Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Daniel.Q32
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 16:14

Coucou la file,

Helene en Corse il y a la place pour tout le monde et le proverbe ne dit t'il pas plus on est de fou plus on rit Laughing
et souvent ca permait de belles rencontres (ceci dit on attend robert de pied fermeLaughing )
s'il aime les randos il va pas etre decu
en attendant ces temps heureux j'essaie de faire partir mon vilain virus mais dur durquoi
:bisou: a toutes et tous

robertbel
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 17:33

Hiding

Hélène
pas trouvé le décès de ROUX pour l'instant.

Françoise
pourquoi m'attendre de pied ferme ?
J'ai consulté la carte et pour te rendre visite c'est pas la porte à coté +/- 100 km sans autoroute et beaucoup de virages.
Je verrai une fois sur place mais j'aimerai te rencontrer

bonne soirée

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 17:53

Bonsoir à toute la file

ROBERT tu as de la chance...je ne suis allée en Corse qu'une fois à Pietracorbara prés de Bastia, et pourtant j'ai toute une branche de ma famille qui etait de Corse du Sud (Ajaccio ma GM maternelle, au Cours Napoléon plus exactement) Mela et Alata)...Je ne verrai jamais la Corse, donc ouvre bien les yeux pour moi, humes bien les senteurs du maquis et tout et tout, et à ton retour tu nous en feras profiter comme si on y était.......trefle

HELENE de Bouc,

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour ma généalogie, et ce soir je suis fatiguée...mais je te tiens au courant.

Ce soir je ne me ferai pas bercer,
Bonne nuit à tous. A demain. Denise.
hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 20:27

bonsoir a toute la file
ROBERT moi non plus je ne trouve pas c'est bien pour cela que je t'ai appellé au secours mais merci beaucoup
DENISE repose toi et prends ton temps y a pas le feu au lac. soignez vous bien et a demain trefle
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 20:44

Robert les virages tu verras c'est sympa ce n'est pas comme l'autoroute sans attrait tu ouvre grand les yeux et tu decouvre une beaute a chaque tour et de porto a calvi il y a bcp de virage mais quelle beaute ensuite de calvi a mon village la route est droite et sur cette file tout le monde attendra ton retour pour des images de reve et moi je serais telement heureuse de te rencontrer
pour te faire decouvrir mon village
ds ces temps un peu difficiles ca fait du bien de rever a un evenement heureux :bisou: bonne soire a toutes et tous

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 20:55

Bonsoir

Denise reposes toi bien....tu ne dors pas assez....

Hélène les archives du diocèse oui peut-être une piste mais
c'est pas donné... Pour moi les soeurs clarisses ne m'ont rien trouvé !
Françoise nous sommes en Corse avec tes descriptions....en plein rêve....Robert et son épouse vont se régaler...

Maryse, Magali, Lucienne et Marlène qui nous lisent souvent,
Reine, Marika si elle passe nous voir...et toute la file

Passez un très bon week end : attention froid et peut-être neige sont annoncés

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Michèle.C143
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 22:30

Bonsoir Françoise,
D'où vous êtes de Corse, moi j'ai réservé à Galéria,
J'ai commencé à faire un circuit pour les 10 jours en Corse, et moi aussi je vais faire des randonnées car j'adore ça,
Moi je fais des randonnées dans le 05 au dessus de Gap car dans le 04 il n'y en a pas tellement,
Auj,ourd'hui il a fait beau temps mais toujours ce vent glacial,
Bonne soirée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Denise.D310
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 03:20

Bonjour à toutes et à tous

Passé une bonne nuit (à peu prés) et ce matin en forme...!

HELENE de Bouc, hier j'ai cherché le DC de ROUX Mathieu sur LANCON, VELAUX, et ROGNAC. Il manque pas mal de registres avant 1792...Tu dis aprés 1766, j'y reviendrai...mais j'ai déja regardé.
HELENE, AUTHEBON magdeleine est morte à 33 ans, son mari à son décés avait 35 ans, penses-tu qu'il soit resté dans cette commune, ou plutot est parti pour refaire sa vie ailleurs et y décéder par la suite...?
pourquoi pas Marseille ? Un Dc Mathieu ROUX le 19 prairial An 2 mais fils de Joseph ?? Pas vérifié...

A toute la file, bonne journée, un bon début de Week-End ensoleillé...Cool Rolling Eyes Thumb Up

Bisous. Denise.
hdionisi
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 07:39

BONJOUR A TOUTE LA FILE
DENISE aucune idée sauf que la fille ROUX suzanne est née velaux 1758 mariée velaux 1779 décédée rognac 1833
_____
HELENEC je te l avais dis trop cher sans garantie de résultats .
et les soeurs clarisses j ai payé 16 euros = 8 pour recherche et 8 pour une indication de date de deces que j avais déjà j avais l acte .j ai essayé !
une bonne journée a toute la file trefle
cigalier68
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 11:47

Bonjour à toutes et à tous,
Vous préparez déjà les vacances ???? et oh !!! faites pas raler les autres !!! (rires)
bien je viens dire que la semaine prochaine j'ai la voiture mardi toute la journée et jeudi matin.

Donc si vous avez des recherches aux AD 13, j'en prends deux.

je reviens pour laisser les photos à Marie Jo

robertbel
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 11:50

Bonjour le 13

reveil sous un blanc manteau de 10 cm et maintenant beau soleil
la neige n'a pas encore abandonné, elle resiste au printemps qui s'annonce

bonne journée

Roland.F22
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 14:30

A l'attention de Laure, de Christine, ou toute personne ...pouvant m'aider aux Archives de Marseille:
Je recherche toute info sur Léocadie Marie GATIEN.Elle accouche du père de mon épouse le11/7/1917 à Marseille et demeure alors comme gouvernante au 51 rue de la république.Lorsqu'elle épouse Antoine BAILS le 17/12/1925sonadresse est toujours la même.L'acte de mariage fait référence à un certificat de notoriété comme seule justification d'origine.Pourriez vous, si possible:
1°retrouver ce certificat de notoriété dans le registre des mariages? 2°consulter le recensement de 1921 pour savoir avec qui elle demeure rue de la République? Par avance MERCI
Mon Email : r point fricotte arobase free point fr
Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 14:48

Coucou le 13

Je profite de la visite de crhistine aux AD13 pour deposer ma demande :
Testament de :
Jacques (jaumet en Provencal) GOYRAN fils de Jean et catherine CADENEL epoux de en 1ere noce de Alyone Auberique ou Aubaric et en seconde noce de Andree ou Adrienne laurens
reference du testament
T 21/06/1591 Gignac, 13, T 391 E 332 F421.
:bisou: a toute la file

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 16:53

Bonjour à toute la file

Attention demain la neige fait son retour en Provence.....

Roland pour le certificat de notoriété il a sûrement été fait par un notaire ou devant le tribunal (j'ai le même cas dans la famille) lorsque l'acte de naissance ne peut-être fourni...
Je ne suis pas sûre que vous l'obteniez vu la date....
Pour les recensements Denise est plus experte et pourra vous indiquer les dates.
Peut être un d'entre nous pourra dire s'il est possible d'avoir le certificat de notoriété sur les registres de mariage....?

Robert combien de fois as-tu dégagé la neige devant ton garage cette année ?

A plus tard

Hélène
robertbel
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 17:00

Hiding

le certificat de notorièté est établi par un juge pour suppléer l'acte de naissance en vue du mariage dans la plupart des cas.
Ce certificat est établi en un seul exemplaire et doit, en théorie, rester annexé à l'acte de mariage.

Hélène
depuis le début de l'hiver, il faut compter une dizaine de fois

Bonne fin de journée

Denise.D310
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 17:09

Bonsoir à toutes et à tous

HELENE de Trets,
J'avais déjà répondu à ROLAND au sujet des recensements en ligne. De 1911 on saute à 1931, donc 1921 ne figure pas et je lui suis d'aucune aide. Il faut aller voir sur place. Donc le message de ROLAND ne m'est pas destiné, mais à une âme charitablereflechis

MARYSE,
La neige chez nousQuestion , il se peut qu'ils se soient trompés une fois de plus ces messieurs de la METEO..
Mais on verra bien...il est vrai qu'il fait beaucoup plus frais aujourd'hui...et pas un seul nuage dans le ciel bien bleu. Ce qui est sur, c'est qu'il va geler cette nuit puisque pas de nuages....
Hélène.C115
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 21:15

Bonsoir

Robert 10 fois ! cela commence à faire beaucoup.....
Je ne savais pas que l'acte de notoriété devait rester avec l'acte de mariage, ce qui est logique.....mais pour la famille de mon époux nous avons du le demander au tribunal.....où il était enregistré....
Décidément en France rien d'identique pour les actes d'état civil.

Denise je ne me souvenais pas pour Roland et les recensements, excuses moi de t'avoir sollicité.....
la neige est annoncé depuis hier, et apparemment elle arriverait chez nous en fin de matinée et l'après midi....
J'espère qu'ils se trompent....

Christine peut être pourrez vous prendre la demande de Roland ?
pour le recensement de 1921 ?

Bonne soirée à toutes et à tous....

Hélène

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 03:35

HELENE de Trets, j'espère que la météo s'est trompée, car la Neige j'aime bien ailleurs qu'en Provence...Ici c'est panique et Cie !
Ne t'excuse pas pour les recensements, il vaut mieux répéter 2 fois les choses, que les oublier..tu fais trés bien ton boulot...! Et puis on est là pour aider ceux qui en ont besoin....
De toute façon sur la file tout le monde est trés coopératifThumb Up

Je vous souhaite un trés bon dimanche ...au SOLEIL....N'oubliez pas l'ombrelle...Bisous. Denise.
Laure.B281
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 09:42

BONNE FÊTE A
TOUTES LES GRANDS MERES

Je pense aller au AM ou AD jeudi si Christine
ne peux pas se déplacer.
Je prends des demandes

Temps gris à Marseille
bises à toute la file

Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Lucienne.P10
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 09:50

BONJOUR A TOUTE LA FILE

Aujourd'hui (pour le moment) temps mi-figue mi-raisin sur Allauch.

JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE ET UNE

BONNE FETE A TOUTES LES GRAND-MERES

A +
Lucienne
Isabelle.C2245
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 11:04

Bonjour,

BONNE FËTE AUX MAMIES!:bisou:

Laure:
Si tu veux bien prendre ma demande en compte: je cherche le certificat d'immatriculation de Gaêtan RUGGIERO italien d'origine arrivé en France Marseille 1885-86
C'est un peu vague...je sais.

Ainsi que pour mon ami Jean qui cherche toujours le même acte notarié je vous rappelle son dernier message :
« CHRISTINE, LAURE:
J'ai vérifié le folio 1256 est indiqué par l'AG13 dans leur listing de mariage,j'ai controlé ce sont bien les références y figurant..
Comment trouver cet acte s'il a été "mal référencé"?
N'y at'il pas un registre entre 1682 et 1688 qui aurait plus de 1000 folio?
Le 1er enfant de Sauveur HENRY et Magdeleine GUEZ nommé Jean est né 13/01/1688 (page 6/167du registre)
Peut-on cibler sur une erreur de notation d'année?
Et chercher dans les suivantes... »
Book

Merci d'avanceThumb Up
Isabelle

PS: je ne pourrai vous lire cet-après midi..fête des mamies!
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=icorona&lang=fr

13//IT : BUTTARO ; CARAMANICA ; CARANNANTE ; D'ONOFRIO ; DI NUCCI ; MEIRONE ; MEZZO ; RUGGIERO
13//2B : CARLI ; MARCANTONI ; ORSINI ;
54: CAJOT ; FERRY ; MARTIN ; SALMON ;
57 : BLANDIN ; GOBERT ;GROSSE; HEGAY; MULLER ; SALMON; SPACHER ; WEISMANN..
BE : CAJOT ; DEFIZE; DUCHATEAU.; GUINOTTE ; GODIN; RASQUINET ; THONET ; WATRIN..

robertbel
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 11:18

Bonjour le 13

pas très en forme hier ni ce matin.
J'ai probablement attrapé un refroidissement lors du déblayage de la neige

je vous souhaite un bon dimanche

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 12:02

Bonjour à toute la file

Pas de neige au réveil j'ai pu aller faire mon marché à Aubagne, c'est bien agréable mais beaucoup de vent et froid 3°.
La neige n'est pas présente, mais le soleil faisant son apparition à travers les nuages nous a fait découvrir notre Mont Olympe recouvert de neige....200m d'altitude de plus que nous....
Pourvu que....

Robert, le printemps n'est pas encore là il ne faut pas se découvrir......soignes toi bien, quand on déneige on transpire et pour peu que l'on tarde à se mettre au chaud...on attrape froid...

Bonne fête à toutes les mamies !

Denise,Laure, Maryse, Lucienne, Isabelle, Hélène, Christine, Robert
un très bon dimanche et bon appétit !

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 14:20

Bonne fete a toutes les mamies dela file

temps tout gris sur le 06 et comme robert je ne suis pas trop en forme
vilain virus qui ne veut pas partir

Laure est ce que tu pourrais te renseigner au AM s'il est exact que les actes de GIGNAC LA NERTHE qui sont manquants sur internet de 1808 a 1849 y sont deposes j'ai eu cette info sur un autre forum de genealogie donc a verifier

:bisou:

Jean.H669
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 16:36

LAURE,
ISABELLE vous a laissé un message de ma part concernant Sauveur HENRY ; je recherche son contrat de mariage ; elle vous indique Folio1256 je complète : année 1682, cote 361E.193 folio 1256 ; merci d'avance pour votre aide,
JEAN
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 16:43

Bonsoir à tous,

ROBERT, alors une petite baisse de forme....FRANCOISE aussi, et son virus....soignez-vous bien les Amis, nous avons besoin de vous..De la chaleur, du repos et demain vous irez mieux...Cet aprés-midi j'ai fait "ma" généalogie sur la branche Corse...avec ma soeur. Une date de mariage trouvée, acte que je vais m'empresser de demander aux AD d'Ajaccio pour la filiation..

Ici il fait froid 6°sur ma terrasse, et -2° ce matin..Mais pour l'instant pas de neige....donc rien à déblayer ROBERT...mais s'il pleut gare aux ornières...

Je vous laisse pour l'instant, je vais voir s'il y a des recherches à faire....
Marie-Jose.M4
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 16:51

Blink In Love Bon dimanche a tous , mais Brrrr qu'il fait froid....!
Marie-jose
Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 20:05

Bonne soirée à toutes et à tous

J'ai essayé les recensements sur Marseille c'est une horreur, entre les quartiers, cantons, pas de classement alphabétique
ben j'ai abandonné....

Denise j'espère que ta réponse de Corse t'ouvrira la voie pour de nouvelles recherches....

Nous avons tous froid....et un peu marre de cet hiver.....
Marie José de quel endroit êtes vous ?
Nous avons eu 5° avec un vent horrible.....

Bonne soirée à toute la file

Hélène

Michèle.C143
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 20:44

Bonsoir,
Nous dans le 04 il a un peu tombé de grésil ce matin, après plus rien et ce soir il a neigé pendant deux heures environ mais elle n'a pas tenu car il avait plu un peu avant,
nous aussi cela fait plusieurs fois quela neige tombe vivement le printemps,
bonne soirée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Denise.D310
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 03:26

Bonjour à toutes et à tous,

Pas vu la Neige ce matintrefle

ROBERT et FRANCOISE, j'espère que vous êtes en forme ce matin, mais n'en faites pas trop quand même...

HELENE de Trets, hier A.midi il faisait 6° à Simiane, avec un vent froid...
Dis-toi bien que les recensements de Marseille sont ceux que je préfère, et pourtant j'ai fait ceux du Var, pas mal, mais as-tu vu ceux des Alpes Maritimes.....c'est bien + PIRE...WOW

La seule chose que je reproche sur Marseille, c'est qu'il manque les recensements entre 1911 et 1931...Quelle en est la raison...
Si LAURE sait....?????

Mais je me débrouille pour trouver, lorsque c'et faisable, donc HELENE de Trets, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas....ceci dit dis-moi ce que tu recherches.....reflechis
Je le fais volontiers....

Ce que j'aimerai ouioui pour faciliter les recherches dans les Alpes Maritimes par exemple, c'est qu'ils répertorient le nom des rues par ordre alphabétique à la fin du Registre avec un numéro, pour qu'on puisse retrouver ladite rue + aisément, plutôt que paginer de 1 à 600 comme on est obligé de le faire....pas compliqué pourtant....Angry Angry

Mais en France on est loin d'être logiques....et puis à chaque région sa façon de procéder, complètement débile...fou

Bon, assez ralé.....il y a plus grave !

HELENE de Bouc, es-tu allée au Marché de Trets ????

Bon début de semaine à toute la file. A + tard. Denise.
hdionisi
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 07:18

bonjour a toute la file journee de la femme! DENISE non suis pas allée voir hélène a trest non la foire pas eu le temps boulot et puis froid vent bref !et j avais fais le marché de gardanne un peu tard , mais en fait pas trop de monde .donc cela m a suffit !et puis c'est toujours un peu pareil quand on l a fait une fois ou 2 ! MICHELE tu es dans quel coin du 04 si...?
une bonne journee a toute la file ROBERT est un peu patraque mais je l ai pas vue !
A+Thumb Up trefle
Hélène.C115
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 08:47

Bonjour à toute la file

Attention aujourd'hui journée de la femme.......
Je ne vois pas trop ce qui change pour nous.......

Ménage, lessive, courses, repas, paperasserie administratives....

Journée de la femme oui : si repos total à faire ce que l'on a
envie !.....

Denise je voulais regarder à nouveau pour les Maingault

entre 1877 et 1895 mais je n'ai pas de nom de rue, si ce n'est ceux que tu m'avais retrouvés au Bd Baille au recensement suivant.

Hélène tu vas à la foire de Trets ?
Je n'y mets pas les pieds, je rencontre trop de monde et je ne vois rien, de plus toujours pareil et rien de terrible si ce n'est que le village est bloqué et que l'on ne peut pas circuler !Angry

J'espère que Robert va bien ?

Bonne journée à toutes les deux et à toute la file

Hélène
Michèle.C143
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 10:19

B onjour Hélène,
je suis à MANE à coté de FORCALQUIER à 3kms,
Il fait froid ce matin,
bonne journée
michèle
robertbel
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 10:39

Bonjour le 13

un peu mieux ce matin, je tousse encore un peu mais amélioration en vue

En parlant du marché de Gardanne, j'ai une cousine qui y habite. Elle descend de la soeur du père de mon AGM, SASTRON Marguerite de Draguignan. Elle est puéricultrice mais je ne l'ai pas encore rencontrée sauf par internet.

Bonne journée ici très froide
moins 10 cette nuit

hdionisi
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 11:55

robert : puericultrice ,elle travaille ou ? en ce moment ma belle fille voit une sage femme a gardanne pour le futur bebe d avril .je me souviens plus du nom mais je pourrai demander .si .. SOIGNES TOI BIEN
helenec a la foire y suis allée plusieurs fois mais cela fait 3 a 4 ans que j y vais plus !
bonne journée a toute la filetrefle
Magali.G464
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 12:09

Bonjour à tous,
Je reviens à peine de Lyon en étant partie hier à 16h50.
A cause de la neige et du verglas j'ai dû faire une halte et dormir à Orange. Au lieu de mettre 2 heures pour ralier Lyon à Orange, j'ai mis 7 heures !!! J'ai eu l'impression d'être dans une tempête de neige, vu le vent qu'il y avait et les gros flocons. Je suis restée en 1ère pendant 3 heures...

Je suis bien contente d'avoir retrouvé mon chez moi...

Bonne semaine à vous !!
Denise.D310
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 12:41

ROBERT, contente que tu ailles mieux

HELENE de Bouc, tu vas être encore Gd-Mère ?????Et bien tu en auras deux à garder au lieu d'un.....Smile

HELENE de Trets, pour Maingault je regarderai...ça n'a pas été déjà fait pour ces recensements ???Redonne-moi le numéro du Bd Baille.

HELENE, je viens de regarder :

MARSEILLE ,Liste nominative, 1901 : 6EME CANTON - LE JARRET , 45 (Rue Sainte-Cécile) , Baille (boulevard) N°160
page 25/51 MELIA andré, 49 ans, MELIA Henriette 41 ans, MELIA Auguste 5 ans.
N°162
MELIA François 33ans, MELIA Philippine 24ans son épouse, page 26/51

Pour les autres recensements à partir de 1876 RIEN à ce numéro au Bd Baille....

MAGALI, la Neige tu as du l'apprécier pendant ces 7 heures..

Bonne fin de journée à tous. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 13:37

Coucou la file,

Pas trop la forme pour moi antibio resultats 0 meme les remedes de ma GM ne viennent pas a bout de ce qui doit etre un virus tenace donc patience

Robert contente de voir que ca va mieux pour toi

:bisou: a toutes et tous

robertbel
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 14:10

Hiding

Françoise
courage, avec le temps, tu vaincras ce virus

Denise
une demande d'aide sur le Var à Cotignac

Je cherche la naissance de ABEILLE Magdeleine née à Cotignac vers 1759, fille de, suivant son acte de décès du 16/8/1829, de Martin et de LAUTIER Elisabeth et veuve de BERARD Pierre, lui serait décédé avant 1817

merci d'avance

Denise.D310
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 17:23

ROBERT,

pas d'ordinateur cet aprés-midi , car visites à la maison, je verrai plus tard....promis..Denise.
robertbel
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 17:57

Denise

j'ai modifié ma demande, car entre temps j'ai trouvé le décès et le mariage à Cotignac, BERARD Pierre étant originaire de Grasse

A +

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 18:06

Bonsoir la file

Denis merci d'avoir rechercher, c'était le n° 160 Bd Baille, mais je les avais enregistrés quand tu me les avais communiqués.. Désolé de t'avoir mis à contribution....Par contre je n'avais pas François Mélia et son épouse...je vais essayer de cerner le 5e arrondissement pour éventuellement trouver des Maingault Auguste, ou Henri
Existe-t-il un bottin où je pourrais trouver plus de renseignements sur François et Philippine ?

Françoise patientes un peu tu vas reprendre le dessus...
En ce moment il fait trop humide et pour les bronches ce n'est pas bon, tout comme pour les rhumatismes....
Mon époux et moi même avons mis plus d'un mois à nous en débarrasser en janvier.

Magali j'ai pensé à toi....tu dois avoir la neige en horreur.
Mon fils ainé après son boulot, est resté bloqué à Valence et y a logé...et ce matin dur pour rentrer chez lui...

Robert toi aussi, l'humidité a eu son résultat, j'espère que tu vas mieux... Quand penses tu rencontrer cette cousine à Gardanne ?

Merci, Michèle je ne connais pas Mane, mais c'est près de Manosque je pense.

Hélène c'est bien de voir arriver un bébé dans la famille....malgré les soucis...mais en garder deux un peu plus dur.... Mais c'est beau aussi....

Hélène

hdionisi
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 20:01

bonsoir a toute la file oui encore grand mère si tout vas bien pour fin avril encore un garçon l essentiel que tout ce passe bien .mais le boulot les petits et le reste au secours sos !!!!
MANE quel beau petit village j 'y passe de temps en temps pour aller sur banon aux fromage et puis la maison de pays ou j ai acheté des biscuits, bonbons. et le haut avec le château . plus loin st maime ,dauphin ,st michel de l'observatoire ,oppede ,apt et....et forcalquier il y a REINE un coin très agréable bonne soirée a toute la file trefle
Denise.D310
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 20:54

ROBERT,

j'ai cherché vainement la naissance de Magdeleine ABEILLE, (70ans le jour de son DC en 1829, donc ce serait 1759...RIEN TROUVE...cherché dans 1757/1758/1759.176O/1761/1762. Par contre il y a pas mal de Magdeleine ABEILLE, mais pas les parents indiqués sur l'acte de DC.
J'y reviendrai demain matin....j'aurai les idées plus claires..pour ce soir j'arrête. Bonne soirée à toute la file. Denise.

robertbel
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 21:00

Denise

merci pour la recherche.
J'ai effectué les memes recherches sans trouver, c'est pour cela que je faisais appel à ta science innée pour trouver.

J'ai trouvé une ABEILLE Rose née le 16/3/1756 page 45 fille de Martin et de LANTEAUME Elisabeth.
Est ce que LANTEAUME serait devenu LAUTIER sur l'acte de décès et donc Rose serait une soeur. MYSTERE

Bonne fin de soirée

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 22:23

Bonsoir

Journée épuisante moralement....
gros soucis avec notre voiture qui n'est plus sous garantie
et grosse réparation exorbitante alors que nous sommes
pour rien....une histoire de gaz oil et d'injection....

Enfin pas grave.....mais dur à accepter ! je suis rassurée
pour mon époux sur son contrôle médical, c'est ce qui
compte le plus.

bonne soirée à toutes et à tous

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: mardi 9 mars 2010 03:29

Ce jour nous fétons notre FRANCOISE,

je lui fais plein de gros bisous, en espérant que sa Santé soit meilleure ainsi que celle de sa famille...:bisou:

ROBERT, je vais rechercher Magdeleine ABEILLE...je suis souvent dérangée dans mes recherches
je viens de faire à tout hasard 1755/1756 Rien...
j'ai refait 1759 rien non plus. Je n'ai trouvé aucun enfant du couple Martin ABEILLE/LAUTIER Elisabeth...
Es-tu sur qu'ils vivaient à Cotignac ???

HELENE de Trets, il y a des moments où tout vous tombe sur la tête...c'est la Vie...pour ma part le gel a fait sauter une partie du carrelage des escaliers de ma terrasse...comme le travail a été mal fait au départ, je pense qu'il faudra la recarreler..grande terrasse, gros frais en perspective...pas besoin de ça non plus !

L'essentiel c'est d'avoir la Santé !!!

Bon Mardi à toutes la File. Encore plein de bisous à FRANCOISE...

Amitiés.Denise.
hdionisi
Envoyé le: mardi 9 mars 2010 07:00

bonjour à toute la file si je comprend bien helenec tu as fais réviser la voiture et le mari controle technique pour tous !je plaisante et j espère que la santé du mari est bonne . c'est le principal . BONNE FÊTE FRANCOISE :bisou: une bonne journée de recherches et A+trefle Thumb Up
Magali.G464
Envoyé le: mardi 9 mars 2010 07:08

Bonjour la file,
Denise et Hélène, la première heure c'était sympa de voir la neige tomber, mais quand on est quasiment arrêté sur l'autoroute, ça devient pénible (avec la faim qui tiraille l'estomac...). Je ne l'ai donc pas appréciée comme quand je vais au ski.

Question: Pensez-vous que le nom DEBROIS aurait pu se transformer en BROISSE ? La ville et les dates coïncident. Je n'ai pas l'acte de mariage (juste la date) car le registre de cette année manque.
Laure.B281
Envoyé le: mardi 9 mars 2010 07:37

BONNE JOURNEE A TOUTE LA FILE

BONNE FETE FRANCOISE

JE M4EN VAIS TRAVAILLER A CE SOIR

BISES LAURE
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Répondre |  | 

Aller au forum