Forums

 
sos je debute - Filae.com
Cécile.C307
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 14:17


Inscrit le: 30/07/2007
Messages: 12
Bonjour a tous!!!!



Je viens tout juste de commence mon arbre et j aimerai avoir des conseils sur les demarches a effectuees pour en savoir plus

AIDEZ MOI : OU ALLE? PEUT on ALLE AUX ARHIVES DEPARDEMENTALES GRATUITEMENT?

C EST TRES URGENT AIDEZ MOI SVPBook
Albert.D176
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 14:23


Inscrit le: 19/09/2007
Messages: 26
bonjour cecile
bien sur que les ad sont gratuites, il faut juste prendre rendez-vous et venir avec une photo pour la carte
mais vous pouvez aussi commencer par les recherches en mairie, si vous avez la chance d'habiter non loin de celles qui vous interesse
bon courage albert
Cécile.C307
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 14:40


Inscrit le: 30/07/2007
Messages: 12
Bonjour albert,
Il faut venir avec une photo pour la carte? Cest quoi la photo?
Peut on simplement ecrire aux mairies en leur demandant les papiers qu il nous faut? Ou faut il se deplace?
Merci d avoir repondu
Albert.D176
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 15:08


Inscrit le: 19/09/2007
Messages: 26
re
les AD sont des lieux assez particuliers ou il faut montrer "patte blanche" avant d'entrer, ce qui est normal car on peut consulter des registres vraiment très anciens et qui sont souvent uniques donc les responsables vous demandent de n'a voir aucun sac ou grand cahiers car vous pouriez subtiliser des actes et les cacher dedans(je sais ils sont peut être un peu parano) mais cela a du déjà arriver alors
quand aux mairie, vous pouvez demander tous les actes de +100ans que vous voulez sans avoir à prouver votre filialtion pour les -100ans il faut joindre une photocopie de votre carte d'identité
mais le mieux est de toujours téléphoner aux mairies avant d'envoyer votre demande d'actes par courier comme cela vous savez so votre demande à des chances d'être prise en concidération, dans les mairies des grandes villes c'est très difficile car elles ontr trop de travail!
cordialement albert
Georges.Martin
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 19:06



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir Cecile bonsoir à toutes et à tous

Une généalogie n'a jamais de caractère "urgent". Rassurez vous, vos ancetres ne vont pas quitter le lieu ou ils reposent!, les registres d'état civil ne vont pas changer demain matin!
Un site à visiter pour débuter :
http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Matieres.html
Commencez par le début

Cordialement
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Sonia.A166
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 20:12


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 137
Bonjour Cecile,

J'ai découvert cette file "mise au point pour vos demarches et demandes sur ce forum 1er page maj" sur ce forum; elle est vraiment interessante avec beaucoup d'information pour les débutant.

je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil.Book

Bonne soirée
Jean-Marc.L30
sos je debute
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 20:26



Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 937
Bonsoir Cécile. Bienvenue parmi nous. La première chose à faire, c'est d'iunterroger son entourage pour collecter les premières infos qui vous permettrons d'en avoir des secondes et ainsi de suite. si vous êtes inscrite comme membre de généalogie.com, vous pouvez paramettrer vos alertes : vous allez dans l'onglet vos alertes et vous inscrivez tous les nom de votre arbre dont vous avez besoin d'information. Pour ce qui me concerne, c'est ainsi que j'ai retrouver un petit cousin.
Autre détail, il y a sur les forums des bénévoles qui peuvent vous aider quand vous demandez de l'aide. N'hésitez pas à le fire pour les acte qui ont plus de 100 ans. Sur ce site, l'entraide marche bien.
Allez, assez de bla-bla. Bonne soirée. Jean-Marc
Cyrielle.G22
sos je debute
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 15:25


Inscrit le: 22/09/2007
Messages: 2
bonjour à tous,
je découvre le site et le forum. J'avoue que je suis un peu frustrée de chercher .... et chercher.... et de ne pas trouver!!! Souvent c'est juste devant mes yeux mais bon!!!!
Alors, voici mes questions :
est-il possible de saisir son arbre généalogie sur ce forum (j'en ai déjà une grosse partie sur papier) ?
comment fait-on pour faire des recherches par internet (accès aux archives d'état civil etc) ?
Jusqu'à présent, j'ai eu toutes mes infos via les mairies mais là je suis bloquée (paris avant 1900 et Ausbourg en allemagne).
Merci d'avance pour vos réponses.
@ bientôt
LucileB
sos je debute
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 16:12



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Bonjour tout le monde,

Cyrielle, oui, il est possible de saisir son arbre ici, sur ce site, mais ne pas oublier que c'est un site commercial, qui revendra vos données à ceux qui voudront bien les acheter....

Mieux vaut vous acheter un vbon logiciel de généalogie, ou essayer d'en trouver un gratuit sur le net.

Pour vos recherche en Allemagne, je ne saurai pas vous répondre....
Mais en cliquant à gauche, sur recherche par pays, il y a surement une file pour l'Allemagne.

Pour vos recherche sur PARIS, dans le forum MAIN TENDUE, vous avez une file spéciale : AD de PARIS, ne vous dispersez pas.

Les bénévoles y sont très sympas et surtout très actifs!

AVANT d'aller y poster votre demande, il y a une autre file qui explique ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire pour vous.

LISEZ LA D'ABORD, puis allez poser votre question, ENSUITE

Pour d'autres départements, certains ont mis leurs archives en ligne, voyez ma propre file, sur MAIN TENDUE :

AD, AM, et autres relevés en ligne

çà pourra peut etre vous servir.

Amicalement

Cyrielle.G22
sos je debute
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 16:30


Inscrit le: 22/09/2007
Messages: 2
Merci Cécile pour ces informations.
je vais suivre vos conseils pour les archives de Paris.
J'ai lu dans le forum une "solution" pour l'allemagne, mais ça n'a pas l'air simple.
@ bientôt
Cécile.C307
sos je debute
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 18:13


Inscrit le: 30/07/2007
Messages: 12
Merci deja a tous de vouloir m aider

Alors mes premieres recherche: se sont mes arriere arriere grand parent ce sont donc les parents de mon arpg. Je sais qu il est nait en 1888 et dcd en 1958 dans le 18. Et je veut des infos sur ses parents je ne sait ni leurs noms ni leurs lieux de naissance. Comment dois je procede pour commence?

Merci a tous de votre soutien, ca rechauffe le coeur!!!!!
Cécile.C307
sos je debute
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 18:17


Inscrit le: 30/07/2007
Messages: 12
merci beuacoup pour ces infos. Je vous tiens au courant
Répondre |  | 

Aller au forum