Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
coucou HELENE de Bouc, le jour s'est levé, je vais vite ouvrir mes volets et aérer tant qu'il fait frais......

Bon réveil.....A + tard. denise
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Voici une nouvelle semaine qui commence très chaude Vu par météo France.
Denise merci pour l'information je vais desuite essayer.
Bonne journée Bises. Laure
|
|

|
coucou LAURE,
Pas de mieux du côté de la Corse du Sud......et ce, depuis quelques mois déjà, outre les actes divers de la Corse du Sud, on pouvait trouver les recensements de population de TOUTE la Corse, ainsi que les registres matricules de TOUTE la Corse......et c'était fort utile pour les recherches.
je te mets le lien où tu peux en bas de page voir tous les commentaires des gens qui veulent avoir des réponses à leurs demandes et qui n'en ont pas..... (le dernier d'entre eux date du 7/07/2020) ça vient de leur logiciel je n'en sais rien, toutefois ils repoussent d'une date à une autre jusqu'à quand ????? (THOT, FireFox ??)
https://www.archives-departementales.com/index.php?article125/2a-archives-en-ligne-de-corse-du-sud
****que recherches-tu ?? je peux peut-être voir par ailleurs...***
A + tard. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Laure il fait bien chaud déjà, les cigales chantent...
Robert j'espère que ces examens complémentaires ne seront pas trop contraignants et que tu sortiras avec un bon diagnostic
Denise les jours raccourcissent bien vite, le matin à 5h le jour a du mal à se lever Il fait bon, mais on sent déjà la chaleur qui arrive
Hélène je n'ai pas fini d'aller à Marseille et avec le virus ça ne me plait guère même si l'on ne rencontre pas trop de monde, et dans l'appartement;. toujours les problèmes avec la copro voisine, et le mur continue de se gorger d'eau... sale................
Françoise belles recherches, il fait chaud, c'est mieux de ne pas trop bouger.
Maryse bon courage pour ta semaine...
retour à mes papiers
belle journée à tous et bonne semaine C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine deja bien chaud
Denise MERCI pour les noms et explications
Héléne bon courage à Marseille et j'ai vu que le virus revient en PACA sur les infos idem pour la Bretagne et la Mayenne et aussi Paris soit prudente
Laure sur les AD2A les problemes ont commence pendant le confinement et cela a l'air serieux
Hékéne D Maryse Robert Jacky bien à vous prenez bien soin de vous

|
|

|
FRANCOISE,
voici un extrait des réclamations faites auprès des AD de la Corse du Sud..... Je m'en suis aperçue avant l'histoire du virus......
Ex d'une réclamation ""vendredi 10 janvier 2020 @ 16:50 sysa a dit :
Le site des documents numérisés ne fonctionne pas. Quand on veut voir un document une page blanche s'affiche!!!! Visiblement cela dure depuis le mois de novembre!!!!!!! Y a-t-il personne qui s'occupe de la maintenance de ce site?""
|
|

|
Pour LAURE Corse du Sud voir + haut
|
|

|
Reponse Positive MERCI

|
|

|
Bonsoir a la file
Denise Merci pour l'info pour les AD2A Je voulais le registre militaire.
HeleneC Bon courage pour Marseille,
Françoise Et Oui voilà le virus s'est bien installé ici, il faut être prudent
A tous et toutes un bonne soirée. Laure
|
|

|
bonne soirée a demain bisous
|
|

|
Bonne nuit à toutes et tous à demain prenez soin de vous

|
|

|
coucou bonjour tous et toutes que faire en ce mardi un peu de jardinage ce matin l'arrosage ensuite on verra restez a l abri du soleil du virus bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Pas mal de choses de faites ce matin, il en reste encore beaucoup, à l'intérieur comme à l'extérieur, selon la chaleur nous verrons dans la journée....ce matin il faisait 17° vers 6/7 heures. Je travaille à l'ombre, et dès que le soleil arrive je laisse, pour commencer ailleurs à l'ombre. Je n'aime pas laisser et reprendre, mais c'est mieux car le Soleil chauffe très vite.
Ce matin j'ai aperçu un petit écureuil roux, et sa queue en panache tirant vers le jaune... très bizarre... Il courait dans l'herbe...je n'ai pas pu rêver!!!!

***Pour FRANCOISE, je verrai dans la journée....***
Bon Mardi à toutes et tous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
Ici en Bretagne il fait un temps magnifique.Nous n'avons pas les cigales mais le cri des mouettes et goélands.Je ne sais pas ce qui est le mieux mais les cigales ne font pas ce que les mouettes arrivent à faire en plein vol et il faut nettoyer le salon de jardin régulièrement.Je vois que le voyage se prolonge en Corse maintenant et que les premiers résultats sont encourageants.Je suis un passionné de Bonaparte et j'espère bien visiter la Corse dès que je le pourrai Robert j’espère que tu sortiras avec des bons résultats. Encore merci Laure pour les envois d'actes Denise et Hélène je vois que vous appréciez le café et le jardinage et toi Françoise je te souhaite de bonnes trouvailles dans tes recherches.
Le Mont Saint Michel c'est magnifique mais je ne prendrai pas parti pour savoir si c'est en Bretagne ou en Normandie mais je pencherai pour la Bretagne Je vous souhaite un excellent mardi chaud et ensoleillé comme en Bretagne et attention au virus.Prenez soin de vous et protégez vous
Bisous à toutes et tous
Jacky
|
|

|
Bonjour
beau soleil avec un peu de vent pour la fête nationale belge dont le programme se résume à une peau de chagrin suite au virus.
Ce midi, BBQ avec mon beau-frère.
Jack,
désolé de te décevoir, mais le Mont St Michel fait partie du département de la Manche, donc de la Normandie.
Bonne journée
|
|

|
Re bonjour
Juste un petit mot pour vous demander conseil. Pour certains actes s'étant déroulé en Algérie Nantes me signale qu'il ne possède pas les registres d'état civil originaux et qu'ils sont restés en Algérie au moment de l'indépendance. Il me demande de solliciter l'acte demandé directement auprès de la mairie locale concernée.(Bougie,Mansourah Savez vous s'il y a un protocole spéciale pour demander ces actes,puis je faire confiance et espérer avoir des retours en écrivant.
Peut être avez vécu cette situation Merci de vos conseils. Jacky
|
|

|
ah!ah! jack bonne question il y a des mairies qui répondent et d'autres non (c'est une réponse normande) faut essayer robert bonne fête nationale et repose toi avant l'hôpital
bisous et belle journée
|
|

|
Pour JACKY.....
réponse plus "officielle" que celle d'HELENE
https://www.annuaire-mairie.fr/acte-de-naissance.html&partner=DB-City&com=mansoura
|
|

|
Pour FRANCOISE,
REPONSE POSITIVE ANNULEE FIN DE CE MESSAGE
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
Je vous souhaite un bon Mardi ici il fait très très chaud donc pas la peine pour les activites exterieures Denise bon dejeuner merci pour les actes ca bouge beaucoup dans cette famille TROSSARELLO pas grave ca me permet de connaitre des rue s de Marseille dont j'ignorais l'existence
Robert bonne fete nationale et prend bien soin de toi
Jacky en effet la Corse est belle ma préférence va à la Balagne bien sur ma région de plus particulièrement Monticello Zilia et L'ile Rousse que Robert nous avait fait le grand bonheur de venir nous rendre visite 2 années de suite et nous avons passés 2 journées formidables ensemble maintenant que nous sommes grands parents nous voila sur la Costa Verda à l'est avec la vue sur l'ile de Monté Cristo c'est un peu différent de l'ouest mais c'est joli quand meme
Laure Maryse Héléne C et D bien à vous aussi prenez soin aussi de vous avec ce vilain virus prudence car les gens sont très indiciplinés
A + tard

|
|

|
FRANCOISE,
Sur ta demande, en premier tu me donnes le nom de l'épouse,TROSSARELLO Marie Philomene en date du 12/11/1893 je préfèrerai avoir le Nom du mari que j'ai du croiser, mais je ne l'ai plus..... rechercher sera plus facile avec....
|
|

|
Reponse positive MERCI

|
|

|
Reponse positive MERCI

|
|

|
FRANCOISE
REPONSE POSITIVE ANNULEE Denise
|
|

|
Denise pour l'epoux est ce que tu lis Ali Ben ACHOUR ASLA merci de me l'avoir bien agrandi

|
|

|
Le problème Ali Ben Achour ASLA ou ASLA Ali Ben Achour
J'ai recherché dans les décès après 1970.....! sur ANOM il y a des ACHOUR faut voir...
ASLA Ali Ben Achour
.
|
|

|
Merci Denise je repasse dans la soirée j'ai de la visite MERCI beaucoup a plus tard

|
|

|
bonne soirée a demain bisous
|
|

|
Bonne soirée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne nuit à toutes et tous à demain

|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Les jours diminuent c'est vraiment flagrant, bien sûr ceux qui dorment encore ne s'en apercevront pas , et ce n'est pas plus mal..... ce mercredi pas la peine de se demander ce que nous ferons...comme d'habitude ! chez moi les bancs du jardin ne servent pas à grand chose, étant donné que je ne m'y assois jamais....

Je vous souhaite une bonne et belle journée. Bisous. denise
|
|

|
hi!hi! denise pour les bancs merci pour le café et ces belles fleurs que je reconnais pas moi ce sont des fauteuils plastique qui encombrent
bonjour tous et toutes déjà de bon matin fait chaud et moins de cigales aussi
bisous a bientôt
|
|

|

Bon Mercredi à toutes et tous Oui effectivement les jours ont bien diminués depuis le 21 juin la chaleur elle ne diminue pas et ca c'est bien penible surtout pour celles et ceux qui travaillent dehors heureusement à l'intérieur c'est un peu plus gérable avec la climatisation ou fenetres ouvertes et volets croises
j'espère que tout le monde va bien ou à peu près
Bien à vous toutes et tous

|
|

|
Reponse positive MERCI

|
|

|
Une petite gourmandise pour la pause à moins que vous ne preferiez un petit café

|
|

|
coucou bonne soirée a demain françoise j hésite chaud ou froid merci bisous a tous et toutes
|
|

|
Bonsoir à tous
je vous lis mais pas le temps de poster un message.... Très occupée avec Marseille toujours, et je prends cette ville en grippe de plus en plus..
Denise tu m'as faite sourire avec tes bancs.... je crois que nous sommes toutes à les regarder de loin.... mon seul moment de libre, le soir avec mon livre...
Françoise, Laure, Robert, Maryse, et à tous
Bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne soirée et bonne future nuit
Mon bébé a la roséole visite chez la pédiatre cet après midi après 2 jours de fièvre les boutons sont sortis ce matin
Bien a vous toutes et tous et a demain

|
|

|
Pour FRANCOISE
REPONSE POSITIVE ANNULEE
fin de ce message (voir suite).Denise
|
|

|
LPour FRANCOISE (suite)
Fin du message. Denise
REPONSE POSITIVE ANNULEE
|
|

|
ce matin le temps est gris, il y a des nuages. on ne se croirait pas en été. Mais ça repose de la chaleur d'hier.
Tout est calme les gens dorment encore......super ce silence ! 
Bon réveil à Vous. A + tard. Bisous. denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
très occupée hier midi une minette des rues est venue faire ces petits chez moi donc j'ai 3 petits chats noir et blanc en plus ,pas simple la mère se bat avec ma minette donc c'est bien compliqué de faire le gendarme
le temps est d'automne avec la chaleur en plus faudrait qu'il pleuve se serait bien pour nos collines bisous et belle journée merci denise pour le café et déjà au top pour les recherches
|
|

|
Coucou tous et toutes
Le temps c'est mis au beau.
Denise Quel travail !; Mais maintenant le travail c'est pour Françoise et pour moi..
Bonne fin d'après midi et bonne soirée Bises. Laure
|
|

|
coucou bonsoir fait toujours aussi chaud bonne soirée a demain
|
|

|
coucou bonjour une belle journée de vendredi
pour mes petits fin du centre aéré et de l espace jeune la semaine prochaine partage entre les grands parents ensuite congé des parents bref le temps s'écoule ainsi prenez soins de vous car le virus est toujours là bisous a bientôt
|
|

|
J'ai fini d'arroser ce qui craint le plus, car hier la journée a été très chaude.....et ce jour ça va craindre aussi.... comment vont les chatons et leur maman ??? je suppose HELENE de Bouc que tu vas les garder ???

on n'a pas vu FRANCOISE....
Je vous souhaite un Bon Vendredi si possible à l'ombre... Bisous. Denise
|
|

|
Coucou bon vendredi à vous toutes et tous il fait toujours aussi chaud hier impossible de me connecter pour venir vous voir mais de la ou j'étais le réseau était mauvais MERCI Denise c'est plus qu'une par du gâteau c'est le gâteau entier pour moi ce matin j'ai retrouvé un cousin de mon époux donc voilà le but de ces recherches ça me permet aussi de m'améliorer sur les recensements Hélène de nouveaux minous Laure Maryse Hélène C Robert bien à vous de garde encore aujourd'hui avec bébé qui a la roséole bisous

|
|

|
Un peu de vent ce jour et de ce fait,on ne ressent pas la chaleur de la même manière.
Hélène,tu vas garder ces petits chatons??????Tu vas avoir encore plus de boulot.....
|
|

|
coucou bon début d'aprem les petits chats sont bien grassouillés ils dorment ils tètent les garder oui mais 4 a stériliser ou castrer c'est super cher ceci dit faudra bien le faire
fait encore bien chaud bisous
|
|

|
HELENE,
si tu t'adresses à la SPA ou autre organisme de défense des Animaux, ils pourraient les stériliser dès l'âge de 5/6 mois gratuitement, car les chatons tu les as trouvés..(et la mère en priorité)! Ma soeur qui avait trouvé elle-aussi des chatons du côté de La Valentine à Marseille, avait fait appel à eux.... le tout c'est de savoir où t'adresser, mais pour les chatons tu as encore le temps..c'est surtout la mère qui ne tardera pas à remettre ça... ================ vu sur Bouc-Bel-Air
avec la Mairie Associations ***CH’ADOPTE!
Protection animale
La protection animale sous toutes ses formes
Aider les chats/chatons errants ou provenant de particuliers, les attraper, les faire vacciner, identifier, stériliser et soigner. Ils seront soit relâchés sur leur site habituel, prenant alors le statut de « chat libre » soit proposés à l’adoption.
Sandrine Cocheteau: 06 17 79 30 29
chadopte13@gmail.com ============= denise
|
|