Forums

 
Sujet vite aidé moi merci - Filae.com
Anonyme *
Sujet vite aidé moi merci
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 14:43



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour ou bonsoir,je viens de m'inscrire a gedlink pour effectuer la recherche de mes ancetres j'ai 29 ans et vraiment besoin d'aide afin de démarrer ma recherche d'avance a tous merci.
Jean-François Demichel
Sujet vite aidé moi merci
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 18:45



Inscrit le: 08/01/2003
Messages: 20
Bonsoir,
O.K. au début c'est facile avec les livrets de famille pour demander un relevé " intégral " (important pour avoir tous les renseignements ) d'un acte.
Un petit courrier sympa en étant très précis et surtout une enveloppe timbrée pour la réponse.
Et puis il y a les anciens dans la famille tout en étant pas certain à 100% de la fiabilité des infos .Il faut les confirmer avec plusieurs personnes.
Vous devez ainsi remonter jusqu'en 1850 environ...
A acheter (pas cher )le livre " VOTRE ARBRE GENEALOGIQUE " de Jean Louis Beaucardot,collection Le livre de poche qui vous dira tout...
Il faut aussi un petit logiciel,au début très simple, il y en a des téléchargeables sur Internet mais qui fasse l'export des fichiers Gedcom afin de ne pas tout retaper quand vous voudrez un logiciel plus évolué.
Moi je travaille avec Hérédys mais Parentèle me semble éga
Jean-François Demichel
Sujet vite aidé moi merci
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 18:45



Inscrit le: 08/01/2003
Messages: 20
Bonsoir,
O.K. au début c'est facile avec les livrets de famille pour demander un relevé " intégral " (important pour avoir tous les renseignements ) d'un acte.
Un petit courrier sympa en étant très précis et surtout une enveloppe timbrée pour la réponse.
Et puis il y a les anciens dans la famille tout en étant pas certain à 100% de la fiabilité des infos .Il faut les confirmer avec plusieurs personnes.
Vous devez ainsi remonter jusqu'en 1850 environ...
A acheter (pas cher )le livre " VOTRE ARBRE GENEALOGIQUE " de Jean Louis Beaucardot,collection Le livre de poche qui vous dira tout...
Il faut aussi un petit logiciel,au début très simple, il y en a des téléchargeables sur Internet mais qui fasse l'export des fichiers Gedcom afin de ne pas tout retaper quand vous voudrez un logiciel plus évolué.
Moi je travaille avec Hérédys mais Parentèle me semble éga
Jean-François Demichel
Sujet vite aidé moi merci
Envoyé le: mardi 11 novembre 2003 18:49



Inscrit le: 08/01/2003
Messages: 20
Bonsoir,
O.K. au début c'est facile avec les livrets de famille pour demander un relevé " intégral " (important pour avoir tous les renseignements ) d'un acte.
Un petit courrier sympa en étant très précis et surtout une enveloppe timbrée pour la réponse.
Et puis, il y a les anciens dans la famille tout en étant pas certain à 100% de la fiabilité des infos .Il faut les confirmer avec plusieurs personnes.
Vous devez ainsi remonter jusqu'en 1850 environ...
A acheter (pas cher )le livre " VOTRE ARBRE GENEALOGIQUE " de Jean Louis Beaucardot,collection Le livre de poche qui vous dira tout...
Il faut aussi un petit logiciel,au début très simple, il y en a des téléchargeables sur Internet mais qui fasse l'export des fichiers Gedcom afin de ne pas tout retaper quand vous voudrez un logiciel plus évolué.
Moi, je travaille avec Hérédis mais Parentèle me semble également très bien.
Bonne chasse mais, attention, quand on atrappe le virus c'est pour la vie...
Cordialement
Dominique Debruxelles
Sujet vite aidé moi merci
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 00:58



Inscrit le: 14/05/2003
Messages: 73
Bonjour,
Pour que l'on vous aide sur les forums, le sujet de votre question doit être court et clair, le nombre de réponses en dépendra. Développez votre question ensuite. Sachez que l'avancée de vos recherches dépendra beaucoup de vous, ne comptez pas trop sur le hasard des forums mais demandez des recherches de vos patronymes via les sites de généalogie. L'aide que vous demandez aujourd'hui n'est pas assez précise, vous obtiendrez des réponses du même type.
Bon courage et bonne chance dans vos recherches.
Sincères salutations.
Répondre |  | 

Aller au forum