Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 8 octobre 2011 19:33



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
ce n'est pas grave denise et puis on peut pas gagner a tous les coups ce soirs des etoiles filantes parait il ??
- l'été fait trop chaud et puis peut etre des rencontres avec des serpents bouhhh et puis souvent zone rouge pour les incendies donc pas d'acces
l'automne , des chasseurs ,du vent ,
l'hiver fait trop froid reste le printemps pour se balader a la colline bon courage françoise bises a toute la file




Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 8 octobre 2011 20:13



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Je vs souhaite une



ce soir j'ai une pensee pour francois BARBY qui a quitte la france Hier pour s'installer a Madagascar en tant que genealogiste chevronne il va ns manquer il ns laisse en heritage ce travail d'exception qu'il a fait sur les familles marseillaises du 19eme siecle
et heureusement ns avons le relais avec Denise et Robert


Helene tu crains les serpents
moi aussi berk j'ai une connaissance qui en a un je me demande quel rapport affectif on peut avoir avec ces animaux la




Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 00:32



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
De retour du foot avec une belle victoire par 3 à 0

demain, je serai peu présent car le club participe à la célébration du centenaire de l'église du village

Bon dimanche :bisou:
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 04:34



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour à toutes et à tous

ROBERT,

Pour le Centenaire de l'Eglise, vous célébrez la 3e mi-temps avec celle aussi de cette belle Victoire du foot.

De toute façon, je pense que pour toi le Week-End sera toujours bien occupé par le Foot...


Zinedine Zidane

HELENE de Bouc,
dommage que les gens soient inconscients et provoquent des incendies souvent en voiture avec des jets de megots de cigarettes, incendies quelquefois criminels, ce qui pénalise tout le monde en nous privant de cette Nature si généreuse et de ses splendeurs en toute Saison. Il n'y à qu'à voir les incendies en Corse et dans l'Hérault hier. A 20heures les canadairs rentraient chez eux au moment où je fermais les volets...
Et des risques aussi pour tous ceux qui participent activement à maitriser ces incendies. Si on était un peu plus sévères envers les incendiaires, il y en aurait moins....Angry

Encore du vent d'annoncé pour aujourd'hui..........

Les étoiles filantes c'est mi-Août en principe..celles-ci étaient à "la traîne".Laughing



FRANCOISE,
Dommage que F.BARBY quitte la France pour Madagascar. Mais il laisse son travail comme tu dis en héritage, et il y aura toujours quelqu'un pour prendre le relai, une passion ça se partage tu le sais.



Bon Dimanche à vous. Bisous. denise.


hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 06:01



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
coucou a toute la file
-c'est bien dommage que ce monsieur parte mais c'est son choix ! mais surtout il y a internet et donc pas si loin que cela .
les étoiles filantes elles filent encore j'en ai pas vu et remettent cela dans combien de temps ......
CE JOUR ST DENIS ES CE AUSSI STE DENISE AU CAS OU ? ET MËME BONNE FETE DENISE PLEINS DE BONNES CHOSES BISES A BIENTÖT
STE DENISE = 15 MAI



Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 06:42



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
coucou HELENE de Bouc

NON, ce n'est pas ma fête, c'est le 15 Mai...mais merci quand même.:bisou:

Ce matin tu as senti comme il fait frisquet ...Brrr! 10°encore..

J'arrete l'ordi. J'ai un peu continué la recherche pour FRANCOISE, mais je m'y endors dessus. Il faut que je bouge.....A + tard. Denise.

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 13:49



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Les ami (es)

je vs souhaite


Denise comme tu dis francois nous laisse un beau travail bien sur il aura internet la bas mais pas tout de suite le temps de l'installation

moi comme toi hier soir j'ai pique du nez sur kes enfants GOYRAN BONNET

et toi Robert tjs pas d'Honore
Question

le vent est de retour aujourd'hui c'etait trop beauquoi

:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 13:52



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Coucou FRANCOISE,

ce matin je suis allée faire un tour du coté de la Paroisse des Accoules en 1582...retour aux sources! toujours pour ces enfants.

Mais ce jour pas d'attaque pour faire de la Généalogie.
J'ai tenté travailler en extérieur, impossible avec ce gros vent.

Pour l'instant je n'ai rien entamé, je verrai bien!

Bisous et Bonne sieste si tu y vas..Denise

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 14:40



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise pas de sieste je suis alleee faire un tour sur St laurent en 1599 voir si je trouve au moins barthelemy mon sosa 1024 en tenant compte qu'il s'est marie en 1619 donc peut etre 20 ans pour le moment choux blanc
mais il y a 48 pages alors j'y retourne

ca rame dur en ce moment tu me dira pas etonnant puisque je reprend le tout et surtout les recherches des dates que je n'ai pas

:bisou:




Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 18:58



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Je souhaite


Tjs pas de positif ds ma recherche
et pas bcp de reponses aux messages envoyes sur genea net a certaines personnes


comme quoi la courtoisie certains ne connaissent pas

:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 19:54



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
FRANCOISE Coucou,

demain matin, je reprends les recherches......il faut garder l'espoir de trouver ces naissances.

Bonne soirée à tous. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 20:56



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Bonne nuit Denise

voici la ballade du jour pour les jeunes bien sur et la chienne

de novella a san Antonino
1 le couvent de Corbara

les hauteurs de Novella avec en arriere plan l'Ile rousse vehicule apoprie s'impose

coucou je suis la aussi


:bisou:

:bisou:




Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2011 22:44



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
La balagne ds toute sa splendeur avec l'ancien couvent de Speluncatu le barrage du reginu et tout au fond monticello et l'ile rousse





:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 04:11



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour à toutes et à tous

FRANCOISE,
c'est merveilleux tout ça !! Cette pureté des couleurs...ROBERT appréciera entr'autres lui qui est trés souvent sous la pluie du "Nord".

La photo de ta chienne est magnifique avec ce fond bleuIn Love
Quelle jolie chienne !
Un Paradis tout ça.

FRANCOISE, je pense que pour tes recherches il faut reprendre les naissances manquantes à zéro, mais ne pas trop en faire en même temps. Se concentrer et noter ce que l'on a déjà fait. J'espère que les personnes contactées te répondront...trefle

Pour les actes de La Major je ne suis allée que jusqu'en 1601 pour les naissances...s'il en manque 1 ou 2 j'y retournerai par la susite..mais j'estime qu'il est plus normal d'avoir des enfants les années qui suivent le mariage GOYRAN/BONNET (1579) que 20ans aprés...donc je reprends du début.

Il y a un "hic" quelque part..il faut revoir les paroisses, et peut-être d'autres communes par la suite..

Pour ROBERT, cet Honnoré il est bien quelque part aussi !

C'est frustrant tout ce travail pour rien !!!!Angry

HELENE de Trets doit rentrer aujourd'hui, espérons que le trafic ferroviaire sera normal, et qu'elle retrouvera sa Maman en meilleure formetrefle

HELENE de Bouc,
on aura encore du vent jusqu'à mercredi parait-il...ce matin légère accalmie d'aprés la Météo, je vais vite finir les volets d'une fenêtre que j'avais commencé hier et pas fini à cause de ce grand vent.(je n'avais pas fini d'étaler la peinture que c'était déjà sec...Sad mauvais boulot !! j'ai horreur de ça.


L'image de ce magnifique lilas est un peu grande, mais ça prend de la hauteur, donc ça ne gène pas trop.....c'est comme si vous y étiez...coeur grandeur nature !!!

Bon Lundi à toute la File. Bisous. A + tard. Denise




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 06:07



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
manque que l'odeur mais avec les progrés un jour ....
merci et bonjour denise et toute la file, françoisetres belle photos de ta corse cela donne envie d'y aller ,et ta chienne superbe , kenavo , lucienne laure et....
bisous et bonne semaine



Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 09:26



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Toujours la grisaille et fine pluie ce matin.

Hier pour la célébration des 100 ans de l'église, temps sec et quelques rares apparitions du soleil.

Aujourd'hui travail de secrétariat pour le club de foot qui occupe bien mes temps libres, pas le temps de m'ennuyer

Bonne journée :bisou:
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 11:57



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou les ami (es)

Denise magnifique ce lilas
et comme dirait si bien Helene il ne manque que l'odeur
je suis contente que les photos vs plaisent bien et c'est vrai que j'ai aussi pense a Robert qui aime les randos et qui manque de soleil chez lui ceci dit le temps s'est bien raffraichi ici aussi
et du tee shirt je passe a la petite laine

Denise pour mes recherches tu as raison et pour les messages a part mr RIOS Mr PELOTIER pour les autres jamais de reponses
c'est navrant mais c'est le monde actuel


:bisou: a toutes et tous






Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 17:52



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
FRANCOISE,

il y a de quoi devenir fou . Je suis aux Accoules, et j'ai une naissance de Jehanne GUIRAN (?) fille de Jean et d'Isnarde (?) BONNETTE, mariés.(naiss. Du 4/06/1586 page 18/39. Le 4e acte à gauche..

tu jettes si tu ne trouves pas interessant...je dois t'avouer que j'y perds le Nord...

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 18:40



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise tu as raison

je crois qu'il va falloir que je me contente de trouver mon numero sosa barthelemy qui s'est marie au pennes en 1619 donc peut etre ne vers 1599 et ca suffira sinon comme tu dis on va devenir fou fou

j'ai recu une reponse de mr RIOS lui ne s'interresse qu'au cm ou T
et mr Pelotier lui n'a rien ds son grenier

je pars ds ma Chef du monde au repas de ce soir a+

:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 19:02



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
FRANCOISE,

j'ai regardé les Accoules jusqu'en 1592 rien vu, et trés mal écrit, les noms sont écrits trés approximativement...quoi

Je quitte les Accoules pour aller dieu sait où ??? toi, tu vas dans ta cuisine, moi je ne sais pas encore...peut-être aux Pennes ????

on fera encore un petit effort, mais c'est mal barré !!!!!

Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 21:44



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai parcouru vos messages très vite et aperçu de très belles photos et fleurs. Bravo.
J'ai quitté ma fille à regret, et retrouvé ma maman un peu mieux.
Elle s'alimente mieux et marche avec de l'aide. Le moral à l'air de
remonter.
Le voyage s'est bien passé si ce n'est un retard de 20mn à Lyon, mais sinon dans l'ensemble mieux qu'à l'aller.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et de gros bisous à tous.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 22:24



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou helene contente que tu ai fais un bon voyage et surtout que tu retrouve ta maman en meilleure forme tu vois que ns avions raison il ne faut pas perdre espoir

Denise moi aussi je suis desesperee avec mes recherches
donc je laisse tomber les naissances sauf peut etre barthelemy et je pense que tu as raison ca doit etre aux Pennes ou peut etre gignac

mais lui j'y tiens car deja que je n'ai pas la naissance de son fils Marc Antoine dans la ligne directe c'est les deux qui me manquent
donc je vais m'y mettre un peu
est ce que tu sais si sur les forums il y en a un qui traite des demandes de CM puisque laure n'est pas dispo pour aller aux ad13
je suis adherente au fil d'ariane mais ns n'avons droit qu'a 3 recherches et devons attendre qu'elles soit finis pour en faire un autre j'ai la cote du cm du fils de barthelemy peut etre celui ci ns indiquerait son dc et en le trouvant on aurait peut etre une idee de sa naissance simple suggestion on peut tjs rever

:bisou: :bisou:






Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 23:01



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Françoise

dans les CM tu auras comme indication si les parents sont vivants ou décédés mais, en général, pas la date du décès.

Sur ce site, tu vas sur Recherches par Pays - France et ensuite Provence-Alpes-Cote d'Azur.
Un bénévole se rend aux AM de Marseille.

Bonne nuit à toutes
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 23:49



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Robert je viens de faire ma demande sur la file que tu m'a indique j'espere qu'elle pourra etre prise en consideration car je vois en lisant les messages que les dates demandes sont plus recentes


Denise sous le paillasson est ce que tu peut me confirmer si sur DC Gignac page 2/3 le 20/8/1684 tu Book marc Antoine GOYRANDQuestion

:bisou:






Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 04:46



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets,

contente que tu sois de retour parmi nous, et que ta Maman aille mieux Thumb Up :bisou:

FRANCOISE,

je viens de t'envoyer par mail :
"""Décés de Antoine GOYRAND, à Gignac le 21/08/1684"""
Désolée mais ce n'est pas Marc Antoine...

Traduction :
""""L'An 1684 et le vingt et unième jour d'Août est décédé dans cette
(+ clair vu sur la page de droite..)
Antoine GOYRAND âgé de 71ans, ayant été muni des Sacrements requis? aux Fidèles a été enseveli dans l'Eglise de Ste-Anne du Rove par moi soussigné.""""

FRANCOISE,
j'ai vu ta demande sur la file de Provence où je passe tous les jours. Tu as trés bien fait...trefle

A ce propos :

Pour MARYSE,
ce même Philippe (André) te demande confirmation de ton mail pour t'envoyer l'acte de GRAILLE.

FRANCOISE,
dis-moi ce que tu recherches à présent sur Barthélémy, c'est bien sa naissance (ça on l'aurait deviné) et son décés. Et sur Marc Antoine...sa naissance ?
J'y perds le Nord. Sur Gignac....



Bon Mardi à toute la File. Bisous. Denise.

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 10:33



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Coucou,

personne n'est encore levé ???
Il serait temps...vous ne croyez pas ? Puisque c'est ainsi j'y retourne...Flex

A + Tard. Denise.

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 11:07



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Porte de l’Orient

De son vrai nom : « la Porte de l’Orient et des Terres lointaines », ce monument situé sur la Corniche de Marseille commémore le sang versé par les soldats français et étrangers en Afrique du nord et en Indochine.



La Porte vit le jour grâce à une souscription nationale qui bénéficia d’une participation de l’État, du département des Bouches-du-Rhône et de la ville de Marseille. La fédération nationale des Poilus d’Orient fut à l’initiative de la constitution du comité. Le 24 avril 1927, le président de la République Gaston Doumergue inaugura le monument.



Le monument se tient, seul, sur une esplanade donnant sur le château d’If et les îles environnantes. Ouvert sur la Méditerranée, l’arche scelle le pacte entre les forces françaises et les forces alliées d’Afrique et d’Indochine. D’une structure très simple lui conférant une expression solennelle et recueillie, l’arche romane s’élève sur deux fines colonnes pour finir sur un fronton rectangulaire plus massif, sans riches fioritures. Au pied des colonnes, des statues représentant des soldats sont précédées par des statues de femmes ailées qui semblent les protéger. Devant l’arche, une statue féminine plus petite se tient droite, les bras levés au ciel. L’ensemble, dans sa simplicité et sa gravité dénuées de magnificence, pousse au recueillement et au respect.



Toutefois, après la minute de silence, il ne faudra pas négliger d’admirer la vue qui s’offre depuis l’esplanade ouverte sur la mer et imaginer, plus loin, l’Afrique que l’on se prend à deviner après avoir été inspiré par le spectacle de la Porte de l’Orient.

http://youtu.be/WombalwADp8

Le lieu est solennel mais empreint d’une beauté qui mérite que l’on prenne quelques instants pour y méditer.

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 11:32



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
coucou bon appetit a toute la file tres beau cemonument denise et la vue.....superbe bises a tous et toutes



Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 12:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
HELENE de Bouc,

j'ai mis ce monument sur la File, car je me suis souvenue de lui lorsque enfants mes parents nous emmenaient sur la Corniche, à cet endroit là précisément. Et de là on regardait vers le large...

Beau souvenirs. Beau Monument.

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 12:33



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou

Denise non n'y perd pas ton latin ce n'est vraiment pas la peine

donc maintenant je cherche juste la naissance de Barthelemy fil de jean GOYRAN et Barthekemienne BONNET et eventuellement son DC
donc pour memoire il s'est marie en 1619 aux pennes et ses parents en 1579 a marseille
pour le couple GOYRAN Jean et BONNET sur 10 enfants ns avons 4 naissances pour memoire
1580 1585 1598 1601 a la major

quand a marc Antoine il est le fils de Barthelemy et de Marguerite BOUZE donc unis aux pennes en 1619
im s'est uni en 1660 a Magdeleine PANISSON a marignane
pour memoire sachant que son pere
a ete veuf de sa mere avant 1627
la naissance de Marc Antoine ce situe entre 1619 et 1626 il a eu une soeur marguerite

voila j'espere que tout ca est plus clair pour toi

j'ai mis le message sur la file provence sur le conseil de Robert

a toutes et tous :bisou: et






Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 12:36



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise bravo pour ces photos de la porte d'orient ns y allions en promenade le jeudi avec les religieuses et ns appellions ce coin le david

que de souvenirs:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 13:41



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
FRANCOISE,

je sourisSmile en te lisant, tu parles comme un Registre d'état civil à qui on aurait donné la paroleWOW enfin presque !!!

Je suis sur les Pennes Mirabeau puisque à Gignac il n'y a pas les registres. on n'a pas le choix des armes...

Je viens de tondre une heure depuis midi vingt. Ce matin j'ai peint mes volets de 8heures à 10h 30. Nettoyé mes allées, il fait trés chaud... j'ai sorti ma tortue qui a trouvé la température à son goût, du coup elle est sorti de sa torpeur, et a même mangé une feuille de salade.

Je vais rechercher les GOYRAN à présent, repos du guerrier....aux neurones de travailler un peu..

Je viens de relire ton message + haut.
Crois-tu que ce couple a eu vraiment 10 enfants...quoi
A mon idée sur la liste de F.Barby, il y a aussi un Jean GOYRAN ou GOUIRAN, et ce dernier a eu à peu prés 6 enfants avec...je ne trouve plus le nom de son épouse je te l'avais donné + haut. Ils ont du faire l'amalgame, des deux Jean. Depuis on les aurait trouvé les enfants du couple GOYRAN/BONNET, et sur La Major !

A + tard. Bisous.

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 13:46



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise les registres font parti de ma vie maintenant heureusement qu'ils sont la pour remonter le moral des troupes

tu as deja bcp travaille a l'exterieur je vois

:bisou:




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 14:05



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Bonjour à toute la file

Je vous lis toujours rapidement, beaucoup à faire dans la maison, et celle de ma Maman, je gère 2 maisons et pas évident. Les courses aussi, le frigo
est vide.
Maman baisse de moral aujourd'hui. Elle ne se rend pas compte qu'elle n'est sortie que depuis 10 jours, et surtout dans quel état elle était...

Robert j'ai donné la recherche à l'infirmière, j'attends sa réponse, sinon je me pointe moi même à la mairie. Elle m'a dit que beaucoup de registres sont manquants.

Bonne après midi, merci pour les photos Denise, toute jeune je m'y rendais avec mes parents.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 14:08



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
FRANCOISE,

je reviens.
Je suis persuadée que Barthélémy est baptisé à La Major. les autres enfants l'ont été. A cette époque ils ne devaient pas changer leurs habitudes.
Je viens de refaire les listes alphabétiques de La Major de 1590 à 1594, où les baptèmes sont classés par prénoms. Pas de Barthélémy GOYRAN. Si à son mariage il avait 19ans, ça le ferait naître vers 1600 et plutôt les années précédentes, donc de 1595 à 1600. Je vais reprendre la Major....fou

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 14:27



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise je viens de voir sur gene a net rechrches individuelles que justement des personnes font naitre Barthelemy a marseille et d'autres a Gignac mais comme il n'y a pas de registre a gignac a cette epoque et comme les parents habitaient au quartier du rove tu as surement raison:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 18:03



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
FRANCOISE,

je n'ai rien trouvé sur La Major, années 1595 et 1596. De quoi tourner en....



Pour ce soir j'arrete les recherches, demain il fera jour.

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 19:39



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Merci Denise j'ai qqq problemes de connexions

et je vais eteindre aussi l'ordi
une douleur ds les lombaires qui m'oblige a aller m'allonger un peu

:bisou:




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 21:17



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Bonsoir à toutes et à tous

Passez une bonne soirée je vous ai lu mais fatiguée je vais tout droit
au lit.

A demain

Bisous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 03:00



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour à toutes et à tous

J'espère que ce matin FRANCOISE et HELENE de Trets seront en meilleure forme aprés avoir passé une bonne nuit.:bisou:

HELENE, je comprends que tu sois fatiguée en t'occupant de deux maisons, de ta Maman, et de beaucoup de choses aussi. mais prends soin de toi. La baisse de Moral de ta Maman, ça se comprend aussi. Elle voit tout ce qui se passe autour d'elle, et doit se sentir responsable. Il faut la rassurer aussi, elle en a besoin.
Bon courage HELENE.:bisou:

FRANCOISE,
les recherches généa sur écran ça doit te fatiguer aussi. Profite des beaux jours en sortant et en profitant du Soleil, tu auras tout le temps cet hiver !

HELENE de Bouc,
je pense que tu dois avoir pas mal de choses à faire...comme toujours !

ROBERT, on ne te voit plus guère avec toutes tes occupations..sportives et extra sportives !



Bon Mercredi à toute la File. Amitiés. Denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 05:52



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
non denise tu plaisantes !! bonjour a toi et toute la file !
hier gréve des trains! chouette on prend le bus! ou on va a pied , bref ce jour judo pour l'ainé ! la forme! helenec dur cette vie , bises a bientôt .a toute la file



Dominique.O195
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 06:58


Inscrit le: 18/11/2009
Messages: 134
Bonjour Laura et bonjour à tous,
C'est gentil de nous proposer votre aide, surtout quand on réside si loin de la France, en Nouvelle-Calédonie.
Je recherche l'acte de décès de Jean Etienne MALAN (mon trisaïeul), à Marseille je pense. Il est né en Italie en 1835 et je pense qu'il est DCD après 1888 car c'est l'année où il a obtenu sa naturalisation et son autorisation de résidence et de domicile à Marseille (le 26 juin 1888).
Par ailleurs, pouvez-vous me dire comment je pourrais avoir une copie ou consulter son dossier de naturalisation (le délai est de 60 ans). J'ai le n° du Bulletin de loi et le n° de décret. Je crois savoir que ces dossiers sont très riches en informations sur la personne mais aussi sur sa famille.
Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire.
Très cordialement
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 07:07



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Arc de triomphe - Porte d'Aix

Histoire :




En 1784, la revente des terrains de l'Arsenal des galères ayant produit un bénéfice de 200 000 livres au profit de la ville, les échevins avaient décidé d'utiliser ce bénéfice à l'érection d'un arc de triomphe en l'honneur de Louis XIV et en mémoire de la paix qui mettait fin à la guerre de l'indépendance américaine.


Piler ouest
Trophées de la bataille de Marengo

L'emplacement de la place d'Aix fut choisi. Mais les hésitations dues à la parcimonie des édiles marseillais, firent retarder le projet; il sombra dans la révolution. Il fut repris en 1823, sur l'initiative du marquis de Montgrand, maire de Marseille, pour commémorer, cette fois, la campagne du duc d'Angoulême en Espagne.


Pilier est
Bataille d'Austerlitz

L'adjudication des déblais fut donnée à un maçon italien nommé Gaëtan Cantini, père de Jules Cantini, marbrier, qui devait, plus tard, laisser à la ville un charmant musée dans la rue Grignan et une colonne, moins réussie, sur la place Castellane.

La place d'Aix fut aménagée; l'aqueduc qui traversait sur ses arcades hautes de 4m50, fut démoli et l'on chargea l'architecte Pinchaud de la construction de l'arc de triomphe; La première pierre en fut posée par le marquis de Montgrand.


Bas-relief sous l'arcade La patrie appelant ses enfants à la défense de la Liberté. David d’Angers

La sculpture d'ornement fut confiée au sculpteur parisien Marneuf qui, très heureusement, s'inspira de la décoration de l'arc antique d'Orange. Pour les sculpteurs historiques (statues et bas-reliefs), la ville de Marseille s'adressa à David d'Angers et à Ramey.


Le dévouement


La Prudence


Cependant la construction de cette arc de triomphe subit encore les vicissitudes de l'histoire. Commencé sous Charles X, il ne fut terminé que sous Louis Philippe. La décoration se ressentit du passage du drapeau blanc au drapeau tricolore. Et par la suite, les régimes qui se sont succédés ont, successivement, changé la dédicace du fronton.


La Résignation


La Force

4 Statues de David d'Angers

Il ne pouvait plus être question de célébrer la campagne du duc d'Angoulême dans les deux bas-reliefs placés sous l'arcade; David d'Angers choisit alors comme motif "la patrie appelant ses enfants à la défense de la liberté", et Ramey "le retour des braves après la victoire".
Sur les faces et les cotés, ce furent les batailles de Fleurus, d'Héliopolis et d'Austerlitz. Huit statue de 2m75 de haut, placées sur l'attique et prévues dans les projets de 1825, représentaient les vertus indispensables à tous les régimes : Au nord le dévouement, la résignation, la valeur, la prudence; au sud, la force, la tempérance, la vigilances, la clémence.
Malheureusement, la pierre étant friable, les statues se désagrègent; En 1921, elles furent réparées en ciment armé; Malgré cela, six têtes se détachèrent en 1937 et tombèrent sur la voie publique.

L'arc de triomphe fut inauguré le 1er mai 1937, jour de la fête du roi Louis Philippe. Il y eut messe solennelle à la cathédrale, feu d'artifice, illuminations. Le total des dépenses engagées pour la construction, en 1825 et en 1839, s'éleva à 700 00 francs.


Bas-relief sous l'arcade Étienne Ramey
Le retour dans le foyer

L'arc de triomphe de la place d'Aix est un monument que l'on a coutume de négliger dans les fastes de Marseille. Cela est regrettable car il vaut mieux que sa réputation.
Composé d'une seule arche et d'un attique soutenu par quatre colonnes corinthiennes, il a une harmonie qui s'inspire des arcs de l'antiquité. Mais il aurait gagné, sans doute, à être placé au cœur de la cité, sur une belle voie, sa hauteur et sa largeur sont les mêmes : 17m68. L'arcade mesure 6m13 d'ouverture et 10m40 de haut.

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 07:57



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Bonjour DOMINIQUE,

J'ai trouvé l'acte de mariage de Jean-Etienne MALAN, avec Adelaïde CARDEBAT en date du 9/08/1862 à Marseille R3. Page 21/43.

L'avez-vous ??

A + tard. Denise

Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 08:18



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308


Bonjour à toutes et à tous

Bonne journée ensoleillée, il faut en profiter. Le matin frais tout de même.
Bonnes recherches également.
Je pars faire mes courses, après tour de garde jusqu'à 12h chez Maman.

Gros bisous à toutes et merci pour toutes ces belles photos, et l'histoire de l'Arc de Triomphe !
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 09:08



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou

je passe rapide vs faire un petit bonjour avant l'arrivee du medecin je crois que je me suis bloquee ou alors sciatique
a la campagne j'ai tendance a trop faire d'efforts quoi

decidement c'est le fauteuil qui me va mieux maintenant moi qui bougais tout le temps quelle misere



:bisou:




Dominique.O195
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 10:59


Inscrit le: 18/11/2009
Messages: 134
Bonjour Denise,
je vous remercie. Oui effectivement, j'ai déjà cet acte ainsi que celui de leur fille (qui est mon arrière-arrière-grand-mère).
Merci encore.
A bientôt
Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 11:39



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Coucou le 13

fort pris en ce moment avec le foot et hier soir 2 matchs à la télé : Allemagne-Belgique 3-1 et France- Bosnie 1-1 miraculeusement.
Le principal était de participer à l'Euro, c'est fait pour la France mais pas pour la Belgique.

J'ai néanmoins un peu progressé dans ma généalogie en ce sens que j'ai trouvé le décès des mes plus anciens ancêtres à Aups en 1645 et 1648.
Pour la naissance, cela ne sera pas de la tarte ! et je n'ai pas non plus leur mariage.

Dominique

les dossiers de naturalisation se trouvent au CARAN à Paris.
Fais ta demande sur le fil Aide aux AD de Paris.
Bien lire la page 1 pour connaître les consignes.
Le dossier doit être commandé ( délai +/- 3 semaines ) et la liste d'attente est longue, donc patience.

Bonne journée sous la pluie :bisou:
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 12:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
DOMINIQUE,

j'ai l'acte de DC de Jean Etienne MALAN, en date du 25/01/1889 à Marseille.
Je vous mets l'acte en ligne (ce qui est interdit) lorsque vous l'aurez imprimé je l'enlèverai. Vous serez gentille de m'en avertir. Merci. Denise

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 12:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 129
Pour DOMINIQUE

MARSEILLE, Acte Décès,1,01,1889 Page 65/90


Répondre |  | 

Aller au forum