Forums

 
Sujet je suis coincée - Filae.com
Veronique Saupin
Sujet je suis coincée
Envoyé le: jeudi 27 janvier 2005 19:52



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 16
bonjour
j'ai un probleme pour ma grand mere malgre les acte de naissance de mariage et de deces je ne trouve ni les date de naissance ni les lieux de naissance de ses parents ce qui me bloque pour aller plus loin.que dois je faire??
merci pour les reponses
Vanessa Gomes
Sujet je suis coincée
Envoyé le: jeudi 27 janvier 2005 20:12



Inscrit le: 12/01/2005
Messages: 164
Vous avez demandé des actes avec filiation ?
Estelle Arricastres
Sujet je suis coincée
Envoyé le: vendredi 28 janvier 2005 10:28



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 35
Bonjour Véronique !

Pour les actes de naissance et de mariage, vous devez demander des actes avec filiation. Comme l'acte doit avoir moins de 100 ans, vous devez pour cela prouver votre lien : envoyer une copie de votre carte d'identité ou mieux, une copie du livret de famille de votre mère ou père (en général, il restitue la copie).
Parfois, ils n'indiquent que l'age des parents. on peut supposer qu'avant, ne voyageant pas beaucoup, vos arrières grands-parents seraient nés dans le même village. Essayer de téléphoner à la mairie éventuellement.
Bon courage !
Estelle
Veronique Saupin
Sujet je suis coincée
Envoyé le: vendredi 28 janvier 2005 15:10



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 16
merci pour vos reponses peu etre une lumiere au bout du tunnel??
Joel Jacques
Sujet je suis coincée
Envoyé le: vendredi 28 janvier 2005 16:16


Inscrit le: 29/07/2003
Messages: 18
Bonsoir Véronique,

Une autre manière de retrouver les lieux de naissance: essayez le site Cartedefrance.fr. Vous y trouverez tous les lieux de naissance de 1891 à 1990 pour un même patronyme. Si peu que ce patronyme ne soit pas très courant, vous y arriverez à coup sûr.
Si vous n'y arrivez pas, dites-moi de quel patronyme il s'agit et de quelle époque approximativement.

Bon courage
Répondre |  | 

Aller au forum