! j'ai relevé les dépouillements effectués et la date du contrat de mariage, tout se recoupe! Je ne comprends pas..cet acte existe forcément.j'aime bien voir le registre , on peut relever des détails intéressants pour la suite des recherches.. Merci encore Bonne journée Bon week end de printemps. Françoise
|
|

|
bonjour pour le fils vous avez l acte sur ad13 j'ai trouvé ce qui suit mais pas pu l ouvrir faut télécharger et ouvrir je ni arrive pas

|
|

|
Bonjour à tous
beau soleil mais très frais et venteux
Françoise, Il faut savoir qu'il existe 2 registres, celui de la collection communale, le plus complet, répertorié par la cote GG et le double de ce registre appelé collection du greffe et qui était dépose au greffe du tribunal, le registre communal étant lui conservé à la mairie. Donc, la personne qui a effectué le relevé a consulté la collection communale conservée aux archives municipales. Si les AD propose le choix, toujours consulter le registre communal GG
Bon week-enk
|
|

|
bonjour robert j'ai vu sur internet les relevés de mr guilhem cg13mais je télécharge et ensuite peux pas l ouvrir j'espère que tu vas bien bonne journée bises A+
|
|

|
Bonjour et merci pour votre message. En effet je me doutais bien qu'il y avait une collection communale plus complète. le dommage c'est pour la consultation, je suis en Touraine bien loin de Marseille! c'est un peu pour cela que je me suis permise de lancer un sos! J'ai toujours été bien reçue et très satisfaite des échanges que j'ai eu, quelque soit la file, avec des bénévoles très sympas et efficaces. Peut être que je vais contacter les archives municipales si personne ne peut y aller. Ce n'est pas toujours évident! Bonne fin de journée Cordialement Françoise
|
|

|
c'est une belle journée qui s'annonce, un peu frais le matin 10° sur la terrasse. Mais le soleil arrive et ce sera du beau temps !
FRANCOISE, les AD répondent si vous leur envoyez un mail, vous verrez leur e-mail en bas de page des AD13.

Je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
[size=7]coucou bonjour tous et toutes merci denise pour ce café bien présenté belle journée de dimanche st marc ""de café""
bises A+[/size
|
|

|
Bon dimanche à tous et toutes
Beau temps idéal pour aller se promener (dommage avec le covid)
Bises à + Laure
|
|

|
Merci bien Denise, c'est très gentil de me donner des pistes, je vais m'en occuper très rapidement.
Bonne fin de Week end.
Très cordialement Françoise
|
|

|
bonne soirée a demain bisous
|
|

|
bien en retard mais maintenance ce matin donc pas d'accès coucou bonjour tous et toutes temps gris soleil voilé ste alida qui était cette sainte? un bon lundi l'école a reprit pour les plus jeunes les autres une semaine en devoirs sur pc bises et bonne journée
|
|

|
Bonjour
Hélène nous nous adapterons à la météo...
Week-end à jardiner... s'il ne pleut pas nous pouvons continuer
J'espère que vous allez tous bien...
Belle fin d'après midi
|
|

|
ben voilà il pleut bonne fin d'aprem un bon gouter bientôt la sortie des écoles bises a +
|
|

|
bonne soirée a demain bises
|
|

|
Coucou tous
Voilà une semaine qui s'annonce pluvieuse d'après météo France. Les enfants ont repris le chemin de l'école J'ai appelé mon fils pour savoir comment s'était passée la rentrée pour mes 2 petitous mais pas de réponse. Je saurais demain
Bonne soirée et bonne nuit Laure
|
|