Forums

 
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE - Filae.com
1 [2]
jackeuro
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 15 décembre 2014 18:28



Inscrit le: 14/05/2003
Messages: 5
Bonsoir, est ce que " Mains tendues " est la traduction de
Ahnenforschung ?? Merci
jackeuro
psylvia
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2015 19:58


Inscrit le: 21/12/2013
Messages: 54
Je me permets de m'immiscer dans cette file car je recherche des informations sur mon grand père qui a été prisonnier 5 ans en Prusse Orientale. Il travaillait dans une ferme. Je ne sais rien de sa vie en captivité. mon grand père s'appelait VERWICHT Emile Marcel. Il est né le 18 mars 1917 à Paris (12ème arrondissement) mais en 1938 il était soldat au 43ème Régiment d'Infanterie de Valenciennes.Mon grand père étant décédé depuis 1970 je n'ai pas pu avoir d'information de sa part car j'étais enfant au moment de son décès.Mon père m'a juste dit ce qu'il savait à savoir que son père avait été prisonnier 5 ans en Prusse Orientale. Ma grand mère envoyait des courriers et des photos à son mari mais hélas elle aussi est décédée avant d'avoir pu me renseigner.

merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement.
Jlcharlou
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 1 mai 2016 14:57


Inscrit le: 01/05/2016
Messages: 1

Prisonnier de guerre qui a travaillé dans une ferme allemande.

Il y a un moment que je fais moi des recherches sur mon pére.
Je n'arrive pas à savoir dans quelle ferme il a travaillé en Allemagne en tant que prisonnier de guerre.
Je sais seulement qu'il est passé au stalag IV B à Muhlberg (Saxe).
Nom de mon père: Charlou Jean 3i-7-08, né à Guiclan, Finistére France,1éCK, 18émeRA.

Je cherche des informations sur la ferme allemande où il a travaillé après son passage au stalag IVB de Muhlerg .
Merci pour les informations.Cordialement.
Jean Luc
Medkourlamri
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 25 août 2017 22:33


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 1
Grand père MADKOUR Lamri prisonnier guerre le 18/06/1940 et lipire le 07/09/1944 Numéro matricule 34 930 SRM 3199 Numéro de prisonnier 1947
Luc-Marie.Jo
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2017 15:32


Inscrit le: 01/11/2017
Messages: 3
nous avons des correspondants allemands de Kirschberg , leurs parents et grands parents avaient un prisonnier de guerre français au nom de Goudet Gaston dans leur ferme , la maman voudrait retrouver ce dernier ou les descendants . GOUDET GASTON habitant la région d'Angouléme , vous pouvez me contacter au 0677335660
Gaelle.Barbaud
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 2 février 2018 12:30


Inscrit le: 18/05/2017
Messages: 4
Bonjour,

Mon ancêtre Robert DURAND affilié en tant que prisonnier de guerre au Stalag IV G travaillait dans une ferme à Meissen dite ferme Rothes Güt.

Voici le lien de notre recherche de l'association coeurs sans frontières :

http://www.coeurssansfrontieres.com/fr/recherches/recherches-en-cours/nr-610-robert-durand-rotes-gut-gottfried-bottger/

A bientôt

Gaëlle
France.B254
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 23 mars 2018 17:30


Inscrit le: 17/03/2018
Messages: 1
Bonjour

Je recherche des informations sur mon père, fait prisonnier à Toul en 1940 puis envoyé au stalag B1 jusqu'en 1940, il aurait travaillé dans une ferme mais je n en sais pas plus
Comment retrouver des informations sur cette ferme, par exemple.
Bordier Edgard né en 1912
Merci si vous avez des pistes à m indiquer
Gilles.E102
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 24 mars 2018 16:52


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Bonjour avez-vous contacter les Archives de CAEN ?
Pour Bordier Edgard né en 1912
Gilles.E102
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 24 mars 2018 17:13


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Pour GOUDET Gaston :

Il y a un GOUDET Gérard
Le Maine Saquet
16210 LES ESSARDS

05 45 98 44 82


Bonne chance
Maloumk
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 14 mai 2018 15:47


Inscrit le: 23/10/2016
Messages: 1
Qui a connu mon père prisonnier en Allemagnede 1940 a 1944 a Treuburg( aujourd’hui Olecko en Pologne !
Son nom Francois Senesi Il a travaillé dans des fermes et chez des commerçants !
Merci
Nathalie.J703
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 12 août 2018 21:12


Inscrit le: 12/08/2018
Messages: 1
Je recherche également des informations sur le stalag IVB Hohenstein ou mon père a été prisonnier à compter de juin 1940 puis à travaille en ferme.
Son nom est Raymond Jumeaux ne en aout 1918.
Sur le site est indique "disparu en janvier 41".
Qui peut m expliquer ce que veut dire cette annotation?
Paul.Rousselot
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 15 janvier 2019 15:11


Inscrit le: 15/01/2019
Messages: 1
Bonjour,
Je découvre votre site, après lecture de quelques articles, je vois que bon nombre de personnes cherchent des informations sur le parcours d'un Père, d'un Grand Père, comme je l'ai fait très longtemps également ...
J'ai créé un blog il y a quelques années déjà pour raconter ce que je savais sur le parcours de mon Père qui était au stalag IVB comme certains de vos proches. Ce stalag était un point de passage avant affectation dans une ferme, chez un artisan ou autre dans un village avoisinant, la captivité se faisant dans un kommando de travail (AK).
Récemment, en 2016 j'ai reçu quelques photos de villageois allemands dans la région de zahna elster comme je le décris sur mon blog.

Ces photos vous pouvez les trouver à cette adresse suivante:
http://bricopaolo.over-blog.com/article-histoire-d-un-kg-au-stalag-ivb-kommando-a-zahna-96147218.html

(ne soyez pas surpris c'est un blog de bricoleur...sur lequel j'ai raconté l'histoire de mon Père .)

Certaines photos étant récentes donc jamais publiées sur le net, peut_être certains d'entre vous y retrouverons une figure qu'ils connaissent (?).
Le stalag IVB comme d'autres alimentait beaucoup de fermes (travaux agricoles), d'ateliers, voire d'usines.
Mon Père était au kommando W26 de Zahna (village de Leetza) qui était rattaché à Wittenberg.

Cordialement PR


Anamaya.C
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2019 14:31


Inscrit le: 24/09/2014
Messages: 3
Bonjour,
Mon Grand-père Calisto Di Piazza a été capturé lui aussi en juin 40 et transféré au stalag VC Wildberg et a aussi travaillé dans une ferme. Auriez-vous quelques informations sur lui dans vos documents ou photos ?
Merci infiniment pour votre aide. Peut-être se sont-ils connus.
Cordialement
Pataf38
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2019 17:57


Inscrit le: 22/01/2015
Messages: 2
Bonjour Marie-Annick,
Pour peut-être vous aider dans vos recherches: mon père dépendait aussi de ce stalag XIIB basé à Frankenthal, mais en faisant des recherches, j'ai appris qu'il y avait finalement peu de prisonniers au Stalag XIIB. Sur un effectif total de 27400 prisonniers en novembre 1940, seuls 960 hommes étaient effectivement internés à Frankenthal. Les autres prisonniers travaillaient dans des fermes, des usines ou des camps de travail. C'était le cas de mon père qui était prisonnier à côté de Walshausen dans un camp de travail dépendant administrativement de Frankenthal, mais il n'est jamais allé à Frankenthal. Il a été directement interné dans ce camp près de Walshausen où il était employé à démonter des barbelés de la ligne Siegfried.
Cordialement
Patrick Fay
J-M.G
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 28 août 2019 01:05


Inscrit le: 24/06/2019
Messages: 3
Bonjour.
Etant l’un des 7 fils de mon père
Albert GRANDJEAN né le 1r août 1920 et décédé le 7 octogne 1986.
Je suis à la recherche de renseignements sur mon père qui était miliciens de 1939
À la 1er Compagnie du 2ème Chasseurs Ardennais.
Il à été prisonnier en Allemagne 5 ans au Stalag VIIIA Comando 583.
Je n’ai pas d’autres renseignements, je ne sais pas ou il à été fais prisonnier et comment cela à été après.

Meilleurs Salutations si vous pouvez m’aider .
Jean-Marie GRANDJEAN
70 Petite Bovire
6600 Bastogne
GSM : 0476/303133
Mail : j-m.g@skynet.be
Rial mouloud
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 20 avril 2020 00:54


Inscrit le: 20/02/2019
Messages: 9
Je cherche mon grand-père militaire français rial said né le 06juillet 1909 a courbet Algérie. Prisonnier du guerre de 1939 1945 par Allemands en année 1940
Andremorgane56
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 12 avril 2021 16:38


Inscrit le: 07/11/2020
Messages: 4
Bonjour,
Je suis également en train de faire des recherches sur mon grand-père Mathurin Bruchec né le 25 Mai 1905 à Quistinic dans le Morbihan. Il a été prisonnier à Hohenstein, Powiat Olsztynski pendant plusieurs années et n’a jamais voulu parler de cette période. Il a également travaillé dans une ferme en Allemagne
Les autres informations que j’ai son :
Grade : cap
Camp : Stalag VIA.
Pays: Allemagne
Lieu : Hohenstein
Liste : Liste officielle n°92 de prisonniers français
A Paris le 19 Avril 1941.

J’aimerai beaucoup retrouver son dossier militaire? Ou toute autre information sur ce camp de travail, des photos, des récits ou autres.
A qui puis je écrire pour obtenir plus d’informations? ...

Merci de votre aide.
Morgane,
Gilles.E102
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 22 août 2021 15:01


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Bonjour Morgane,
Pour avoir des renseignements militaires, vous pouvez écrire à CAEN :
Bureau des Archives du Monde Combattant
BP 552
14037 CAEN

shd.caen.courrier.fct@intradef.gouv.fr


Bonne chance
Bernard.H17
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2022 16:56



Inscrit le: 09/07/2005
Messages: 1
Bonsoir José,

Je viens de voir votre message du 15 Juin 2010

Je suis à la recherche également du village et de la ferme dans laquelle mon père a travaillé de 1940 à 1945. Il était prisonnier en Allemagne au Stalag IVB.
Avez vous trouvé des réponses à vos questions?
Si oui je vous remercie de bien vouloir m'indiquer ou vous avez trouvé vos informations.
Cordialement.

Bernard HOUSSIN
Patriciatritz
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 5 février 2022 18:12


Inscrit le: 04/03/2020
Messages: 1
Bonjour,
Je recherche des infos sur mon grand-père Rodolphe Léon LEFEBVRE, fait prisonnier en mai 1940 et détenu au stalag II D à Stargat. Il travaillait dans une ferme mais je n'ai pas d'autre précision sur sa détention
Merci
David.L2326
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 11 février 2023 13:19


Inscrit le: 24/11/2020
Messages: 1
Bonjour, je recherche des infos plus précises, surtout la ferme où a travaillé mon grand-père, Marcel LEFEBVRE durant la guerre (Stalag IV B - Matricule 45463) fait prisonnier en 1940... il a eu une fille pendant sa captivité.... j'aimerai essayer de la retrouver ou ses descendants éventuels qui ont peut-être des photos, une histoire à raconter le concernant. connaissez-vous des sites allemands ou autres traitants de ses sujets. ? Merci !
lotti
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 08:30



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 083
David, voulez-vous dire qu'il a eu cette fille avec une Allemande ? Il a eu beaucoup de chance si cela ne s'est pas su, on m'a raconté la même chose à propos d'un autre prisonnier de guerre qui, lui, a été envoyé dans un camp de concentration où il est mort.
Son fils a récemment retrouvé de la famille en France par un test ADN.
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum