Forums

 
Sujet acte de deces 1910 - Filae.com
Pierre Thibault
Sujet acte de deces 1910
Envoyé le: samedi 6 décembre 2003 17:37



Inscrit le: 01/10/2003
Messages: 1 003
bonsoir a tous
mon agm est dcd a la ferte milon 02
en 1910.
pas trouver acte en mairie ni villages aux alentours..boucher theodorine jeanne agee de 37a.qui aurais une idee pour m aider a continuer mes recherches merci
d avance
pierre thibault
banlieue de DIJON en côte d'or
Sébastien Leblond
Sujet acte de deces 1910
Envoyé le: samedi 6 décembre 2003 18:46



Inscrit le: 01/12/2003
Messages: 29
Merci pour votre proposition de recherche dans le 21 mais je n'ai aucune branche dans ce dptemt Par contre je peux faire des recherches dans l'Aveyron (12) POur votre requête : connaissez vous les freres ou soeurs de votre AGM si tel est le cas leur lieu de naiss peut vous aider car à l'époque il n'était pas rare que tous les enfants d'une falimme naissent dans le même vilage. Sinon avez vous l'acte de maissance de votre pere ou mère où en principe est noté l'âge du père ou de la mère ce qui permet de rechercher l'acte de maissance de l'arrière grand parent dans la commune où ils habitaient. Autre piste faire cette recherche mais sur la commune du domicile de votre père ou mère. Autre piste si vous connaissez l'âge de votre AGM à son dèces vous pouvez rechercher son actes de mariage sur une fourchette de 15 ou 20 ans sur lc'est assez long cordialement S LEBLOND
Sébastien Leblond
Sujet acte de deces 1910
Envoyé le: samedi 6 décembre 2003 18:52



Inscrit le: 01/12/2003
Messages: 29
Suite message précédedant :
pour rechercher l'acte de mariage de votre AGM partir de sa date présumée de naissance et vérifier sur une fourchette de vingt ans si elle s'est mariée dans la commune où elle est DCD. ex DCD en 1910 à 65 ans chercher les actes de mariage entre 1865 et 1885 sur la commune de la ferte millon. C'est assez long et on ne peut rien trouver cela a été mon cas pour une de mes branches à Meudon (1791 à 1811 fouillés pour rien - 4 jours de travail). Cordialement - S LEBLOND
Pierre Thibault
Sujet acte de deces 1910
Envoyé le: samedi 6 décembre 2003 19:53



Inscrit le: 01/10/2003
Messages: 1 003
bonsoir
mon agm etait fille mere..
sa fille ma gm nee de pere inconnu.
j ai retrouve tout les rgts sur ses parents gd parents freres, soeur..cousins (monuments morts;33)
tout sauf le dc de mon agm.
j ai ecrit a ttes les petites com.
des env sur 50kms:rien.j ai pense aune erreur d inscription du nom ds les td, j ai eu le cas sur dijon pour mon autre agm:anne lefaivre etait inscrite anne barthelemy...en 1888.en 1910 je ne peut pas consulter moi mm.
cordialement
pierre thibault
banlieue de DIJON en côte d'or
Répondre |  | 

Aller au forum