Forums

 
secret de famille - Filae.com
Audrey Aubin
secret de famille
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2004 13:22



Inscrit le: 24/04/2004
Messages: 20
bonjour,
toute les familles ont un secret de famille, le mien est celui la:
mon grand-père Marcel AUBIN, a pour père Georges AUBIN et pour mère Marguerite DEVAUX.
Marcel est né le 07/05/1928 au Havre (tous se passe vers St gilles de la neuville, Manneville la goupil...)
En grandissant, j'ai appris que son vrai père s'appellait Gervais, mais je n'ai pas de prènom.
ce que je sais c'est que ce GERVAIS n'a pas voulu reconnaitre l'enfant.
marguerite DEVAUX c'est mariée le 11/04/1932, Marcel avait 4ans déjà. je pense que lors du mariage il y a eu une adoption car il porte le nom de AUBIN. part la suite il y a eu 2 demi-frères et 2 demi-soeurs AUBIN.
Marcel est mort depuis 1999, et ma grand-mère ne veut rien me dire. Secret de famille.

comment faire pour retrouver ses vrai racines ?

Audrey Aubin
secret de famille
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2004 13:11



Inscrit le: 24/04/2004
Messages: 20
merci beaucoup pour votre réponse.
j'ai déjà demandé l'acte de naissance de mon grand-père, la mairie du Havre m'a envoyé un documents tapé à l'ordinateur, je viens de demander une copie de l'original fait en 1928.
part contre sur le mariage de mon arrière grand-mère il n'y a pas de mention d'adoption et c'est l'original celui-ci.
a part faire des recherches de Gervais dans la région, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
ma grand-mère(femme de Marcel) ne donnera jamais le secret, elle serai capable de partir avec dans sa tombe.
et c'est trop bête.
merci encore.
Audrey Aubin
secret de famille
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2004 13:08



Inscrit le: 24/04/2004
Messages: 20
j'ai reçu l'acte de naissance, et dessus il est bien marqué qu'il a été adopté en 1932, lors du mariage de sa mère, concernant sa naissance, il n'y a que la mère qui l'a reconnu.
Valérie.V232
secret de famille
Envoyé le: samedi 9 mars 2013 14:02


Inscrit le: 10/11/2007
Messages: 5
Bonjour,
je viens de découvrir votre message et le sujet me parle. Avez-vous depuis, trouver les réponses à vos questions ?
Cela fait longtemps que je cherche des renseignements sur mon grand-père paternel et sa famille. Il n'a pas reconnu mon père et ma grand-mère garde toujours son secret (elle a 88 ans). Je me fiche des détails, je veux juste avoir quelque chose qui me permettrai de débuter ma généalogie de son côté et apporter des réponses à mon père.
Si vous avez des conseils à me donner (sites, méthode) je vous en serais très reconnaissante. Cordialement Valérie
Répondre |  | 

Aller au forum