Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Denise.D310
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 04:45

Archives Départementales des Bouches du Rhône

""Conformément aux injonctions gouvernementales, la salle de lecture des Archives départementales reste fermée au public pour une durée indéterminée.""

hdionisi
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 05:46

coucou bonjour tous et toutes
oui françoise les courses sont réduites a peau de chagrin ce qui m inquiète c'est la nourriture pour les chats s'il ni en a plus ou si je peux pas partir en acheter bon c'est au jour le jour je verrais bien
si ta fille est sur le continent devrait rentrer au plus vite avant d'etre coincé ici
bon mardi a tous et toutes s'il fait beau se sera un peu de soleil au jardinbon petit dej bisous a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 06:46

Bonjour à toutes et à tous

Dehors il fait doux, mais le jour tarde à se lever.......
HELENE de Bouc,
les rayons étant approvisionnés tous les jours, il faut s'en prendre à ceux qui ont peur de mourir de faim......et qui font des stocks pour trois mois !!!!Pourtant ils devraient en profiter pour faire un peu de régime , avec le nombre important d'obèses qu'il y a en ce monde...

Quant aux chats il fut un temps pas trop lointain où on leur donnait du mou, les gens n'avaient pas les moyens de leur donner autre chose. Mais c'est la société de consommation qui veut que les comportements aient changé au fil des années. Pour notre bien....je n'en suis pas certaine.....Mais ça rapporte énormément à certains.

HELENE,
Pour les chats
tu n'as pas quelques boites et croquettes d'avance à la maison.......etrange

Je vous souhaite un Bon Mardi. Une pensée amicale à nos malades et particulièrement à ROBERT. Bisous à Vous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 07:05

coucou denise merci pour le café
oui j'ai pour cochons et lapin j'ai le plein , pour les chats c'est plus compliqués j'ai de quoi tenir un peu mais jusqu'a quand ??enfin faudra bien que j'aille chercher a manger pour les humains , pour dire je peux me contenter d'un bout de pain sans rien mais pas mon chat voilà ou çà me pose problème mais tout va se résoudre avec le temps et j'ai le plein pour les oiseaux de dehors
reste bien a l abri de ce coronavirus
j'ai lu sur facebook qu'ils avaient eu un problème informatique les ad 13 vrai faux?

encore un petit café et hop la forme pour la journée je dois aller au village voir mon docteur j'ai oublié mon ordonnance et direction la pharmacie et ensuite repos maison bisoussssss

Denise.D310
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 07:22

HELENE de Bouc

les chats (comme les chiens) ne se contentent plus comme leurs anciens de mou, ou de proies attrappées ça et là .....il veulent plus et meilleur comme la société actuelle.
Et tout ça a un prix !!!!!
Donc ouvrons le porte-monnaie ou mieux la carte bleue....super

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 11:02

bon mardi à toutes et tous et oui va falloir faire des efforts un peu de discipline dans ce pays cela ne fera pas de mal à personne bien à vous toutes et tous pensée pour Robert et tous ceux qui souffrent

hdionisi
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 11:33

Bon appétit a tous et toutes Denise je crois bien que du mou il bien a plus en vente dans les magasins comme les abats les chats sont difficiles mange pas les souris a part tuer les oiseaux bisous a bientôt
Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 15:51

bon après-midi il fait un temps maussade le soleil a disparu oui Hélène les animaux aujourd'hui sont devenus comme les humains et par les humains des assistés bisous à plus tard pas de nouvelles d'Hélène c etrange

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 17:05

Bonjour

Je suis de retour..
depuis samedi occupée à Marseille dépannage chauffage locataire et peinture suite aux infiltrations... puis livraison du matelas, et plaque de cuisson au fiston..
Je me suis occupée de ma soeur, et du fiston qui a emménagé à Aix... mais sans
frigo, sans course... donc je me suis dépêchée d'approvisionner un et l'autre pour
quelques jours.. et en pharmacie aussi avec les ordonnances de chacun......
Ma soeur n'avait pas prévu et donc pas de médicaments, je suis allée les lui chercher.
Et aujourd'hui elle n'avait pas ses médicaments pour les yeux indispensables à cause
de la tension... du coup rebelote pour la queue devant la pharmacie... puis le boulanger.
Bon elle est parée... mais seule, il va me falloir un papier pour me déplacer (2km) chez elle et l'aider. Elle est un peu mieux mais j'espère qu'elle gardera le moral

Le fiston approvisionné pour quelques jours, il se débrouillera, sauf que acheté une machine à laver d'occasion qui ne fonctionne pas... et bloqué pour laver son linge..
va le faire à l'ancienne, à la main.... ! Heureusement il a un petit balcon.
Nous lui avons prêté notre frigo ancien frigo qui nous sert l'été.. mais pas de congélateur... bref bien occupés...

Hélène de partout la nourriture pour chat était dévalisée.. j'ai fini par trouver hier chez Co...on à St Maximin... mais 20 personnes devant moi et autant derrière,e t certains faisaient la queue sur le parking... tu as Co...on à Gardanne près de Total..
mais les supermarchés sont réapprovisionnés.. il te faut le papier pour circuler
faire les courses ou médécin, ou autre... et tu peux sortir, une seule personne pour
faire les courses...

Françoise pas trop de soucis en Corse ? Pour ta fille ça va elle a pu rentrer ?

Laure pas trop de soucis pour toi ? Pour t'approvisionner et les bus... fait bien attention.

Robert comment te sens tu ? Et Jacqueline, vous avez pu décompresser un peu ?

pas de bruit à l'extérieur, ça fait bizarre...

bonne fin d'après midi

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 17:06

Bonsoir à vous,

si vous n'avez pas l'attestation de déplacement que vous devez avoir avec vous en cas de sortie hors de chez vous.....en cette période de crise.....

denise

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 17 mars 2020 22:16

bonne fin de soirée et bonne nuit Hélène c pour ceux qui. N'ont pas d:imprimentre doivent faire manuscrite en respectant comme celle ci dessus ici nous nous rettouvons tout les 2 seules les infirmières passent même les avs de l'association ne travaillent plus nil nous reste les petits oiseaux dans les arbres et les chats errants qui viennent au jardin et le calme c'est parfait pour moi bien à vous toutes et tous à demain

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 07:16

Je n'ai pas su retrouver l'imprimé mis plus haut dans mes fichiers reflechis etrange , pour l'instant je vais le récupérer en le recopiant à la main.....

ce matin le beau temps a l'air de s'installer, même s'il fait plus froid qu'hier.

Je vous souhaite une belle journée. A + tard. Bisous. Denise
****comment vont nos malades ???*****trefle trefle trefle

hdionisi
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 08:02

coucou bonjour j'arrivais pas a me connecter
oui il faut ce papier bien que hier pas vu de gendarme ou policier pour me le demander faut le dater et le signer donc chaque fois que nous sortons nous faut ce papier mais pour l instant je peux rester chez moi donc pas de soucis et pour les plus calés peut se faire a partir du téléphone
merci denise pour le café et les violettes j'en ai dans le jardin qui commence a fanées
helenec qu'elle vie tu as reposes toi un peu si tu tombes malade comment feront ils mais je sais bien que la vie n'est pas simple
laure robert maryse bisous virtuels a tous et toutes

hdionisi
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 09:20

Je sais pas s'il y a trop de monde sur internet 'ai bien du mal a y accéder
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 10:35

HELENE,

et oui il y a ceux qui travaillent chez eux avec ordinateur (télétravail), et les enfants qui sont confinés chez eux, qui s'ennuient et qui utilisent l'ordinateur comme passe-temps.
Perso je ne trouve pas de différence avec les autres jours.
Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 11:07

bo' mercredi à 9th toutes et tous il fait un temps magnifique beau soleil et pas froid prenez bien soin de vous pensée pour Robert et tous les malades

hdionisi
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 12:01

bon appetit a tous et toutes bisous a bientôt
Maryse.M210
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 13:43

Bonjour

Un temps magnifique et c'est vraiment dommage de rester enfermé chez soi.

J'ai eu des nouvelles de ma maman et des photos.J'ai remercié le personnel de la maison de retraite pour le surcroît de travail car d'habitude les familles sont là aussi pour gérer leur parent lors des visites.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 17:11

Bonne après midi Maryse c'est bien pour toi que tu es eu des nouvelles de ta maman il faut savoir félicite le personnel soignant ici le notre est très dévoué et c'est bon pour le moral amitié à tous et toutes

Laure.S364
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 18:49

Bonne fin de journée

Je pense que si le gouvernement avait pris ces mesures des le début on n'en serait pas là,

Maryse
C'est bien que tu ai pu avoir des nouvelles de ta maman

HeleneC
Reposes toi bien mais je sais ce n'est pas facile quant on est beaucoup sollicite.

A tous et toutes bonne soirée et bonne nuit

Bises (virtuelle) . Laure

hdionisi
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 19:11

bonne soirée a tous et toutes bisous a demain
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 18 mars 2020 22:20

Bonsoir tardif

J'espère que vous allez tous bien

Encore eu des soucis avec ma soeur qui s'est retrouvée isolée sans téléphone, vu qu'elle l'a noyé !!! bref autorisation sur moi je suis partie à ca....our pour en acheter un en urgence une employée super sympa, pas de monde, et ma soeur a son téléphone.
Mon époux a été griffé par mon chat ayant eu peur du chien du voisin... si bien que
pour éviter le pire il s'est cogné la main... et elle est toute enflée... du coup
pharmacie, mais pas la queue.... désert le village... en sortant du centre commercial
les gendarmes arrêtaient les voitures pour contrôler les déplacements

Laure aujourd'hui me déplacer m'a fait déprimer. Je n'ai pas arrêté depuis 15j...
Demain j'espère bien souffler

Françoise un temps superbe et tous confinés !! quel drame

Maryse c'est chouette pour toi d'avoir ces photos et nouvelles

Denise et Robert j'espère que tout va bien

Bonne nuit

hdionisi
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 06:34

une journée de plus confinées mais bon faut faire si cela est efficace

helenec courage pour le téléphone j'avais lu qu'il fallait le mettre dans un sac de riz bien fermé pendant plus de 24 h et il doit remarcher jamais a voir j'ai jamais controlé

robert soit positif bien qu'en ce moment c'est pas facile
françoise maryse laure denise belle journée de jeudi st joseph demain youpi c'est le printemps bisous

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 07:02

HELENE de Bouc,
ne nous plaignons pas quand on a la chance d'avoir un jardin. Ceux qui sont confinés en appartement avec des enfants c'est tout autre chose !!! Et ce n'est que le début...

Bon Jeudi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 07:18

denise merci pour ce beau bouquet de fleurs et le café oui moi j'ai l habitude et çà me dérange pas plus que çà mais c'est très inquiétant quand on lit le nombre de décès et l'inconsciences et irresponsabilité de beaucoup c'est désolant
Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 09:55

Bon jeudi à vous toutes et tous il fait très beau les baies vitrées ouvertes on peut voir les oiseaux qui viennent chercher la nourriture dans le jardin et sur la terrasse. Ça apaise un peu l'absence des enfants et des petits enfants prenez bien soin de vous bisous virtuels

Laure.S364
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 19:06

Bonsoir tous et toutes

Un beau temps aujourd'hui

Enfin j'ai le chauffage et l.eau chaude. Chaudière réparée en 15 minutes et ils m'ont fait attendre 15 jours

Pensée pour les malades

Bonne soirée bonne nuit
Bises. Laure
Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 20:27

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous Laure c'est parfait que tu es retrouvé chauffage et aussi de l'eau chaude le soir il fait frais pensée pour Robert et tous les malades courage à demain

hdionisi
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 20:43

Bonne soirée à demain
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 19 mars 2020 21:43

Bonsoir à tous

encore une journée à régler des problèmes matériels pour ma soeur.
Cette fois c'est rentré dans l'ordre

Laure heureusement que cette année il fait bon... sinon tu te serais gelée...
tu vas apprécier l'eau chaude et le chauffage, les soirées sont fraiches et le matin aussi.

Il fait un temps magnifique

Robert tout va bien, tu récupères un peu ?

Françoise les oiseaux se régalent

Denise du boulot au jardin mais tu dois apprécier ce beau temps...

bonne soirée à tous et bonne nuit

hdionisi
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 07:02

le printemps est là dehors fait bon mais nous restons confinés c'est mieux pour vaincre ce virus
françoise tu dis être privée de tes enfants et de ta petite fille mais j'espère qu'ils sont au téléphone
helenec coourage dans tout ce que tu dois faire
denise doit profiter de son jardin y a tellement a faire
laures c'est mieux un peu d'eau chaude
maryse j'espère que tu peux téléphoner avec ta maman ou avoir des nouvelles par la maison de retraite
robert au repos pour reprendre des forces et tout ira bien
bon courage a tous et toutes bon petit dej bises A+

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 07:11

ce jour pas mal de choses à faire au jardin, nous qui avons la chance d'en avoir un pour pouvoir y passer du temps. Temps qui doit paraître affreusement long lorsqu'on a des enfants confinés en appartement.....

Bon Vendredi à Vous. Une pensée comme toujours pour nos malades......à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 08:59

Bonjour à tous

Denise un bonheur d'avoir un petit jardin ou grand.... pour sortir... je suis agacée par certains voisins qui ont cette chance et qui sortent courir, faire du vélo, promener leurs enfants dans la rue... inconscients...
Il faut dire que d'habitude ils travaillent tous les deux et c'est la mamie qui vient tôt le matin prendre la relève et les mener à l'école ou les garde pendant les vacances...
Ils ne s'en occupent que le dimanche... alors là ce doit pas être facile pour eux de se retrouver enfermé mais quand même !

Hélène ma soeur a son téléphone qui fonctionne à nouveau, donc moins isolée, j'irai la voir en revenant du médecin.. Mon époux la main toute enflée suite au coup qu'il
s'est donné... notre médecin sépare les malades pour les recevoir en fonction des pathologies, le matin urgence, puis risque du virus.. l'après midi les consultations presque normales afin de ne pas mélange les patients.. Bonne initiative

J'ai demandé à mon époux de faire gaffe, et de rester un peu tranquille

Françoise tu as tes enfants au téléphone ... tu vas trouver la pitchounette changée

Robert tout va bien, nous pensons bien à toi avec Roger et à Jacqueline... bises

belle journée à tous

Kénavo
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 11:27

Bonjour

Je vais bien, bien que toujours très fatigué.
Demain, on enlève les points de suture de la pile et ensuite les RV vont s'enchainer.
Le 17 avril, retour en radiothérapie pour prendre mesure du matelas dans lequel je serai posé pendant les séances de rayons.
Nous sommes confinés jusqu'au 5 avril, mais cela ne sera pas suffisant car le pic est attendu entre le 2 et le 7 avril en Belgique.

Bon courage au personnel soignant
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 15:31

Coucou tout le monde ici aussi des inconscient (es) qui se promenent sur la route pour aller à la plage alors qu'ils ont un jardin oui Hélène heureusement il y a WhatsApp donc je peux voir tout le maonde ma petite Carla à Arles qui n'aura pas pu fêter sa première bougie avec
toute la famille comme prévue quand à la seconde j'ai pu voir ses premiers pas grâce à la vidéo Robert bon. Courage contente que ton état s'améliore petit à petit Hélène bonne initiative de ton médecin prenez bie' soin de vous a plus tard

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 19:23

Bonne soirée à toutes et tous lune infirmière vient de se faire braquer pour son matériel de protection c'est une honte ce pays alors que tout le personnel soignant prend des risques pour nous je suis dégoutée ce soir prenez soin de vous à demain

hdionisi
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 19:28

Bonne soirée a demain bisous
Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 21:23

Bonne nuit à tous
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 21:25

Bonne nuit à toute la file et à demain

hdionisi
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 06:02

samedi ste clemence oui faudrait que tout soit clément
bref a cause de ce virus nous avons du temps mais le coeur ni est pas
j'espère que tout va bien pour vous bon petit dej bises A+

Denise.D310
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 07:43

Ce samedi 21 Mars qu'allons nous faire en fonction des évènements qui nous assaillent .......
En attendant de voir, un café sera le bienvenu

Bonne journée à toute la File. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 08:29

Bonjour tous et toutes

Que faire Aujourdh'ui. Ce n'est pas a demander vu le conteste de confinement surtout pour ceux qui n'ont pas de jardin,

Robert contente que tu ailles mieux
Beaucoup de repos et une pensée pour les malades
Une prière Pour que les chercheurs trouvent une solution de soins.
Un grand merci à eux et aux soignant(e)s.

Bonne journée à ce soir
Bises. Laure

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 09:54

Coucou la file bon samedi à vous toutes et tous il ne fait pas beau aujourd'hui ciel tout gris et à peine 11 degrés prenez bien soin de vous pensée positive pour Robert et tous les malades courage merci à Denise pour les bouquets de tous les jours qui redonnent le moral à plus tard

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 17:10

Bonjour

Contente de vous lire, et j'apprécie les beaux bouquets de Denise.
Le soleil est présent et nous permet de garder le moral...
Souhaitons que les gens deviennent raisonnables pour notre santé à tous...
Je pense à tous ces malades et au personnel soignant... Bravo à eux.. et merci
pour leur courage...

Robert prend bien soin de toi... repos..

Laure pas trop dur pour toi d'être dans l'appartement je suppose que tu ne vois
pas tes enfants...
toujours pas de PC ?

bonne fin de soirée à tous

hdionisi
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 18:54

bonne soirée a tous et toutes restons confiné pour le bien de tous bisous a demain
Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 21 mars 2020 20:25

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous à demain prenez soin de vous pensée positive pour Robert et tous les malades courage à vous tous

hdionisi
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 06:33

la santé pour tout le monde ce devrait être un bon et beau dimanche mais !! un virus est passé par là donc soyons sérieux restons tranquille a la maison un bon petit dej des pensées positives pour nos malades

bisous a bientôt

hdionisi
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 07:17

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 07:31

C'est la grasse matinée tous les jours......! De plus les placards pour la plupart sont pleins de victuailles....! Aïe !!!
lorsqu'on s'ennuie ..on mange ! Pas bon pour le pèse-personne !!!......et la Santé !!!!!

HELENE, très beau ton rosier.......coeur

Bon Dimanche à tous. Bonne Santé à Vous. Bisous. denise

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 22 mars 2020 09:36

Bo' dimanche à toutes et tous il fait un temps magnifique beau soleil nous profiterons du confinement pour faire quelques bonnes lecture ou écouter de la belle musique les occupation sont ne manquent pas prenez soin de vous bien à vous toutes et tous

Répondre |  | 

Aller au forum