Forums

 
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia - Filae.com
1 2 3 [4]
Carole.V206
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 10:06


Inscrit le: 01/04/2008
Messages: 41
BONJOUR DANIEL

EN EFFET JE CHERCHE L'ACTE DE NAISSANCE DE MA MERE ET DE SES 2 SOEURS NEES AUX USA A ST LOUIS MISSOURI DE PARENTS ITALIENS; par la suite la famille a été naturalisée française en 1938
jE NE TROUVE RIEN A NANTES , RIEN A ST LOUIS
C'EST INCROYABLE
ELLES NE FIGURENT NULLE PART...
merci de votre aide
carole V
Cte D.Bertacchi
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 15:48


Inscrit le: 28/11/2004
Messages: 278
Chère Carole

Voici l'adresse du consulat général d'Italie à Saint-Louis, Missouri :

SAINT LOUIS - Vice Consolato Onorario
211 North Broadway
Suite 3400
St.Louis, Missouri 63102
United States of America

Vous pouvez rédiger votre demande en italien ou en anglais (je suppose que l'italien serait préférable). N'oubliez pas que ce consulat n'existait peut-être pas à l'époque de vos aïeux. Rédigez donc une demande concernant votre requête et ajoutez qu'en cas d'impossibilité de réponse, le consulat vous communique vers qui vous devriez vous retourner (ambassade, autre consulat plus ancien).

Bien à vous
flo242
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 15:08


Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 13
bonjour
je suis a la recherche de mon agp pietro benaglia dans le piemont et de mon gp emilio benaglia né en 1902(costa )monticelli j ai appris qu apriori le villa ge n existerait plus depuis quand ? comment avancer dans c cas là ,mes recherches n avance plus depuis un moment Wall Bash
merci pour votre aide amicalementSmile
Carole.V206
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: jeudi 10 avril 2008 17:02


Inscrit le: 01/04/2008
Messages: 41
cher DAniel
merci pour votre idée et l'adresse du consulat italien à ST Louis Missouri.
A bientôt
caroleV
Cte D.Bertacchi
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: vendredi 11 avril 2008 13:39


Inscrit le: 28/11/2004
Messages: 278
Cher Philippe

Le village de Costa Monticelli existe toujours, mais il a changé de nom. Son nom d'origine était Monticelli di Borgogna ; il est devenu ensuite Costa Monticelli en raison de la fusion de deux communes. Comme le nom de Monticelli était très répendu en Italie, en 1962, les autorités communales ont décidé d'un nouveau changement et il s'appelle depuis MONTELLO. Il ne se situe pas dans le Piémont, mais en Lombardie (province de Bergamo). Voici l'adresse de la commune :

COMUNE di MONTELLO
Via A. Brevi, 2
I - 24060 Montello
Italia

Pour vos recherches, n'oubliez pas les dates suivantes :

Nom le plus ancien : Monticelli di Borgogna
dès 1900 : Costa Monticelli
de 1955 à 1962 : Monticelli di Borgogna
dès 1962 : Montello

Bien à vous.
Mamie_1
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 00:00



Inscrit le: 16/02/2005
Messages: 99
Bonjour,
Je fais des recherches sur le patronyme PAZZI, de la commune de Forli. Toutes mes demandes aux paroisses sont restées sans réponse,il en a été de même pour un courrier adressé à un ecclésiastique portant ce nom.
Mon arrière grand-mère était la fille de Pazzi Dominique Vincent Balthazar, né le 24/05/1808 à Forli, fils de Giuseppe et de Domitilla Servadei.
Je souhaiterais donc,obtenir l' acte de naissance de mon arrière-arrière grand père, Dominique, et l' acte de décès de son père,Giuseppe, décédé le 12/08/1827.
Amicalement
Mamie Chris
Cte D.Bertacchi
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 11:44


Inscrit le: 28/11/2004
Messages: 278
Chère Chris

Si vous avez de la peine avec les registres ecclésiastiques, sachez qu'il existe une bobine de microfilm sur les naissance à Forlì de 1808 (l'année que vous cherchez) à 1813 dans la bibliothèque de l'Eglise des Saints des Derniers jours (Mormons).

La référence de cette bobine est :
FHL INTL Film
1962754 Item 1

Vous trouverez une explication sur comment commander cette bobine en ligne ici ou directement auprès du centre de documentation le plus proche de chez vous ici.

Si cette démarche ne vous tente pas, vous pouvez encore tenter de demander une recherche dans les archives des paroisses de Forlì auprès du diocèse dont l'adresse est la suivante :

Curia Vescovile di
Forlì-Bertinoro
Piazza Dante, 1
I - 47100 Forlì
Italia

Bien à vous.



Mamie_1
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 12 avril 2008 20:53



Inscrit le: 16/02/2005
Messages: 99
Je vous remercie infiniment, vos informations sont précieuses, et je vais suivre vos conseils et demander de l' aide aux Mormons.
Amicalement
Chris
Sophie Aude Car
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 14:25


Inscrit le: 21/07/2005
Messages: 16
bonjour,
je fais des recherches sur les ancêtres de mon mari, et je suis aujourd'hui bloquée. J'ai réussi à remonter jusqu'à Carlo Ludovico VIVIANI né le 15/05/1851 à STAZZEMA, fils de Giuseppe VIVIANI et Barba INTASHI.
Ma demande auprès de la paroisse reste sans réponse, et j'avoue que je ne sais plus vers qui me tourner... peut être pourrez vous me dépanner!
merci d'avance.
Cordialement.
Sophie
cappe_46
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 18:35



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 67
Egregio Conte,
frequento da molto tempo questo forum, ma non mi ero mai accorto che fra le località da Lei citate figura anche Porto Ferraio.
Mia bisnonna Belinda MARRANCA vi nacque il 26/04/1832, sposò mio bisnonno Giuseppe del quale però so solo che dovrebbe essere vissuto dalle parti di Castagneto.
Le sarei molto grato se potesse darmi qualche dritta in proposito.
La ringrazio anticipatamente e La saluto.
Ugo Cappelletti
cappe_46
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 09:03



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 67
...mi correggo (ho fatto confusione), inoltre Lei non ha citato Porto Ferraio ma, mi pare, l'Isola d'Elba genericamente.
Mio bisnonno nacque a Volterra il 04/04/1925, mentre fu mio trisnonno Filippo ad essere vissuto dalle parti di Castagneto, sposato a certa Maddalena STAGI della quale so solo che nacque appunto a Castagneto nel 1794.

Di nuovo grazie anticipate.
Ugo Cappelletti
Sylvain.P485
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:22


Inscrit le: 24/05/2008
Messages: 1
Bonsoir,

Je suis français avec de légère origines italienne, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'information sur ma famille

Pasquinelly ( famille Pasquinell>i<) qui ces fait franciser son nom de famille en arrivant en france, originaire de Lucca en toscane !

vous me serez d'une trés grande aide !
Cordialement
Sylvain pasquinelly
Daniele.D140
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 12:00


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 24
Bonjour,

Auriez-vous une idée sur les endroits où je peux me renseigner, car j'ai une ancêtre qui résidait à STON vers 1800 en Dalmatie mais qui était italienne à cette époque, je sais qu'il y a de la famille en Italie sur l'adriatique qui se nomme JUSTICE je me demande si à l'époque ce nom n'était pas franchisé pas sur . Cette ancêtre a accouché en France d'Alexandre JUSTICE en 1823, alors qu'elle résidait toujours à STOn mais a du retournéer en Italie. Ma mamn m'a toujours dit que mes origines étaient italiennes. De plus j'ai un grand oncle militaire qui avait été tué en Italie.
Existe-t-il des registres concernant les parsonnes venant de STON en Italie en 1820 à1823 .
Je suis vraiment paumée.
Amicalement
Daniele
Sophie Aude Car
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 18:26


Inscrit le: 21/07/2005
Messages: 16
bonjour Sylvain,
je ne sais pas si cela peut vous donner une toute petite piste mais au lien suivant vous trouverez les résultats sur le sites des Mormons...Book
j'espère que cela vous aidera à avancer un peu...

http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp?PAGE=ancestorsearchresults.asp

amicalement
sophie


Christiane.P1949
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 22:26



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 956
Bonjour,
Mon arrière grand-père (bisnonno) :
RUSPAGGIARI Gaëtano Guiseppe Maria
fils de RUSPAGGIARI Primo et FERRABOSCHI Maria,
né le 23-03-1860 à San Martino in Rio (RE) ITALIE, est décédé en Algérie. Et il avait 11 ou 12 frères et soeurs, dont un frère qui est parti aux USA ou au CANADA.

Laughing Christiane
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=tarbena]Arbre-T&#224;rbena-Espagne[/url]
IREL-ANOM-CAOM en Ligne
ANNUAIRES &gt; ITALIE - ESPAGNE - USA - Indicatifs Internationaux
TRADUCTEURS &gt; REVERSO
Daniel.Q32
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 13:54



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Bonjour
Je souhaiterais savoir si vs pouviez m'aider ds ma recherche
je voudrais obtenir l'acte de deces de mon ancetre
FAIETI Santina nee a Sant agata feltria le 17.7.1895 fille de Luggi
FAIETI et de Filomene SEVERI
ainsi que son acte de mariage avec
Eugenio CINI ne a Mercato Saraceno
le 10.11.1889
j'ai contacte par courrier leur communes l'acte de mariage que j'ai recu ne correspont pas a ma recherche quand au deces je n'ai rien obtenu
merci par avance
cordialement




ajacquemin
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 14:27



Inscrit le: 12/12/2002
Messages: 3
Bonjour,
je recherches des informations sur mes ancetres venant de la commune de Massa Carrara.
Il s'agit de :
Luigi BARIA, né entre 1865 et 1867
et de :
Marianna GUELLI (parfois prénommée Maria), née le 1 juin 1865
Sur un recensement de la commune de Roquebrune (06), datant de 1906, il est écrit que Luigi BARIA est né en 1873 et Marianna GUELLI en 1878, néanmoins ces dates ne semblent pas correspondre. La naissance de leur premier enfant Tereza datant en effet de 1891.
Je souhaitais donc savoir s'il vous était possible de m'aider dans la recherche de ces actes. Ou tout simplement si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre. Je n'ai jusqu'à présent jamais effectué de recherches généalogiques en Italie.
Je vous remercie,

Agathe
cappe_46
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 17:40



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 67
...bon le compte a disparu, peut etre q'il ne vaut pas la peine de lui écrire, hélas !
Pierre.F66
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 14:52


Inscrit le: 12/10/2005
Messages: 21
Bonjour,Originaire de Casale Monferrato (Alessandria)depuis enfant je vis en France, je commence les recherches.Recherche renseignements sur ma famille maternelle Spinetta, de Nice dont l'ancêtre est né à Lugano(Suisse)en 1734. Comment rechercher en Suisse?
Un autre de mes ancêtres le général Josphe Tordo s'est marié à Ravenne entre le 3 octobre 1803 et le 28 mars 1804 avec Marie
Batuzzi.Impossible de trouver l'acte de mariage même aprés avoir contacté les Archives de Bologne et Ravenne.Pouvez-vous m'aider ou quelqu'un d'autre.Merci
Clélia.M1
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 16:08


Inscrit le: 09/06/2008
Messages: 1
Je voudrais avoir le nom et la date de naissance du père de ROSI detto ROZZI Angelo né à Reggio émilia en 1862

sylviarosihotmail.fr
Paul.P234
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 17:06


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 208
Bonsoir Daniel,
Pourrais-tu m'aider à trouver les actes de naissance des frères de ma grand mère paternelle, Crista RUFFINI née à VETTO le 11 décembre 1883. Ont-ils des descendants vivants encore aujourd'hui?
Pour cela pourrais-tu me faire connaître tes conditions.
Merci et bonne soirée.
Paul.P234
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 19:26


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 208
Bonsoir Daniel,
Pourrais-tu m'aider à trouver les actes de naissance des frères de ma grand mère paternelle, Crista RUFFINI née à VETTO le 11 décembre 1883. Ont-ils des descendants vivants encore aujourd'hui?
Pour cela pourrais-tu me faire connaître tes conditions.
Merci et bonne soirée.
baudoin
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:08



Inscrit le: 22/11/2002
Messages: 1
Bonjour, j'espère que la proposition tient toujours après tant de temps ! mon arrière grand-père - Andrea Grisante Depietri - (1857-1937)a quitté son village natal de San Polo d'Enza (RE) pour rejoindre la lorraine (Damblain-88)certainement vers 1880-90 en compagnie de Messieurs :
Bonilauri né à Montecchio (RE)en 1852
Reverberi idem en 1856
Salomoni né à Crémone en 1851
Quelqu'un aurait-il des infos sur leur départ (avec la construction du chemin de fer)? voire sur leur famille ? la mairie de San Polo n'a d'archives qu'à partir de 1864 je ne sais pas où trouver les actes de naissance de 1857. Le sauriez-vous ?
avec tous mes remerciements,
Pascale B.
S.Déléna
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 16:56



Inscrit le: 16/08/2004
Messages: 7
Bonjour,

je recherche mes ancêtres mon quadrisaieul est né à livourne en 1799 il s'appelait granier et son père antoine pouvez vous m'aider
Pascale.A177
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 21:31


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 15
Bonjour,
Je recherche des informations sur l'arrière grand-père de mon mari Martino ALGERI. Il est né le 11/11/1872 à Reggio nell'Emilia et dcd le 28/02/1945 à Bagnolo in piano.
Je serai ravie d'en apprendre davantage et merci à ceux qui pourraient m'aider.Question
Calou
Corinne.C790
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 10:26


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 146
bonjour,

je recherche des infos sur la famille de mon mari originaire d'un petit village aux alentours de florence, le nom de famille est RAFFAELLI. je n'ai pas beaucoup d'éléments car son arrière grand père né aux alentours de 1870??? à par la suite quitté l'italie.

merci pour les recherches
corinne
Nadia.G36
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: lundi 25 août 2008 18:10



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 306
Bonjour à tous
Je fais remonter cette file dans l'espoir que le Cte de Bertacchi nous rejoigne enfin ! Nous avons tous besoin de ses conseils avisés et de son aide...
En ce qui me concerne,
Je recherche l'acte de naissance de mon AAAGP Pietro NERI né à Livourne en juillet 1824. Sur sa tombe à Salonique, il est gravé : "in questa tomba assieme a quelle dell'amato fratello riposa la salma di Pietro NERI nato in Livorno nel luglio 1824 fu probo onesto e virtuoso amo la famiglia e la patria sua impugno l'armi per essa nell'invasione straniera del 1849 , fu rapito all'affetto della diletta moglie e dei soi cari figli il 15 deicembre 1885"
Je ne sais pas du tout comment chercher à Livourne
Cte Bertacchi, revenez !!! pleure
Hélène.C115
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 14:02



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 276
Bonjour toute la file
Je vous salue tous bien amicalement.J'ai quitté la file pour soucis familiaux et je vois que le Comte Bertacchi n'est toujours pas revenu.
Je le remercie de nous avoir aidé par ses conseils, même si je n'aboutis pas, j'ai appris un peu plus sur l'Italie.
Je l'espère en bonne santé, et s'il venait à nous lire sur cette file, je le salue
bien amicalement.
Ainsi que tous sur la file Italie : Vincent, Daniel, Marthe, et je n'ai pas tous les noms qui me reviennent, mais je n'oublie personne pour la connaissance apportée sur la file.
Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.M1638
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 14:58


Inscrit le: 25/10/2008
Messages: 78

Bonjour Helene,
Me voici de retour après 2mois1/2 ayant eu de gros problèmes avec mon nouveau fournisseur internet "FREE" c'est nul je suis donc revenu sur orange.
Je vois que nous n'avons pas de nouvelles de D.Bertacchi je vais lui faire parvenir un email cet après midi.
Amicalement
Daniel M.
Hélène.C115
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 21:06



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 276
Bonsoir Daniel M
Je suis ravie de vous lire à nouveau.J'ai eu le même problème avec club-internet et
cela a duré plus de 3 mois. J'ai décidé de ne plus rien changer sur mon abonnement et je reste chez orange aussi.
Je pense que toute la file a apprécié l'aide du Cte Daniel Bertacchi et je le remercie encore de nous avoir apporté ses connaissances. Peut-être a-t-il été trop sollicité ? C'était un professionnel et il ne pouvait faire les recherches à notre place et de part sa profession il devait être bien occupé également.
Par soucis familiaux j'ai moi-même été absente et je reviens de temps à autre, mais je n'abandonne pas.
Je tiens à vous remercier aussi car vos questions et réponses m'ont beaucoup apporté. D'ailleurs tout le forum sur l'Italie est sympathique.
Je vais reprendre mes recherches car je suis trop curieuse de connaître l'histoire familiale et ses origines.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche ainsi qu'à toute la file.
A bientôt.
Amicalement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
csavalli
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 16:56



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 1
Bonjour,

je suis à la recherche de mes ancêtres nés à TORRE DEL GRECO et à l'ILE D'ELBE, y a t'il une Association de génalogie où qui pourrait me renseigner pour retrouver ma famille.

Merci de me répondre.

Christiane
Martine.d310
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 18:06


Inscrit le: 28/02/2006
Messages: 93
Bonjour
Je viens de voir votre message et je me mets sur la file pour avancer un peu sur ma famille
[DE RANIERI[] Giovanni Oreste né à Santa Maria del Giudice (Lucca) le 6/08/1881 sa soeur Maria Conciglia Assunta née le 15/08/1869 à SM del G
Les parents DE RANIERI Anacleto et CHELOTTI[ Maria Antonieta

Pour une autre généalogiste
DE RANIERI Biagio épouse GRAZZINI Adelaide
Si vous avez rencontré ces patronymes
,ce serait super. Merci
Michel.S2093
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 06:48


Inscrit le: 10/03/2010
Messages: 1
bonjour a tout hasard je cherche du cote de mon grand pere paternel et + eventuellement (ce qui peut etre trouvable)
prenom Vittorio Leon
Nom Scetbun (ou peut etre Scetboni)
il serait ne a Livourne autour de 1872 (decede en tunisie a l'age de 58 ans en 1930) remerciements
mon e mail : michelscetbun@yahoo.com
Katia.G73
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 07:12



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Michel, je crois que le Comte Bertacchi ne vient plus sur le forum; cette file n'avait d'ailleurs pas été exhumée depuis un an.

Il doit y avoir une file propre à la région de Livourne, vous aurez peut-être plus de chance.

Ceci dit si vous nous faites revenir le Comte Bertacchi grâce à ce message, ce sera un réel plaisir, ses messages ont toujours été très utiles et fructueux.

Mémel
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 21 octobre 2014 08:31


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 2
Bonjour Daniel
je me présente Daniel Larible je fais ma généalogie et je suis bloqué sur l'italie pourriez vous me donner les démarches a suivre concernant réggio Emilia (famille Lazzaretti)
Bien Cordialement
Daniel LARIBLE
Marina0611
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: lundi 12 octobre 2015 08:15


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 4
et pour Cesena, avez-vous une adresse mail à me communiquer ?

Merci d'avance
MamyClo
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: lundi 12 octobre 2015 10:46



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Google est notre ami!
il faut apprendre à s'en servir

google >>> Cesena comune =
http://www.comune.cesena.fc.it/home

>>> uffici comunali

>>>Ufficio Servizi Demografici
Piazzetta Cesenati del 1377, 1
- 47521 Cesena

demografici@comune.cesena.fc.it

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


FERRERO Célia
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mardi 10 mars 2020 18:49


Inscrit le: 07/10/2019
Messages: 2
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre forum et bien qu'il ait été créé depuis longtemps, j’espère qu'il est toujours actif car cette aide et très intéressante.

Pour ma part, la moitié de ma généalogie est composée d'Italiens, j'ai trouvé pour la plupart déjà beaucoup d'informations sur le site d'archives civiles italiennes :http://www.antenati.san.beniculturali.it/

Mais seule problème il n'y a pas les archives de la Région D'Emilie et il s'avère que j'ai des arrière grand-parents né à Cadelbosco di Sopra.

Si jamais vous aviez une réponse à m'apporter, je vous remercie d'avance ,

Cordialement,

Mlle FERRERO Célia
MamyClo7
Propose aide pour Toscane du Nord, Modène, Reggio Emilia
Envoyé le: mercredi 11 mars 2020 00:19


Inscrit le: 05/12/2016
Messages: 886
Le Cte BERTACCHI qui avait ouvert cette rubrique n'est plus venu sur ce forum depuis 2008

regarder ceci
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-del-aidet1265187.html

conseils, liens vous apporterons peut-être des pistes
Cordialement
Claude

1 2 3 [4]
Répondre |  | 

Aller au forum