Forums

 
vivent les vacances généalogiques! - Filae.com
[1] 2 3
mamimounette
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 16:34



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 280
Bonjour à tous
Pendant mes vacances, j 'ai visité quelques mairies
Il y a celle ou on m ' a ouvert un grand placard, montré une table et une chaise , et je me suis débrouillée toute seule .J 'aurais pu emporter un registre avec moi, on ne l 'aurait pas remarqué !
Il y a celle ou l 'employée a pris mon carnet et a cherché elle-même : elle m ' a rapporté en prime des actes de moins de 100 ans , mais je ne lui ai pas fait remarquer.
Il y a celle ou , bien qu 'ayant téléphoné 2 fois pour les horaires d 'ouverture ,je me suis fait "jeter ":la secétaire était" seule , débordée" et comme par hasard , le registre que je demandais était à la reliure ! je n 'ai pas apprécié, le couple qui me précédait et qui avait attendu bien plus que moi, non plus!
Il y a celle ou on m ' a aidée , conseillée , et même expliqué un métier figurant sur un acte et que je ne connaissais ; avec en prime un peu d 'histoire locale .le taxi avait fait le guide en me parlant de la guerre 14/18 dans la région, super journée !
Il y a celle ou on paye les photocopies , et celles ou on ne paye pas.
Il y a celle ou on m 'a demandé une pièce d 'identité et d 'autre pas.
J'ai visité des endroits que je n 'avais jamais vu ,des endroits ou ont vécu mes ancêtres.
J'ai découvert des renseignements que je n 'espérais pas , et je suis restée coincée sur des branches ou je pensais progresser .
J ' ADORE LA GENEALOGIE !!!
Et j 'espère que vous avez tous passé d 'aussi bonnes vacances que moi , et vivement l 'année prochaine !



MartineBG
Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 21:14



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
votre récit est fantastique !!!!!!! passionnant!! ques que j'aimerais passer des vacances généalogiques moi aussi !! mais pour le moment avec les enfants si petits c'est pas possible, alors peut être quand ils seront parti de la m aison !!! oulala c'est dans très longtemps tout ça ... snif ! snif ! bonne et douce nuit mamimounette ... karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 14 août 2006 08:21



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
oui vous avez certainement raison martine !!! c'est en tout cas ce que tout le monde dit ... mais je ne suis pas sure de vouloir aller aussi vite !! hi hi hi !!! bises et bonne journée karine
Jacqueline.S28
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 14 août 2006 09:29



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 942

Bonjour Mamimounette,

 

J'ai beaucoup aimé aussi ce résumé de ce que l'on peut trouver dans les mairies, je m'y suis retrouvée. Cette petite mairie de Lussac-les-Châteaux où l'on vous laisse vous débrouiller seule avec les gros registres, une table, une chaise et bonne journée !

Quelles belles vacances, que de souvenirs pour vous!

Mais je vais vous dire ce qui m'a incité à ouvrir votre message, c'est le mot  "vivent" ce mot qui m'a rappelé d'un seul coup le maître d'école qui nous l'avait enseigné et qui est très rarement orthographié de cette façon. Serions-nous de la même généaration?

Allez bonne journée à vous et que vivent les vacances généalogiques !

Mamie Jacqueline

 

 


************************************
http://gw.geneanet.org/jsuree

************************************
le site d'un cousin retrouvé grace à Internet
http://philgarnier.monsite.orange.fr/

SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 14 août 2006 11:49



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608

oh oui c vrai chantal, il me reste quand m^me quelques bonnes années puisque mes

loulous ont 5 ans 1/2 et 17 mois , ils s'appelent raphael et gabriel (2 garçons !!) et

d'ailleurs grande nouvelle que l'on attendait depuis des mois :

 GABRIEL MARCHE DEPUIS CE MATIN !!!!!

je suis ravie .... ça c'est passée juste après mon message !!! 

bises karine

 Kid With Toy Car Baby Smiley 

 







mamimounette
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 14 août 2006 16:58



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 280
Bonjour, Karine
mes enfants sont grands; il me reste un "petit" de 15 ans que je traine avec moi pour essayer de l 'intéresser à ce que je fais .il me suit gentiment , d 'ailleurs.
félicitations pour les premiers pas du petit ange
bonnes recherches

MartineBG
Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
mamimounette
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 14 août 2006 17:02



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 280
Bonjour, Jacqueline
Eh oui, je suis une fan de l 'ortographe !
Contente aussi que mon message ait rappelé de bons souvenirs à certains, et donné envie à d 'autres !
 Pour l 'âge, j 'ai 52 ans! mais c 'es le moral qui compte, non ?
Cordialement

MartineBG
Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
Anne.B118
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 14 août 2006 22:46



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2 754

Bonsoir

Moi j'ai profité de mes vacances pour faire une virée généalogique avec mon amie Isa.

Comme une personne m'avait demandé des actes, je suis allée à Mont St Aignan (76) pour consulter les registres.

Une personne du genre cerbère en féminin :cop: m'a déclaré vous ne pouvez consulter les registres , les photocopies les abîment

J'ai donc dit que je faisais des photos numériques sans flash, ce qui n'abime rien.

Le cerbère en jupon m'a dit si vous voulez des actes vous allez aux AD.Blink

Première fois depuis que je m'offre toutes les mairies du coin que j'entends ça !Question

Il n'y a pas que des bons souvenirs de vacances !!!!!! Laughing

Anne


Pas d'adresse = pas de recherche
NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu
Merci à vous de faciliter la prise en charge.
Isabelle.L686
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 14:57



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 149
Bonjour à toutes,
Encore une file où je rencontre Karine, Mamounette (je crois), Sidonie, Michèle et j'en oublie (je sais).
He oui, les vacances généalogiques tout le monde en rêve (enfin seulement ceux qui font de la généalogie).
Et c'est vrai que les gens sont comme nous le savons tous, très sympas parfois, atroce quelquefois, charmants souvent... Les rencontres, c'est ce que nous cherchons tous un peu, rencontre de notre passé, de nos ancètres, de notre famille, rencontres d'inconnus cablés sur la même longueur d'onde que nous...
Pour ma part j'ai 5 enfants âgés de 6 à 21 ans. Mes recherches se trouvent donc quelque peu limitées pour le moment et c'est vrai que j'ai hâte d'être un peu plus libre sans pour autant empièter trop sur ma vie de famille.
Et bravo au petit loulou de Karine qui marche enfin ! Je sais qu'arrivé à un âge certain, nous avons hâte de voir nos enfants marcher.
Ma troisème fille Sandra a marché à 17 mois, c'était long............Very Happy   Jump
A bientôt
Isabelle
Isabelle.L686
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 14:59



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 149
 Pardon Mamimounette (et encore j'ai pas retenu l'orthographe).
mamimounette
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 15:42



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 280
Bonjour, Isabelle
je m 'appelle Martine, mais il y en a déjà pas mal sur la liste ! alors, mamimounette  c 'est un peu long, mais c'est le surnom que me donne ma fille.
J 'ai commencé la généalogie quand mes parents sont décédés , et qu 'on a vendu notre maison : je vis à l 'étranger , et je voulais qu 'il me reste quelque chose " d'avant" .je ne sais pas si c 'est la même démarche pour chacun(e) de nous , mais je le pense vraiment .je voudrais avoir plus de temps à y consacrer , moi aussi , je travaille encore et il reste le petit dernier de 15 ans à la maison.je commence doucement.
bonne journée

MartineBG
Patronymes:ABRAHAM(35,62),BIENCOURT(62),DEFRANCE(62),DENNEULIN(59),DHERMY(62),DONDAINE(59),FOUGNIE(59, Belgique),GODRY(62,Belgique),GRAT(TE)PANCHE(62),PIEPLU(14),POTTIER(62),ROBILLARD(62),VERMEULIN(59)
Isabelle.L686
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 23:32



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 149
Bonsoir les Martine(s) et toutes les autres... Effectivement, je pense aussi qu'au départ d'une recherche de Généalogie il y a souvent des histoires difficiles ou douloureuses. Pour ma part, une histoire familiale houleuse et douloureuse et à l'origine de mes recherches. Et c'est fou le bien que cela fait ! De plus j'adore la solidarité et l'entraite rééel qu'il existe entre généalogistes... vive vous ! Isabelle
SylvianeM9
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: jeudi 17 août 2006 11:04



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 1 240
Bonjour à toutes les Filles, Mamimounette m'a fait sourire, nous avons le même age depuis ce 4 août, 3 grands enfants 32,30 et 26 ans, mamie de 2 petites filles Chloé 22 mois et Margaux 3 mois. C'est l'annonce de la venue de Chloé qui a déclenchée l'envie de trouver mes racines, j'ai eu de jolies surprises cherchant en Côte d'Or et me retrouvant en Saône et Loire, cherchant sur Toulon pour revenir à Metz, quelques difficultées avec certains ancêtres et également la possibilité de vérifier les légendes familiales, dommage que les parents et les grands parents ne soient plus là, maintenant j'en ri mais petite le mot orphelinat et maison de correction me faisaient peur, avec leurs actes de mariage, je constate qu'ils n'ont pas été placé en orphelinat. C'est une joie, si l'on peut partager ses trouvailles. Pour les petites mairies, je n'ai eu aucun problème, par contre les AD l'accueil a était très froid et je me suis retrouvée toute seule sans trop savoir quoi faire, en plus j'ai fait bien rire en disant que je faisais des recherches en passant par internet, depuis je passe par le F;; d';;;;;; pour les départements disponibles. Je vous souhaite à Toutes une très bonne journée. Amicalement. Sylviane.

Nicole L. 83
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: jeudi 17 août 2006 11:16



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 1 103

Jump Coucou Jacqueline.

Je vous retrouve enfin.

Où en sont vos LEMIRE que nous avions cherché.
Car j'en trouve encore dans mes recherches.

Seulement je n'ai pas noté...

Faut-il que je continue?

J'avais envoyé un message pour vous recherché, mais n'avais pas eu réponse en juillet et, mai ntenant, mes petits étant en vacances, je n'ai pu m'en occuper.

A + Jacqueline.

NICOLE L 83 et ses cigales.:cop:




NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Jacqueline.S28
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: jeudi 17 août 2006 22:54



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 942

Bonsoir Nicole,

Je viens de trouver votre message complètement par hasard.

Je suis désolée que vous n'ayez apparemment pas reçu mon dernier message , ça fait bien 1 mois, Je vous informais que j'avais trouvé l'acte de naissance de Claudine LEMIRE à FOLLEVILLE et que du coup ça rejoignait tout à fait les ascendants que Renée LEMIRE m'avait fournis au cas où ce serait bien la même Claudine Maria. Donc j'ai maintenant tout ce qu'il me faut du côté LEMIRE et je vous remercie de m'avoir aidé.

Je m'aperçois que maintenant on perd vite ses correspondants depuis que le site a été remanié. Ne pas oublier de cliquer sur "surveiller" pour avoir la suite. Si on oublie il faut se souvenir du contenu du titre ou de la personne qui l'a lancé et si on met un nom dans "recherche" pour retrouver un message , le message est signalé comme non existant. Enfin je me noie peut-être dans un verre d'eau.Blink 

 Je vais aller m'oxygéner quelques jours en Auvergne ça ira surement mieux après. Mais quand même je suis déçue par ce site au fil du temps. Sad

Mes amitiés et bonne continuation.

 

Jacqueline S28

 


************************************
http://gw.geneanet.org/jsuree

************************************
le site d'un cousin retrouvé grace à Internet
http://philgarnier.monsite.orange.fr/

Isabelle.L686
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: jeudi 17 août 2006 23:26



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 149
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: samedi 19 août 2006 11:06



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
ALORS VIVIMENT QUE NOS ENFANTS GRANDISSENT POUR DES VACANCES GENEALOGIQUE MAIS PAS TROP VITE QUAND MEME CAR on LES ADORENT NOS BOUTS DE CHOU ET BRAVO AU PETIT DER NIER DE KARINE QUI TROTTE FINIT LA TRANQUILITE MAIS VIVE LA PROCHAINE ETAPE A BIENTOT DE VOUS LIRE TOUS ET BONNE JOURNEE
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: samedi 19 août 2006 17:01



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
Tu sais sylviane les maisons de retraite ne sont pas facile mais pour le personnel (je suis infirmière )les personnes agées sont des amours pour nous et pour rien au monde je voudrais ne plus m'occuper de mes petits vieux car un sourire et un bisou de leur part c'est génial et mes filles aiment bien mes mamies comme elles disent alors rentre dans la maison avec le sourire et je suis sur qu'un papi ou une mamie va te le rendre et meme devant leur maladie il y a des moments ou on rigole bien avec eux on apprend plein de chose auprès d'eux bonne journée et bonjour a ta belle maman claire
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 14:41



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
un petit bonjour a tous et bon dimanche
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 15:06



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
sylviane j'ai deux filles et l'ainée s'appelle chloé comme votre premiere petite fille mais elle a 7 ans et l'autre c'est charlotte 5 ans
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
SylvianeM9
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 20:11



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 1 240
Bonsoir Claire, Ma fille se prenomme Séverine 32 ans maman de Chloé Mon fils Olivier 30 ans papa de Margaux Et le plus jeune Xavier 26 ans qui se partage tranquillement entre le domicile des parents et la copine le week end. @+++++ Sylviane.

SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 19:43



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
un coucou a tout ceux qui me connaissent ici !!! bises karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 20:11



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
merci kty !!! mais tu as changé d'image ??? je suis perdu ,c'était quoi avant ??? bisous karine
SylvianeM9
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 20:28



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 1 240
Bisous Karine et une bonne nuit à Tous. Sylviane

SylvianeM9
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 20:29



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 1 240
Bisous Karine et une bonne nuit à Tous. Sylviane

SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 20:38



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
bonne soirée a vous aussi sylviane bises karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 22:19



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
et oui et oui !!! on en est tous là a raconter notre vie , mais pourquoi pas ??? la généalogie c'est l'histoire de la vie après tout!! bon courage kty, c'est bien ce que vous faites ... (par contre... de quels conseil parlez vous ???) bises karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: lundi 21 août 2006 23:04



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
bonsoir pierre, il faut juste faire répondre en bas de la file, pas dans le cadre blanc de réponse rapide... en bas a coté de nouvelle discussion, et là tu peux mettre de la couleur, des images etc... bises karine
cejosael
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 15:51



Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 291
Bonjour à tous et à Pierre Merci à Mamimounette pour votre charmant message et toute la file qui en découle Le moral remonte.... J'avais délaissé un peu le forum mais ce message "revigore" Oui, il y a des secrétaires de mairies charmantes Oui beaucoup de mairies répondent à nos demandes d'actes Oui il y a des colistiers coopératifs mais.... que faut il penser des autres ?? quand on demande des autorisations et que personne ne répond ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter. Mais vous m'avez redonné le moral Moi aussi je suis une grand mère et c'est merveilleux. Par contre, vous les jeunes mamans, profitez au maxi de vos petits, le temps passe si vite.... A bientôt Bisous Michèle
Mes patronymes :
13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet....
58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir.....
77 : blasset-contant-galissot-gasset...
91 : bertin-rabot-lecoeur-flou...
94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..


Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 16:52



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
un petit bonjour pour tout le monde je vois que les maisons de retraite font débat il y a les pour et les contre mais bon l'essentiel est de faire le mieux pour nos petits vieux et surtout de rencontrer des gens super comme sur le forum d'ailleurs remarquez c'est peur etre parce que j'aime mes petits vieux que je me suis lancée dans mon arbre amitiés claire
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 20:29



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
bonne soirée les filles !!! mes recherches aujourd'hui ont été fructueuses !!! 19 actes de naissances et mariages !! je suis ravie bises je vais manger karine
A.Herdier
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 20:35



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 439
BONJOUR LES FILLES....... Et oui, il y a aussi des mâles sur cette file ( en fait je viens de tomber dessus par pure curiosité ), un petit moment de fraicheur. Je passe aussi mes vacances à faire de la recherche sur les AD des cotes d' armor. J' habite en SAVOIE mais suis originaire de ST BRIEUC, et, si je veux retrouver les ancètres... En fait, je me régale, c' est un des avantages d' etre seul et de ne dépendre de personne. Je travaille avec 2 cousines, cette année je leur en ai envoyé 20 pages, une des cousines m' en a transmis 4, je viens juste de finir le dépouillement, je vais transférer sur généatique 2006, je vais m'y mettre demain dans mon car, j' aurai pas mal de temps de libre dans la journée. A bientôt à tous et toutes Alain
SylvianeM9
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:04



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 1 240
Bonsoir Alain,

Bienvenu dans notre file, elle est ouverte à tous.
Nos discussions peuvent sembler un peu décousues mais entre nous on fini par se comprendre.
KTY je viens de voir que tu recherches également sur la Saône et Loire comme moi c'est  une partie de mon côté maternelle, secteur de Louhans, + 45,54,77,88
Mon côté paternel 57,67 + Luxembourg.
Karine, la conversation avec Gérard m'a bien fait rire, un peu dure à comprendre et à suivre, question de génération, mais amusante.
Je vais faire un tour sur mes autres files.
@+++++
Sylviane.


SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:07



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
bon bon ça va on reste majoritaire, et pour kty et bien je ne suis pas chatain !!! mais j'espère ne pas t'avoir déçue ???? lol !! bises karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:31



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
martine si tu restes là je te l'a met un peu ... dis moi oui ou non ok ??? bises karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:41



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
et voilà !!!
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:46



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
ah oui ??? bon je laisse pas ça longtemps , c'etait pour gérard, tu sais sur la file des amoureux !!! lol !!! bonne nuit martine et a demain karine
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:53



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
BONNE NUIT A TOUS A DEMAIN FAITES DE BEAU REVES KARINE
Pascale.C75
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 00:31



Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 2
Bonjour,

Hiding juste une petite explication sur "vive(nt)" parce que j'aime beaucoup l'orthographe Book : il s'agit d'une interjection, généralement invariable car elle signifie "bravo", ou "gloire à" ou "honneur à".... il est donc bienvenu de l'écrire "vive".
Toutefois, ce "vive" peut, dans l'usage littéraire, être considéré comme verbe et s'accorder avec le ou les sujets placés après lui, si ces sujets sont de la 3ème personne. Dans le cas contraire (vive nous!), "vive" est invariable.
Cette explication orthographique ne date pas d'aujourd'hui, quel que soit votre âge, elle était valable lorsque vous étiez à l'école. Sans doute avez vous retenu cette formule parce qu'il s'agissait justement d'une exception, ou d'une possibilité. J'avoue avoir fait de même !
Bien à vous


Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 08:59



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353

Nurse  Bonjour aujourd'hui mercredi et c'est le jour des enfants donc le mien car je ne travaille pas le mercredi  j'ai deux princesses qui en profitent un maximun ce jour

je leur ai promis qu'on allait faire les magasins pour la rentrée alors elles sont pretes pour cet après midi 

mais recherches avancent tout doucesement  en ce moment pas beaucoup de réponse mais je me dis les vacances se terminent donc cela va reprendre

bonne journée à toutes et à tous              claire


Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:21



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
coucou claire !!! tu as deux filles et moi j'ai deux garçons !!! on pourrait peut être les marrier et comme ça la généalogie de nos petits enfants serait déjà toute faite !!!!!lol!!!! bisous karine
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:32



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
pourquoi pas car je crois que tu es dans le 64 et moi dans le 33 mais il va y avoir un problème les papas !!! car bien sur mon mari veut garder ses filles car pour le moment c'est le plus beau le plus fort ect ... mais on verra dans quelques années si les filles penseront encore la meme chose claire
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:39



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
:king: astuce pour le porte monnaie si jt trouve deux robes roses j'ai gagné après c'est moi qui coisit pour le reste donc on recherche d'abord le rose c'est cela deux fillettes qui revent de princesse     bisous   claire
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:45



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
olala !!!! du rose !!! j'en reve !!! mais pas possible, nous vivons dans le bleu et le kaki .... snif !!!!
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:56



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
remarque cela ne va pas durer car après je passerai à la période pantalon large et couleur varié pour le rose j'ai une solution vive la troisième bisous claire
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 10:35



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
oui oui c ça !!! je te dis pas comme ils sont calmes mes garçons !!! alors un autre .... et si c'est un autre gars ??? on fait comment là ???
Prénoclaire.N
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 10:42



Inscrit le: 12/07/2006
Messages: 353
Mais tu es jeune et puis il parait qu'il y a des régime spécial pour avoir une fille ? et un gars de plus c'est bien pour le rugbby
Grandidier Vallois chapelet rousset hequet pauchet breux garnier bouillon bertrand defrance dewildeman forestier herbez
SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 10:49



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
bon écoute quand j'en serait là, si on décide d'en faire un autre, je te contacterai pour que tu me dises ce que tu manges pour avoir 2 filles !!! on fait comme ça, parce que je rugbby a la maison on aime pas trop ça ... karine
SylvianeM9
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 12:47



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 1 240
Un peu coquine Catherine. Sylviane

SUGAR.64
vivent les vacances généalogiques!
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 19:44



Inscrit le: 17/10/2005
Messages: 2 608
ET BEIN BRAVO kty !!!!!! tu crois qu'on en est déjà là ???? lol !!! ça va vite sur les forums !!!! bises karine
[1] 2 3
Répondre |  | 

Aller au forum