Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Christiane.B538
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 11 avril 2019 16:04



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour à toutes et tous,
Hélène je compatis pour ton chat et je comprends ton angoisse, j'ai gardé mon siamois18 ans avant d'être obligée de la faire euthanasier, elle avait un cancer des mamelles. Malgré la mauvaise réputation que l'on fait au siamois la mienne n'a jamais griffé un enfant et pourtant mon deuxième fils n'était pas particulièrement doux avec elle quand il était petit. c'était la 3ème génération nous avions eu sa mère et sa grand-mère.
Ca y est ouf il a plut (pluvioté mais c'est mieux que rien ) par contre le contraste de t° est saisissant il fait à peine 11 °. Ce matin j'ai accompagné mon mari chez le garagiste et ce soir on va récupérer sa voiture, changement de la courroie de distribution sur une voiture d'à peine 4 ans ça va faire mal au portefeuille (dans les 600 €).
Bon je vais me changer et y aller la ville est à 10 kms.
Bonne soirée.

Christiane
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 11 avril 2019 19:08



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonsoir sous la pluie bouhhhhh

denise moi j'ai bien rencontré helenec et sa soeur au salon du livre donc faut pas désespérer çà viendra un jour ou l autre
merci christiane j'aime les siamois et tous les autres chats les miens sont des chats ordinaire de récup d'une voisine qui était trop agée pour s'en occuper mais ceux sont mes chats que j'aime et j'ai beaucoup de mal a me dire qu'il faudra en arriver a l'euthanasie
mais bon que faire
denise par rapport a l image que tu as mise c'est pas trop ton truc ni le mien c'est un peu trop mondain suis bien plus simple
bonne soirée a demain bisous




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 06:03



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour tous et toutes
fin de semaine bien tristounette avec cette pluie ce jour ?pour l'instant fat nuit va t il pleuvoir ? cet aprem c'est piscine pour un de mes petits enfants lui faut un diplome pour la colonie
belle journée après un bon petit dej bisous A+




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 06:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Bouc,

comment va ton Minou ce matin ?? Je suis comme toi j'aime les choses simples sans tra la la....et les animaux de compagnie avec tous les chiens et chats que j'ai eus pour la plupart récupérés dans les refuges....ils ont tous été très attachants, chacun à sa façon, et ils m'auront apporté énormément dans ma vie.

Quel temps fera t'il aujourd'hui, hier en fin d'après-midi j'ai mis de l'engrais à mes rosiers avant qu'il ne pleuve. Encore plein de choses à faire, il n'y a que l'embarras du choix, et l'envie de s'y mettre....mais là il faut essayer de se bouger...

Déjà Vendredi......! les mois passent à une allure, pas croyable...


Depositphotos

Bonne journée. Bisous. Denise



hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 07:18



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 07:21



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou denise merci pour le café mon chat c'est pas çà mais il a prit ces deux medocs sans problème pourvu que çà dure oui que l'embarras du choix au niveau du travail bisous



Laure.S364
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 09:41



Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 1 585
Bonjour à tous et toutes

Soleil ce matin pourvu que ça dure

Denise
Merci de m'avoir mis le lien j'ai vu la demande

Pas de nouvelle de Françoise ? J'espère qu'elle va bien.

Bonne journée à tous
Bises laure
Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 12:17



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Bonjour

Toujours aussi froid et le travail à l'extérieur m'a occasionné une angine, donc repos au chaud

Bonne journée
Laure.S364
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 15:31



Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 1 585
Bonjour HélèneC

Rencontre remise à une prochaine fois.ça ne fait rien.
Je te comprends et je ferais de même .bon courage.

Bises Laure
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 12 avril 2019 18:59



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonne soirée et douce nuit a demain bisous



hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 13 avril 2019 05:26



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour tous et toutes voilà le week end une bonne chose le repos pour certains bon petit dej bises A+



Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 13 avril 2019 08:21



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous

HELENE,

comment va ton Minou ??? il y a du mieux ?? trefle



Bon Samedi à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 13 avril 2019 14:53



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
mon chat
il arrive a manger un petit peu boire et prendre ces médocs mais il est bien faible on verra lundi si en cas se sera perfusions sur 3jours ensuite c'est bon ou pas de toute manière il durera pas longtemps le véto est dans ta commune prés de la gare

le soleil est là c'est bien bisousssss




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 13 avril 2019 19:02



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
HELENE,

tu aurais du aller chez le Veto en face d'Intermarché, tu vois où c'est (?)
mais tu es toujours à temps pour changer, si tu vois qu'il ne va pas mieux d'ici Lundi. Ils prennent sur RV le matin, pas l'après-midi, mais en cas d'urgence ils te prennent. Ce n'est pas à souhaiter, j'espère que le médicament fera son effet et vite....trefle

on a toujours du souci, mais c'est la Vie, ou alors il faudrait vivre en ermite dans une grotte et ne rien voir ni entendre de ce qui se passe autour de nous....non je plaisante, car ça doit être languissant cette façon d'entrevoir la Vie...d'un calme plat....trop calme !!

Car pour apprécier ce qui est bon il faut avoir connu ce qui est mauvais....ange

Bonne soirée. Denise

Laure.S364
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 13 avril 2019 19:03



Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 1 585
Bonsoir à tous et toutes

Denise
Peux tu me redonner le lien dont tu parles plus haut je ne le retrouve plus
Merci

Bonne soirée
Bises Laure

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 13 avril 2019 19:18



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
LAURE,

je suis navrée...je ne retrouve plus le lien...j'y retourne
on voit que c'est la fin de la journée je n'ai plus les idées très claires....fou

ça y est....

https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-comment-savoir-ou-est-enterree-une-personne-m13894089.html#13894089

Faire un copié/collé de TOUT LE LIEN.

=============
"""""Mystere69100
Comment savoir où est enterrée une personne ?
Envoyé le: jeudi 11 avril 2019 18:13 Répondre

Inscrit le: 24/02/2019
Messages: 2
bonjour a tous,

je me trouve confrontée a un problème concernant mon arrière grand-mère maternelle, je ne parviens pas a trouver sa date de décès, d'après les AD, je dois me déplacer cependant j'habite dans l'agglomération lyonnaise, et Marseille ou je pense que cette dernière est décédée sur Marseille ou je suis sure qu'elle résidait de 1916 à 1956, sachant qu'elle a mis au monde ma grand-mère en 1916 dans cette ville, elle a du décéder entre 1956 et 1967, je n'ai pas de trace..

L'un ou l'une d'entre vous peut-il m'aider ?

MERCI !!!
===============
Laure.S364
Comment savoir où est enterrée une personne ?
Envoyé le: jeudi 11 avril 2019 19:10 Répondre

Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 631
Bonsoir Mystère

SI tu veux de l'aide indique nous le nom et prénom des personnes décédés
.
Bonne soirée
Laure"""""
==================
LAURE,
apparemment le Mystère est resté intact quoi ...........elle n'a pas répondu...................!

Bonne Soirée. Denise

Laure.S364
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 03:17



Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 1 585
Denise
Merci

Un mystére de plus mais Je verrais quand même aux AM si je trouve quelques choses

En ce jour des RAMEAUX je souhaite à tous et toutes Une bonne fête et une Bonne journée
Bises laure
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 05:46



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour tous et toutes
merci laure pour les rameaux
denise la ou je vais elles le connaissent déjà d'après sa prise de sang tout va bien sauf l'urée et la créa taux beaucoup trop élevé donc doit prendre deux medocs le matin et un le soir a condition qu'il ai envie de manger et là c'est pas gagné

un bon dimanche a tous et toutes bisous a bientôt




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 06:49



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous

Coucou LAURE, et HELENE

OUI les Rameaux....les traditions du rameau d'olivier en Provence, que nous ramenions, béni, à la maison et que nous gardions précieusement dans les chambres ou ailleurs.....

HELENE,
le Minou comme tu dis il faut qu'il ait envie de manger pour prendre ses cachets...gâte-le un peu plus pour qu'il ait envie ...une boite de sardines ferait peut-être l'affaire....Thumb Up



Bon Dimanche à toutes et tous. Bisous. Denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 07:45



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
denise elle m'a conseillée du jus de thon naturel mais il n'aime pas donc je dois dire que je remplace par du colin cru ou cuit du poulet ou dinde ou jambon je vois qu'il vient de manger un peu d'une boite pour les autres chats ah!! c'est pas facile de le voir dépérir
le véto d inter j y suis allée car c'est plus près , pour les oreilles de ma noirette qui depuis est décédée mais j'avais du mal a comprendre tout ce qu'elle disait elle avait un accent pas de chez nous , mais j'y retournerais font bien leur boulot aussi celui de chez toi elles sont deux mais j'en vois toujours qu'une

belle journée des rameaux je m'en souviens aussi mais y a bien longtemps que j'y vais plus et les faux rameaux qu'avait les enfants ou pendait des rubans des bonbons etc... j'en ai jamais eu

bisousssss




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 08:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
HELENE,
La veto que tu dis n'était que de passage, je l'avais vue aussi, elle était espagnole...
les vétérinaires qui y sont, je les connais depuis des années, ils faisaient leur début à l'époque. Un d'entr'eux avait reçu TINA, lorsque je l'ai trouvée à 6 mois dans mon jardin. Tu vois elle est morte à 18 ans, il y a 2 ans, donc tu imagines. Et pour tous les chiens qui se sont succédés chez moi, j'y allais souvent. (vu que je les prenais au refuge déjà âgés de 10 ans et plus...ils ont eu une belle fin de vie, je peux te l'assurer....

Bonne continuation. A + tard peut-être, c'est que j'ai du boulot au jardin..... Denise

Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 10:37



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Bonjour

Depuis hier, giboulées de neige et la t° est descendue à moins 4 cette nuit.
Dur, dur pour les coureurs de Paris-Roubaix

Portez-vous bien

Bon dimanche
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 15:57



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
paris roubaix en ce moment a la télé oui robert les gens sont bien couvert bises et courage pour ce mauvais temps l'été est bientôt là bises A+



Christiane.B538
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 18:38



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour à tous et toutes,
Ah ! le dimanche des rameaux mais pourquoi parler au passé ! nous avons eu ce matin une belle (mais longue 1h30) messe des rameaux chez nous il y avait autant de rameaux d'olivier que de laurier. En fait je suis protestante et mon mari catholique, çà va en 44 ans on ne s'est pas encore entretués. Truc sympa la bénédiction des rameaux se fait à l'extérieur de l'église. Une petite église de quartier qui a la particularité d'être dans un quartier à majorité musulmane. Une chose, que tout le monde n'apprécie pas forcément mais que je trouve un signe d'ouverture, lors de la messe de Pâques les dignitaires de la religion musulmane et quelques personnes du quartier viennent nous saluer et nous souhaiter Joyeuse Pâques. Je suppose que le curé et les paroissiens leurs rendent la pareille lors de la fête musulmane mais je n'y vais pas parce que je n'habite pas tout près. C'était mon quartier quand j'étais gosse mais c'était une autre époque !!
Bonne fin de week-end.
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 19:36



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
christiane j'en parle au passé car il y a fort longtemps que je ne vais plus aux messes il m'arrive de visiter des église abbayes etc,,... mais je n'empêche personne d'y aller ceci étant j'en ai vu un tout petit extrait a la télé ils avaient des branches de lauriers et des branches de palmiers chez nous en principe c'est que de l olivier mais bon chaque coin a sa mode
et puis faut y croire et c'est pas mon cas
ce dimanche se termine bonne soirée et douce nuit a demain




Christiane.B538
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2019 21:07



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonsoir Hélène,
Vous avez tout à fait raison, chacun fait selon son expérience et " croire" (d'ailleurs en qui ou en quoi ?) ou pas, n'est pour moi pas l'essentiel. Pour moi le plus important est de vivre du mieux possible en accord avec soi même et avec ses valeurs et en dépit des aléas de la vie.
Bonne nuit à tous.
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 15 avril 2019 07:04



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous,

HELENE de Bouc ?????
J'espère, que ne te voyant pas ce matin, le Minou ne va pas plus mal...trefle
Que de souci.......



Bonne reprise de semaine. à Toutes et tous. A + tard. Bisous. denise

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 15 avril 2019 07:30



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
SUPER pour le Minou...
Bonne continuation. Bisous. Denise

Laure.S364
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 15 avril 2019 08:51



Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 1 585
Bonjour à tous et toutes

Beau temps mais un peu frisquet.

Voilà mes vertiges et les nausées me reprennent.

Bonne journée
Bises laure
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 15 avril 2019 13:58



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
aie !!laure du repos as tu vu ton médecin ?
bon aprem a tous et toutes le vent se lève bisoussss




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 15 avril 2019 18:21



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonjour tardif mais je passe vous lire

Hélène un peu mieux ton minou... s'il mange le traitement pourra faire son effet

Denise très jolies roses. Hier j'ai fait un saut chez Villa....de ils avaient des roses magnifiques, plus de 10cm de diamètre avec de belles couleurs

Laure j'espère que tes vertiges vont vite s'arrêter, et surtout que tu sais les traiter...
Reposes toi bien. Je suis désolée encore, de t'avoir fait faux bond, et vu que Marseille
va encore m'occuper pour le locataire, je ne suis pas prête d'aller aux AD...

Robert trop froid chez toi, je pense que je ne m'y habituerai plus.... bon courage, tu ne peux pas encore entreprendre ton jardin potager

Françoise toujours pas parmi nous... toujours pas internet, ça doit lui faire long, mais sûrement bien occupée avec les enfants et son aménagement et jardin

bonne fin de soirée à tous

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: lundi 15 avril 2019 19:47



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonsoir tous et toutes
helene c toujours très occupée courage j'espère que ta santé s'améliore et oui françoise manque

bonne soirée bises a bientôt




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 06:22



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour tous et toutes
une grande catastrophe sur paris notre dame a en partie brulée c'est bien triste
bon petit dej et a+




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 08:19



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous

Hier soir c'était la consternation de voir la Cathédrale Notre-Dame de Paris brûler sans pouvoir parvenir à ralentir cette fournaise...immense brasier de cette énorme charpente ......comment ce départ de feu a t'il démarré ??? il n'y avait personne, plus d'ouvriers...
Quelle époque ! après l'Arc de Triomphe qui a été volontairement saccagé dans sa partie haute.....maintenant c'est tout un symbole qui est menacé...faut'il y voir un lien ??? Je ne sais pas mais c'est la semaine Sainte...Je me pose des questions...

HELENE, je suis autant bouleversée que les Parisiens, car Notre-Dame a traversé les siècles avec son Histoire, et les évênements qui sont liées à elle....c'est notre Patrimoine....Sad
===============
HELENE,
Comment va ton Minou ce matin ??

Bonne journée à tous. Bisous. Denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 11:09



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour oui denise c'est un désastre mais je pense que c'est un peut être voulu
bon j'en sais rien mais je trouve que çà a bien vite brulé et je doute que la vérité soit dite un jour ......
mon chat a faim demain j'irais chercher les médocs 3 par jour et c'est pas donnés non plus mais bon c'est ainsi
bonne journée grisonnante pluvieuse bouh!!! a rester sous la couette mais çà c'est de l'imaginaire

bises A+




Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 14:38



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou

Je pense bien à vous mais ne peux pas venir souvent vous lire
toujours pas d'internet perso un gros probleme technique entre le constructeur et orange donc j'attend toujours Sad quoi
j'espere que tout le monde va bien ou a peu près
avec toute mon amitiée
a bientot j'espere





Micheline.T80
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 18:08



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 059
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si un DUMOULIN Jean-Baptiste Albert, receveur des domaines, qui résidait à MARSEILLE 67 rue Sainte apparait dans un recensement proche de l'année de son décès soit 1912.
Eventuellement la composition de la famille.
Merci aux bonnes fées de ce fil !
Cordialement

Micheline
Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 18:58



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonsoir

Je vous ai lues mais apparemment mon message ???

Triste pour Notre Dame de Paris... un si beau monument qui représente tant....

Françoise pas pressé de t'installer la ligne ...

Hélène du mieux pour ton minou ce que je te souhaite

Laure tes vertiges un peu mieux ?

à tous bonne soirée
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Laure.S364
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 19:21



Inscrit le: 27/07/2012
Messages: 1 585
Bonsoir à tous et toutes

Françoise
contente de tes nouvelles

HélèneC
J'ai toujours les vertiges mais le médecin est venu.elle m'à augmente le cachet pour la tension.
Pour les AD ce n'est que partie remise.

Très triste et navrant pour notre Dame de Paris. Un si beau monument.
.
Bonne soirée à tous
Bises Laure
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mardi 16 avril 2019 20:24



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
BONSOIR A TOUS ET TOUTES

pas chaud le soir c'est bizarre la veste se supporte en avril
bisous a +




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 06:56



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
bonjour tous et toutes
déjà mercredi
j'espère du beau temps pour trafiquer au jardin faut que je refasse des pots de fleurs
un bon petit dej et belle journée bises A+




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 06:57



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 06:59



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous

Il va faire beau....j'ai l'intention de retondre le terrain car ça pousse très vite...avant de me laisser envahir...! j'en ai pour pratiquement la journée....s'il me reste assez d'essence...mais ça devrait aller etrange



Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise

Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 07:04



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Pour Micheline.T80

les AD 13 sont ouvertes, mais pour les recensements (Rue Sainte) le nom des Rues est bloqué...donc voir plus tard....

***il est 8h25 j'ai adressé un mail aux AD 13 pour le leur signaler.....***

Denise.

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 08:52



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
bonjour denise un café bien noir merci
pour les recensements chez moi çà marche très mal mais 1906 a cette adresse pas trouvé avez vous micheline l'acte de décès y a t il noté époux de ou veuf de....
A+




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 10:31



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonjour

Grand beau temps et ça fait plaisir...
sauf que je préfèrerai rester à la campagne plutôt que d'aller à Marseille chez le cardiologue pour mon époux...

Laure partie remise pour nous rencontrer, mais je suis mal partie avec mon locataire qui part ?? au bout de 8 mois, bref tout à recommencer un peu marre
J'espère que ce médicament va te faire effet parce que les vertiges, ce n'est pas drôle

Joli bouquet Hélène, il fait beau tu vas pouvoir jardiner

Robert je te souhaite un grand beau temps comme chez nous.. et ton angine ?

Denise tu n'as pas besoin de faire du sport avec le jardin, c'est tout trouvé.
Bon courage, il fait beau, mais tracter la tondeuse, ce n'est pas de tout repos

à tous une belle journée

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Micheline.T80
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 15:29



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 059
Denise, Hélène, bonjour,

Il était veuf depuis 1908 avec 3 enfants de 16, 15 et 13 ans. C'est la grand'mère maternelle qui a été nommée tutrice en 1912 lorsqu'il est décédé.
J'aurais voulu savoir si ce petit monde vivait avec lui à Marseille où si la famille était restée à ORAN après le décès de la mère.
Rien d'urgent attendons l'accès aux recensements des AD.
Merci beaucoup

Micheline
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 17 avril 2019 19:48



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
micheline chez moi sur mon ordi les recensements marchent très mal mais j'ai l'impression qu'ils s'arrêtent en 1906 donc avant qu'il soit veuf donc devait vivre a ce moment là a oran
mais sur anom j'ai pas trouvé
avez vous le nom de son épouse

bonne soirée a tous et toutes a demain bisous




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 18 avril 2019 04:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Pour MICHELINE

Ce matin les recensements refonctionnent, on a tenu compte de mon mail je présume...
=======
Vu toute la Rue Sainte à Marseille : (Deux Registres)

6 M 428 - 1911
Présentation du contenu : Cahier 18
Contexte : Liste nominative > MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHONE, FRANCE) > 2EME CANTON - LA PREFECTURE > Bureau de vote 7 (Rue de la paix) > Sainte-(rue)

Rien vu sur toute la Rue Sainte.
========================
6 M 430 - 1911
Présentation du contenu : Cahier 13
Contexte : Liste nominative > MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHONE, FRANCE) > 2EME CANTON - LA PREFECTURE > Bureau de vote 73 (Palais de Justice) > Sainte-(rue)

le N°67 se trouve page 17/41. Il n'y a pas de DUMOULIN.
Rien vu sur toute la Rue.
=========================
6 M 392 - 1906
Présentation du contenu : Cahier 13
Contexte : Liste nominative > MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHONE, FRANCE) > 2EME CANTON - LA PREFECTURE > Bureau de vote 73 (Palais de Justice) > Sainte-(rue)

Le n°67 se trouve pages 14 et 16/39. la page 15 concerne d'autres numéros (N°33 et 35)
Pas de DUMOULIN à ce numéro 67
======================
pas de DUMOULIN correspondant à la recherche dans les Fiches matricules de Marseille.
=======================
Denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 18 avril 2019 06:33



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour tous et toutes
denise c'est bizarre je n'ai pas 1911 en recensement mais il est vrai que ça marche mal les pages ne s'ouvrent pas enfin une sur deux trois bref c'est embêtant
bon jeudi s'il fait beau se sera jardin pour toi je suppose
bonne journée a tous et toutes bisous A+




Répondre |  | 

Aller au forum