Forums

 
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN - Filae.com
Aurélie Lemaire
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN
Envoyé le: lundi 21 juin 2004 23:42



Inscrit le: 21/06/2004
Messages: 1
Bonjour,

Je cherche l'origine de mon nom de jeune fille "boisdenghien", plus dans le nord de la france, et je voudrai faire un joli cadeau à mon papa en lui offrant tous les ancêtres de son nom de famille ( arbre généalogique, origine ...).
Aidez-moi s'il vous plait, cela me fera très plaisir et si il y a d'autres boisdenghien dans la france contactez-moi !!!!!

Merci de tout coeur et à bientôt
Amicalement,
Aurélie.
Evelyne Boussin
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN
Envoyé le: mardi 22 juin 2004 09:50



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
bonjour Aurélie,

je ne réponds qu'à une partie de votre demande. En fait, personne ne peut vous communiquer de généalogie BOISDENGHIEN, parce que même si c'est un patronyme rare, il doit y avoir des centaines d'arbres généalogiques comprenant ce nom. Personne en effet, sauf votre fratrie, n'a la même généalogie que vous. Votre père et ses cousins germains n'ont déjà plus que 50 % d'ancêtres en commun.
Ce qu'il faut faire ?
démarrer par vos propres moyens votre généalogie personnelle, en interrogeant les plus anciens de votre famille, tout, absolument tout noter pour ne pas le regretter plus tard, et faire les premières émarches en mairie.
je vous propose pour la marche à suivre de lire le site
http://histoire-genealogie.org
et sur la droite vous avez la rubrique "initiation à la généalogie"

bon courage
Evelyne B BOUSSIN
Lucien Céry
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN
Envoyé le: mercredi 23 juin 2004 01:17



Inscrit le: 19/02/2003
Messages: 38
Bonjour, aissayez la rubrique que j'ai faite à tout amateur de généalogie le 11/06/2004, je l'ai fait moi même et j'ai, été satisfait.certe cela coute 10? et on peut argumenter que c'est faire gagner du fric au concepteur.
En tout cas vous saurez le nombre de patronyme existant en France.
Bon courage c'est identique à gedlink.
Lucien
Isabelle.F969
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN
Envoyé le: jeudi 17 septembre 2009 11:12


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 5
bonjour,je ne sais pas si vous aurez ce message .Je suis Madame Flichet Isabelle et dans le but de mes recherches généalogiques j'ai trouver que une de mes arrière grand mère du coter paternel c'était mariée en seconde noces avec un Boisdanghin mais je nen sais pas plus..elle s'appelait gERMAINE rOSE aDOLPHE DE SON NOM DE JEUNE FILLE.pEUT ETRE A BIENTOT.....CHERIHANE89@HOTMAIL.FR
Annie.V296
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN
Envoyé le: dimanche 20 septembre 2009 19:10


Inscrit le: 02/06/2008
Messages: 620
enghien est une ville en Belgique.. vous pourriez faire des recherches sur le forum Benelux
annie.vanderborght@pandora.be
Annie.V296
Sujet recherche origine du nom BOISDENGHIEN
Envoyé le: lundi 21 septembre 2009 19:22


Inscrit le: 02/06/2008
Messages: 620
site en Belgique sur la famille Boisdenghien:
http://www.lewage.be/d0058/g0000044.html
annie.vanderborght@pandora.be
Répondre |  | 

Aller au forum