Forums

 
Sujet FAMILLE LESPARGOT - Filae.com
Marie-Christine Comeau
Sujet FAMILLE LESPARGOT
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 10:09



Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 5
Ma grand mère est de l'assistance public mais sur son acte de naissance figure le nom de sa mère LESPARGOT et de père inconnu. je recherche des familles lespargot.
Anne.L700
Sujet FAMILLE LESPARGOT
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 18:47


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 2
Bonjour,

Je fais également des recherches sur la famille Lespargot. J'ai retrouvé un acte de l'hospice des enfants trouvés et orphelins de Paris de 1811. Je sais également que l'une de mes ancêtres était une fille-mère.
Peut-être pourrions-nous faire le lien entre ces informations. Pouvez-vous m'en dire plus sur l'acte de naissance de votre grand-mère (date, lieu...) ?

Cordialement

Anne Lespargot
Annie-France.F
Sujet FAMILLE LESPARGOT
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 18:43


Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 14
Bonjour,
j'ai trouvé par hasard les messages concernant les recherches sur la famille Lespargot.
Je recherche moi aussi mes ancêtres Lespargot. Ma grand mère maternelle Marie Lespargot était la fille de Antoine Marie Charles Lespargot né vers 1850, porteur aux halles de Paris. Il était marié avec Marie Marguerite Schwab, ils ont eu de nombreux enfants, trois garçons et quatre filles dont ma grand mère.
Ils vivaient avenue d'ivry dans le 13ème arrondissement de Paris. J'ai des photos et des souvenirs à partager. Je sais qu'une des soeurs de ma grand mère s'appellait Louisette, elle a eu un enfant qu'elle a abandonné, je pense qu'elle était très jeune...pourquoi a-t-elle du abandonner cet(te)enfant, on ne parlait pas de ces choses là, encore moins aux jeunes enfants. Ma grande tante est née à Paris 13ème le 20 avril 1889.
Je compte me rendre aux archives de Paris pour travailler un peu sur cette famille Lespargot dans le courant de ce mois, j'habite en Corse.
Amicalement
Annie-France Faggianelli
Annie-France.F
Sujet FAMILLE LESPARGOT
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 20:43


Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 14
Répondez moi vite, peut-être que mes informations sur les Lespargot pourront vous intéressez!
Je suis une petite fille de Marie Lespargot.
Annie-France Faggianelli
Anne.L700
Sujet FAMILLE LESPARGOT
Envoyé le: lundi 7 janvier 2008 22:22


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 2
Bonsoir,

Que le monde est petit !

Il est trouve que mon père, âgé de 84 ans, est le petit-fils d'Antoine Marie Charles Lespargot et de Marie Marguerite Schwab. Il est le fils de Charles et donc le neveu de Marie. Il se souvient avoir vu Marie, son mari, M. Eggly, homme aux clefs d'or dans un hôtel et leurs deux filles à Choisy le Roi. Il se rappelle les avoir vu également à Berneval, près de Dieppe.

Il se rappelle aussi de Louisette, qu'il appelait "Tata Ouise", de son mari, Jean Bard, d'une autre tante, Alice mariée à Georges Dupond.

Par contre, il ne souvient ni de la 4ème fille ni des 2 autres garçons (quoique peut-être y aurait-il un certain Gaston ?)


Prévenez-moi lorsque vous viendrez à Paris.

Amicalement

Anne Lespargot, votre arrière-petite-cousine
Répondre |  | 

Aller au forum