Forums

 
Utilisation de la commande d'acte - Filae.com
Daniel.C204
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 17:45



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 3
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir lors de la commande d'un acte comment le valider dans la liste. Tous les actes sont cochés, faut-il décocher celui choisi ou bien décocher tous ceux que l'on ne veut pas?
Je n'ai pas trouvé d'explication sur l'utilisation de cet écran et je n'ai pas osé aller plus loin de peur de commander tous les actes.

Merci de votre réponse.

Daniel
 
Gilda91
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 18:00



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

Bonjour Daniel,

Aucune crainte, vouz décochez tous ceux que vous ne souhaitez pas. La commande sera valide quand vous aurez cliqué sur "validez votre sélection".

Bonnes recherches.
Gilda


Jerome.R20
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 18:00



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 161

Bonjour,

Vous cochez, celui que vous désirez.

Bonne continuation.


Viviane
Georges.Martin
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 19:43



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir

Attention, ce ne sont pas des copies d'actes que le site vous propose, mais des relevés d'actes, ce qui n'est pas la même chose

Cordialement

Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Monique.R311
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 20:52


Inscrit le: 18/10/2006
Messages: 93

Bonsoir,  Je me demandais justement s'il n'y avait rien à télécharger de plus important, car en fin de compte l'on ne voit pas de document bien défini...   Ce ne sont que quelques notions...

Dites-moi s.v.p. s'il n'existe rien à faire de plus pour avoir plus de renseignements sur un acte d'état-civil??  Bonne soirée et merci.

Daniel.C204
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 21:33



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 3
Re:

OK j'ai vu. Débile le système de décochage, c'est plutôt l'inverse qui doit être fait, cocher le choix.
L'info obtenue me semble sans intérêt en regard du coût.
Existe-il d'autres site fournissant de vrai informations et non pas un semblant de réponse.

Merci
Gilda91
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 07:34



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

 

Bonjour Monique et Daniel,

Les indications que vous achetez ici avec vos unités sont seulement des relevés d'actes, donc juste les identités et lieux d'origine. Certains sont filiatifs, d'autres non. Vous avez toute l'explication de cette démarche en cliquant sur CONTACTEZ-NOUS dans la rubrique BESOIN D'AIDE en page ACCUEIL.

Les autres sites auxquels vous n'êtes pas abonnés vous en disent encore moins ! Et les sources sont les mêmes.

Les seuls "vrais" actes que vous pouvez trouver se trouvent sur les sites des archives départementales en ligne. Et il y en a assez peu. Vous en avez la liste dans une file réservée à ça dans le forum MAINS TENDUES.

Bonnes recherches.


Gilda


Monique.R311
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 16:30


Inscrit le: 18/10/2006
Messages: 93
Smile Smile Smile Merci beaucoup pour la réponse. Bonne fin d'après-midi.
Bernard.D286
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 17:13


Inscrit le: 03/12/2005
Messages: 449
bonjour..à vous de juger après comparaison!voici un relevé fourni par http://geneanet.genea.com/cgi-bin/geneanet/
Commande d'extraits d'actes anciens

Commande du : 11/10/06 à 11h44m24s pour le nom : LE CHARTIER
Département: CALVADOS(14)
Transaction No: 452cbcf8.12511
Cette commande comprend : 1 acte(s) pour 6 unité(s)
SAINT PAIR DU MONT(14)-FRANCE, 1 acte(s), 6 unité(s), (No 1)
- Acte de mariage, (6 unité(s) / Réf:CG014MH0071770)
Nom recherché: porté par le sujet
Auteur du relevé : Cercle Généalogique du Calvados
Date de l'acte: 01/01/1732 (01/01/1732)
Lieu de l'acte: SAINT PAIR DU MONT (14)

SUJET
Nom: LE CHARTIER - Prénom: Simon
Père Nom: LE CHARTIER - Père Prénom: Guillaume
Mère Nom: COURIERE - Prénom: Marguerite

CONJOINT
Nom: BONNEMENT - Prénom: Marie
Père Nom:BONNEMENT - Père Prénom:Michel
Mère Nom: PILON - Prénom: Marie










Georges.Martin
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 18:54



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir Bernard
Oui, vous avez exactement la même chose sur ce site..... d'aillleurs, ce sont les mêmes sources

Sur certain relevé, vous pouvez avoir un lieu d'origine, ou une date.

Bonne soirée

Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Daniel.C204
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 20:53



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 3
Merci pour ces discussions, j'en reste toutefois à mon impression, les infos fournies ne servent pas à grand chose.
Cela ne correspond qu'au relevés décénaux facilement recopiable sur place, donc impossible de remonter une filière.

Jusqu'à présent je me suis déplacé et j'ai pu remonter à 11 générations en trois visite en Ardêche, payer pour avoir une date de naissance ne sert à rien.

Ce déplacer coute cher, mais quel plaisir de découvrir la région, ses restaurants et prendre contact avec ses "cousins".

Ma recherche porte sur le patronime CODOL, je bloque sur un André dont il a eu un enfant en 1699 sur Lablachère.

Bonne soirée et bonne recherche
Bernard.D286
Utilisation de la commande d'acte
Envoyé le: samedi 13 janvier 2007 10:21


Inscrit le: 03/12/2005
Messages: 449
Bonjour Daniel
je suis tout a fait d'accord que les transcriptions sont insuffisantes et de plus elles peuvent etre erronnées.Mais cela rend service tout de meme d'avoir une date précise pour solliciter un bénévole (ici par exemple)ou pour se faire expédier la copie par la mairie ou les AD (à caen 5/an).C'est tout de meme moins cher que le déplacement..
ce n'est QUE mon avis perso!
cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum