Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
0n remercie Laure d'avoir initié ce fil d'aide dans le 13 en 2008, mais étant donné l'évolution, de celui-ci, le 1er message a été supprimé.
Modérateur
|
|

|
bonjour laura j'ai un problème avec mon gp salvador MORALES nè le 16-08-1907 à carthagène mariè à marseille le07-12-1929 avec conception MARTINEZ divorcè le 19-08-1947 je voudrait son acte de dc mais je n'ai pas la date est ce que je peux passer par un bènèvole? a vous lire . merci pour votre attention marie boutigue-blouin -bouillère-rongièras-geneste-auduteau- morales-martinez-jean-collard-laurençon-arnaud-- bergeret-dubourg-mercier-claverys
|
|

|
bonsoir laura j'ai l'acte de naissance de carthagène pas de mentions .j'ai aussi le mariage et le divorce il est forcèmentdc après 1947 je pense à marseille je ne sais pas si ça suffit comme infos pour ècrire à l'etat civil pas de famille pour me renseigner que pensez vous que je puisse faire? amicalement marie boutigue-blouin -bouillère-rongièras-geneste-auduteau- morales-martinez-jean-collard-laurençon-arnaud-- bergeret-dubourg-mercier-claverys
|
|

|
re laura en fait je ne l'ai pas connu (dass for me) mes parents se sont mariè à paris en 1960 et je n'ai pas l'acte .je vais le demander tout de suite c'est vrai que cela peut aider merci pour l'idèe je vous tiens au courant amicalement marie boutigue-blouin -bouillère-rongièras-geneste-auduteau- morales-martinez-jean-collard-laurençon-arnaud-- bergeret-dubourg-mercier-claverys
|
|

|
Bonjour Laura Vous m'aviez proposé votre aide pour les actes entre 1982 et 1902. Je l'accepte volontiers, si cela vus occasionne des frais faites moi part. je vous donne les renseignements sur votre MP. Merci par avance, sinon je ferai le déplacement en avril ou mai après avoir changé mes horaires de travail. Bonne journée Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Merci Madame de nous aider sur les AD 13
Puis je me permettre de vous demander l'acte de mariage de mon arriere grand pere QUADRI Louis marie a STRASIA marie Caroline en FEVRIER 1883 acte n°184 registre n°2
merci par avance cordialement

|
|

|
Bonjour Laura Vite un petit mot grand merci pour votre recherche, je vous laisse un MP avec mon adresse. Si je peux vous rendre service aussi on ne sait jamais... Amicalement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir Laura Je tenais à vous dire encore un grand merci, je peux faire le lien entre les trois maintenant et avec le reste de la famille. Les actes sont très lisibles. Bonne soirée Amicalement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour la File,
les nouvelles ne sont pas bonnes. on ne peut pas dire que je suis né sous une bonne étoile. Je vous livre les reproductions de courriels échangés avec un délégué du Fil d'Ariane, dans l'ordre chronologique dans lequel ils ont été expédiés. Par décence je ne citerai pas son identité qui sera donc masquée.
Je ne manquerai pas de mettre ce même message sur d'autres files, ne soyez donc pas étonnés d'avoir à le relire si vous vous y portez . Merci à tous et bonne lecture. Bien amicalement, Charles
1er courriel suite à ma demande de renseignements relatifs à "LEFEVRE CHARLES"
Bonjour !
Je suis le bénévole qui devrait prendre en charge votre demande Je dis bien "devrait" car ............... le CAOM ne détient pas les livrets militaires, mais uniquement les fiches des registres de recrutement (registre-matricule) sur lesquelles figurent cependant tous les rsgnts et services effectués par le militaire
Est-ce bien cette fiche que vous souhaitez ? Ne l'avez vous pas déjà obtenu du SHAT ? Prière me renseigner avant demain jeudi 08h30, car je ne vais au CAOM que le jeudi ! Cordialement! ...............
Ma réponse : Bonjour Monsieur ..........,
Je ne me suis encore jamais adressé au SHAT et n'ai jamais établi de demande autre que celle que je sollicite aujourd'hui et qui m'aurait conduit à m'être déjà trouvé en possession de cette pièce.
Ce sont effectivement tous les renseignements qui peuvent figurer sur cette fiche qui m'intéressent.
J'espère ne pas prendre trop de votre temps et vous remercie à l'avance de celui que vous me consacrerez.
Bien cordialement, Charles LEFEVRE
Demande d'accusé de réception : Bonjour ......,
je voudrais être sûr que le message que je vous ai adressé ce mercredi s'est bien affiché sur votre écran PC avant ce jeudi matin 8h30 comme vous me le demandiez ?
Merci pour votre aide, Bien cordialement, Charles
Résultat du passage du bénévole au CAOM : Bonjour ! Bien reçu votre message ! Je rentre à l'instant du CAOM mais .......... bredouille ! Etonnant ! vu tous les rsgnts que vous me donnez ! j'ai pourtant visionné les listes des classes 1890 à 93 du dpt d'Alger et il y a bien un Lefèvre en 92 mais ne répondant pas au prénom de Charles. Le SHAT a également les registres matricules; essayez de voir auprès d'eux mais je ne vois pas pourquoi il aurait cette fiche et pas le CAOM
Désolé! et tenez moi informé de la suite si par bonheur pour vous, elle s'avérait positive .............. afin que je comprenne ! Cordialement!
Ma réponse, aujourd'hui même, à sa dernière intervention, j'attends soin analyseRebonjour Monsieur ..... ........
Je vais vous communiquer la source des renseignements que vous avez pu lire. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et en vous portant sur la lettre "L", repérer la fiche n° 68.
http://pagesperso-orange.fr/claude.soulier/shat_alg/bded_algerie_L.htm
Dès lors, je me pose la question de savoir comment cette fiche reste introuvable tout comme est introuvable l'acte de naissance de mon père bien indiqué sur mon acte de reconnaissance comme étant né à Marseille le 6/03/1898.
Je compte sur vous et reste à votre écoute pour connaître votre analyse de cette situation
Bien cordialement, Charles
|
|

|
Bonsoir Laura Je reprend mon message, je vous ai écris longuement et tout s'est volatilisé. Je voulais avoir votre avis sur un blocage généalogique d'un a.gd père introuvable. Je connais le nom de cet a.gd père grâce à l'acte de décés (de son épouse et veuve) le 24.01.1913 à Marseille à l'hopital de la charité + d'un flegmon à la main.Donc il était déjà décédé en 1913. Son épouse est née à Livrio (Brescia Italie) et le curé m'a répondu n'avoir aucun acte de naissance à ce lieu ? leur fille Catherine est née à Buenos Aires (Argentine) le 7.05.1897. Elle a été baptisée à Marseille le 6.04.1908 ! Mariée civilement le 21.12.1916 à Marseille.(jugement du Tribunal le 14.11.1916 elle était mineure en présence de son tuteur..gd père...père adoptif ????) Marié religieusement en 1932 ? Sur l'acte de mariage le nom de son père est mentionné (fille de..et de...) Il n'y a rien qui indique sa nationalité, ni de sa mère, de son père ou d'elle-même. Je finis par douter si elle n'a pas été adoptée, si sa mère ne lui a pas fabriqué une identité...il a été dit que sur le recensement elle a dit être née à Paris ??? Comment vérifier tout cela et retrouver ce gd père ??? Ma belle mère n'a jamais voulu dire quoique ce soit sur sa mère (Catherine) et a son décés les papiers ont été brûlés.. Si vous avez une idée Merci, amicalement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir Madame Laura Peut etre pourrez vous m'aider je recherche l'acte de deces de ma grand mere : decedee a marseille le 16.12.1943 il va de soit que si vous pouviez me l'obtenir je m'engage a vs adresser les frais pour celui ci merci d'avance

|
|

|
Bonsoir Daniel,
Vous pouvez demander votre acte sur le site :http://www.marseille.fr/
Patricia
|
|

|
Bonjour LAURA Je cherche sur MARSEILLE l'acte de naissance concernant AUGISTINE GARCIA CABEZAS née le 05.09.1902. D'avance merci pour votre aide. Amitiés. DIDIER
|
|

|
Bonjour Laura, Bonjour à tous Je vous tiens compagnie, avec ce froid et ce vent j'ai une sinusite allergique carabinée.... Bon courage et merci pour votre aide. Quand vous serez en forme et si vous retournez aux A D il parait que l'on peut y consulter la serie 4 M les étrangers avaient obligations de se déclarer en prefecture et préciser leur domicile en France. Il y a donc des archives qui pourraient retrouver cet a.gd père, et ensuite il faut consulter le recensement. C'est Jacqueline sur la file Italie qui nous a donné ces précisions. Faites moi signe si quand vous irez, si cela ne vous ennuie pas. Merci encore pour votre aide Laura et je vais encore essayer les CD de naturalisation mais jusqu'à maintenant cela n'a rien donné. Bonne journée et soignez vous bien. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Laura
tu avais ton bon, cela n'a pas duré !!!!
mais c'était très pénible hier, enfin espérons que cela va se calmer !!
bisous,
bonne soirée
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|

|
Bonsoir Laura,
Le souci me concernant est que je recherche un contrat de mariage sur Marseille-Notaires Cote 356E-35 Folio 268 Année 1587 concernant mariage du 13/10/1587 entre GRASSAGNE Jean-Pierre et VARSEL Bégnine tous deux fils et fille de GRASSAGNE Philippe AUBARNON et VARSEL Pierre et MAUREL Esprite.
L'autre contrat concerne MARSEILLE SAINT MARTIN cote 201E419 Année 1678 concernant mariage VARSEL Antoine et ARNOUSSE ou ARNOUX Magdeleine fils et fille de VARSEL Pierre et CHALONE Catherine et ARNOUX Antoine et ARNAUD Françoise.
J'ai consulté les archives en ligne mais ce n'est pas possible.
Pouvez-vous me conseiller ??
Merci par avance.
Cordialement.
Jeannine
|
|

|
Bonjour, Je recherche sur Eygalières ou environ le mariage de Claude BLANC (né vers 1765) avec Marguerite MOUSQUET , ce mariage devrait être daté d'avant 1790, ils ont eu un enfant Louis BLANC né le 5/4/1790 à Eygalières, si vous pouvez m'aider, merci
Régis
|
|

|
bonjour laura et la file a propos de salvador MORALES °16-07-1907 à cartagène (espagne)j'ai vu que sur l'acte de mariage de mes parents le 27-02-1960 il était dc donc pour trouvé son acte de dc : divorcé le 19-08-1947 à marseille ça fait une marge de 13 ans pensez vous qu'il soit possible que la mairie me réponde sur ce critère? merci de votre attention amicalement marie boutigue-blouin -bouillère-rongièras-geneste-auduteau- morales-martinez-jean-collard-laurençon-arnaud-- bergeret-dubourg-mercier-claverys
|
|

|
Bonsoir Laura et bonsoir à toute la file Laura je ne me rappelle pas vous avoir donné les noms pour les cartes de sureté aux AD Manetti Catherine, Manetti Jean baptiste ou baptistin ou gio batista et héléna Socatelli entre 1897 et 1908 date de son baptème à Marseille. Encore merci et bravo pour l'aide que vous nous apportez à tous. Bonne soirée Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Laura Merci de me répondre si rapidement. La file où Jacqueline mentionne cela est celle de Nicolas D133 où étaient enregistrés les émigrés italiens ? Je pense qu'avec ces cartes s'ils existent aux AD on pourrait trouver plus facilement. Pour ma part la période d'entrée en France serait de 1897 à 1906 date du baptème de ma gd mère à Marseille. Mais je pense plus entre 1900 et 1906. Pour le recensement l'adresse est bonne jusqu'en 1913 et même 1916 quand elle s'est mariée. Après elle a habité le Bd Bernabo et ensuite 160 bd baille. Je pense qu'avec la réponse de Jacqueline nous avons un espoir de trouver une trace quelconque. Si vous avez besoin d'autres renseignements, je reviens sur la file ce soir. Je bosse cette après midi. Merci et bonne après midi. Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonsoir laura merci je vais tenter qui ne tente rien.. amicalement marie boutigue-blouin -bouillère-rongièras-geneste-auduteau- morales-martinez-jean-collard-laurençon-arnaud-- bergeret-dubourg-mercier-claverys
|
|

|
bonjour LAURA etla file,
CHARLES, sur le fil "essonne" Pierre vous a mis une réponse pour votre recherche, qui correspond à peu de choses près à ce que je pensais, êtes-vous aller la voir ?
A tous,

|
|

|
Bonsoir Laura Merci beaucoup d'avoir essayer de chercher ces cartes de sureté. Je vais essayer de voir du côté de la Prefecture s'ils ont des archives de ce type. Pour le recensement rien ne presse et puis bravo si elles sont numérisées. Merci encore reposez vous bien. Helene (pas Nicole) mais j'ai ma réponse. Dormez bien. Amicalement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour a la file qui pourrait m'aider svp, je suis allé sur le site des ad en ligne malheureusement ayant une très mauvaise vue je n'arrive pas a le lire quelqu'un peut t'il me le retranscrire si cela ne vous ais pas trop demander acte de décés:
ROUSSEL(LLE) jean pierre? en novembre 1844 a Saint Chamas
voila merci beaucoup par avance
|
|

|
LAURA et toute la file,
je vous souhaite une excellente nuit de repos,

|
|

|
Bonsoir Laura.Je viens de voir que vous etiez benévole pour les AD 13.Je me permets donc de faire appel à vous.Je recherche les actes de o de:ISNARD Marius né le 04/08/1889 à Marseille ISNARD Felix Marius né le 12/08/1891 à Marseille et l'acte de x de ISNARD Antoine Rey et BADINO Laure Marie Elizabeth le 16/04/1888 à Marseille Je vous en serais tres reconnaissante. Avec toute mon amitié Lucette
|
|

|
pour laura: je vous remercie bizarre mais je prend note quand même, mes roussel en effet travailler dans les chemins de fer, c'est peut etre lui enfin je verrais bien j'attends d'autres renseignements en tout cas merci beaucoup pour votre aide a bientot
|
|

|
pour laura j'avais cette date car sur l'acte de mariage du fils rousselle a nancy mais officiellement c'est roussel il y ' avait marqué acte de décés du père du futur jean pierre rousselle terrassier décédé a saint chamas en novembre 1844 mais apparament ce n'est pas ça donc je comprend plus rien bon je vous tiens au courant a bientot
|
|

|
Bonsoir Laura Passez un bon dimanche. Amicalement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour la file,
bonjour LAURA,
un petit coucou matinal,

bonne journée à tous,
amicalement
|
|

|
Bonjour à toute la file Laura je mets de l'ordre dans mes papiers, il se peut que je vous demande de l'aide, ne trouvant pas l'acte sur les AD en ligne. Bon Dimanche. Françoise, merci pour votre joli jardin, il agrémente notre journée bon Dimanche à vous aussi. Amicalement Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour laura
je profite de ton aide est ce que vous pouvez rechercher les ascendants de LECA joseph xavier amedé henri né le 28/06/1894 a MARSEILLE
merci beaucoup de ton aide
bonne journée JMS
|
|

|
bonjour Laura
j' ai vu sur ta file PACA que jean Baptiste t"avais recontacté je lui ai laissé un message
comme pout ton acte probléme d'appareil mumérique voici dc ALLIO l'an 1906 et le 24 avril à 11H30 acte de déces de Barthelemi Jean ALLIO décédé à Marseille ce matin à 4heures chez ses pére et mère quartier ste Marguerite agé de 6 mois né a Marseille fils de Chiaffardo ALLIO et de Marguerite Martine ALLIO journalière sur déclaration du père agé de 30 ans et Barthélemi ALLIO agé de 61 ans journalier
je pense y retourner la semeine prochaine je referais les phptos
poue Nicole RS
j'ai le recensement (pas de nom a cette adresse) je lui laisse un message
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
BONJOUR LAURA et la file,
que faisais-tu ailleurs ???
Je t'envoie des bisous,
bonne journée, et pour l'aide c'est quand tu veux si tu as besoin,
:bisou:
|
|

|
BONJOUR LAURA
POURRIEZ vous regarder quand vous irez aux AD si vous trouver l'acte de décès de FRANCHI caroline après 1915 elle étais née en 1860 et étais domicilié a marseille je n'est pas plus d'elements
merci a vous et bonne journée JMS
|
|

|
Bonjour Laura,
je vois que jms t'a trouvé, il cherchait sur la file du gard !! comme toujours tu es partout, c'est bien d'aider les autres,
je te fais de gros bisous,
bonne journée à chacun sur la file
|
|

|
Bonjour à toutes et tous et à Laura, Laura, si vous allez aux AD, pouvez vous regarder si les archives catholiques ont été déposées. Je recherche l'acte de baptême de ma grand mère Baptistine Marie Valérie AUBERT née le 17.11.1897 au Paradou (13) J'ai écris au pretre qui me dit ne plus rien avoir Je vous remercie d'avance Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour Laura,et toutes et tous
merci d'avoir lu mon message, j'ai l'acte de naissance je cherche simplement l'acte de baptême car je voudrais connaitre les parrains et marraines
Pour l'instant soleil sur le loiret
Bonne journée, à bientot Michèle
Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour LAURA
bonjour la file,
sans doute du soleil à MARSEILLE !!!
je te fais des gros bisous, et à bientôt,

|
|

|
BONJOUR LAURA
pourriez vous me rechercher SVP l'acte de naissance de PONS marie anne entre 1787 et 1789 à BARBENTANE mais je pense plutôt 1788
merci a vous et bonne journée
jms JMS
|
|

|
bonjour la file,
LAURA,
bon anniversaire à ta mamie, 90 ANS, c'est super !!! tu lui fais plein de bisous, même si je ne la connais pas, et j'espère que vous passerez un excellent samedi en famille,
bonne fin de journée à tous,
|
|

|
bonsoir LAURA le jour ou vous irez me chercher l'acte de naissance de marie anne PONS est ce que vous pouvez me rechercher en plus si possible l'acte de mariage de ses parents sur barbentane .
merci et bonne soirée et surtout un bon week en
bonne nuit JMS
|
|

|
je ne sais pas si LIVOURNE est dans l'ITALIE du nord mais si oui votre aide me serais precieuse car nous avons de la famille dans cette region merci beaucoup PATRICIA
|
|

|
Bonjour, Je recherche une personne allant aux AD (habitant dans la Marne c?est un peu loin!) car j?aurais une recherche à demander . Un de mes ancêtres italiens est arrivé en France à Marseille. Il existe une fiche individuelle (l?identité de la personne ,où elle habite ,..) pour chaque étranger, qui se trouve au AD dans la série M (c?est classé de la mêlme façon dans tous les AD de chaque département). C?est BONARDI Etienne Gaëtan de nationalité italienne (mon ancêtre recherché). Merci Amélie
|
|

|
coucou ma petite LAURA,
ta demande pourra être honorée cette semaine et j'en suis ravie, il faut dire qu'à 3 nous abattons pas mal de travail !!!
et tu dis qu'il pleut à MARSEILLE !!! mais c'est un événement car ici j'ai du soleil !!!
bisous

|
|

|
Merci Laura de votre réponse, Mon ancêtre n'a pas été naturalisé on retrouve aucune trace, il est né en 1851 en Italie donc pour retouvé l'acte de naissance faut demander à la paroisse et c'est pas gagné!!!
C'est quand même étonnant qu'il n'y est pas de fiches individuelles, alors que dans les autres départements on les trouve mais parfois dans certains ce n'est pas évident à trouvé ce qui est le cas dans la marne où la bénévole à demandé à l'employé des info concernant cette série de documents qu'on doit trouvé en série M normalement et apparement elle les a trouvés. Merci encore Amélie
|
|

|
bonjour a tous
que se passe t il on ne peu plus aller en dernière page de la file?
JMS
|
|

|
Merci Laura, J'ai demandé à la mairie mais ils m'ont répondu qu'il fallait demendé à la paroisse car ils avaient les actes qu'à partir de 1866. Bonne après midi Amélie
|
|

|

et bonne journée surtout a nos bénévoles
JMS
|
|

|
BONSOIR LAURA
NE VOUS PRESSER PAS C EST DEJAS TRES BIEN CE QUE VOUS FAITES POUR NOUS PENSER AUSSI A VOUS MAIS NE PERDER MA DEMANDE SVP JE VOUS LA RECAPITULE
acte de naissance de marie anne PONS à BARBENTANE en 1788
merci a vous
 JMS
|
|