Forums

 
statistiques - Filae.com
Jean-Jacques .M2
statistiques
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 11:07



Inscrit le: 07/03/2006
Messages: 2

Quand il existe des "trous" dans l'arbre, a combien estimez vous le nombre de génération dans une période pour y placer des "fantomes" qui peut être plus tard prendront un nom.
De même quand on ne dispose que de l'année de mariage quand peut on placer statistiquement la naissance ( selon les époques sans doute)
Quelqu'un aurait il des éléments ou une réaction la dessus?

selma13011
statistiques
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 11:24



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

bonjour jean jacques,

personnellement pour le 20 eme siècle je dirai 4 generations et demie !!!1 tous les 22 ans .on se mariait après le service militaire !!!

Pour le 19 eme = 5 generations car on se mariait plus jeune !car il fallait vite caser les filles , les garçons étaient "établis" assez jeunes !

pour le 18 eme je dirai 3 et demie car on était majeur beaucoup plus tard ! et que le mariage était une très serieuse affaire de famille !

Pour les naissances, pour le 18 eme et avant je dirai 1 an avant le mariage et 20 ans après ..on était pas tellement regardant pour les "batards"

pour le 19 eme 1 an après le mariage et 20 ans après il fallait etre vierge au mariage !!!!!

20 eme (première moitié ) 1an après le mariage et 10 ans après, fille mère était un deshonneur...mais on se rattrapait vite !!!

20 eme ( seconde moitié ) de 2 ans a 5 ans après le mariage et 10 ans après ! plus de grande famille, le travail et la carrière d'abord !!

Tout cela évidemment d'après longue expérience de lecture de documents.

bon week-end

marcelle


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Répondre |  | 

Aller au forum