Forums

 
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE - Filae.com
APOLINE23
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 10:08



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
Bonjour, je viens d'acquerir un logiciel et je voudrais basculer mon arbres fait manuellement sur le site vers mon logiciel.
EN EFFET? Je voudrais eviter de reprendre les donnees manuellement ce qui fait double travail
merci de bien vouloir m'expliquer comment m'y prendre
Gilbert.M11
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 14:38



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonjour Dominique,
La manip à effectuer est assez simple. Vous allez devoir créer un fichier Gedcom à partir du site pour récupérer vos données entrées sur votre arbre. Un fichier Gedcom est un format de fichier compatible avec tous les logiciels de généalogie. Vous pourrez donc retrouver toutes vos données sur votre logiciel, quel qu'il soit.
Ouvrez votre arbre sur le site. Sur la droite de l'écran vous avez une fenêtre intitulée "Gérez votre Arbre". Cliquez sur la 5ème ligne "Import/Export Gedcom". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, l'onglet "Gedcom" est actif. Cliquez sur "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Le site va générer un fichier Gedcom reprenant l'ensemble de vos données. Au bout d'un temps variable en fonction de la taille de votre arbre, vous aurez un message vous invitant à "Cliquez ici pour télécharger
votre fichier gedcom". Vous cliquez et vous n'aurez plus qu'à sauvegarder sur votre ordinateur ce fichier. Ensuite, avec votre logiciel, vous devrez trouver la fonction permettant d'ouvrir un fichier Gedcom et vous aurez votre arbre chez vous. Sachez cependant qu'un fichier Gedcom est un fichier "texte" et que par conséquent, vous n'aurez que des données "texte". Si vous aviez mis des photos sur votre arbre, vous ne les retrouverez pas, il faudra les remettre manuellement sur votre logiciel.
Cordialement, Gilbert
APOLINE23
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 17:07



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
bojour gilbert
merci je pensai que personne n'allai m'indiquer comment faire.Enfin de compte c'est facile.j'ai imprimer et garder vos recommandations comme cela je pourrai les relires si je ne m'en souvient plus
bravo
amicalement dominique
Gilbert.M11
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 23:47



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Dominique,
Je vous l'avais dit, la manip est assez simple, n'est-ce pas ? Pourquoi douter que l'on vous aide : quand on sait comment faire, pourquoi ne pas en faire profiter les autres. Poursuivez bien votre travail généalogique. Savez-vous que lorsque vous aurez encore fait grandir votre arbre avec votre logiciel, chez vous, vous pourrez faire la mise à jour de votre arbre sur le site ? Le processus est presque le même.
Cordialement, Gilbert
APOLINE23
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 22:26



Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 8 246
bonjour gilbert
question subsidiaire. est il possible a partir des arbres sur genealogie.com de ne mettre sur le logiciel qu'une branche de la famille.je m'explique/
j'ai fais mes arbres personnels , mais je voudrait faire celui de ma fille c'est a dire que les branches qui l'interressent. LA SOUCHE SERAIT ELLE et je ne prendrait que les elements de sa ligne directe cote de mon mari et de mon cote. sans prendre les colateraux etc;;
ce seraitson arbre personnel;
si possible dites le moi et expliquez le moi;
d'avance merci.
BONNE SOIREEE
CORDIALEMENT DOMINQIUE
Gilbert.M11
transfert de mon arbre genealogie.com vers mon logiciel GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 23:37



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Dominique,
A question subsidiaire, réponse subsidiaire. Comme le dit Dsimvert, il faut aller sur la fiche concernée pour exporter la branche ascendante ou descendante....... à condition d'être abonnée, cette possibilité n'existant pas pour les non-abonnés. Vous pouvez néanmoins avoir la possibilité de le faire chez vous, beaucoup de logiciels offrant cette possibilité.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum