Forums

 
retrouver un acte de consentement à un mariage - Filae.com
M.Ascher
retrouver un acte de consentement à un mariage
Envoyé le: samedi 13 janvier 2007 15:47


Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 11

bonjour, Annie claude, et Bonjour aux Sarthois depuis mon village de Provence. Je voulais vous demander un conseil concernant mes recherches.

voilà:  sur l'acte de mariage de l'arrière -grand-père de mon mari, jean henri Ascher, marié au Mans le 21/9/1871, il est stipulé que les parents de ce Jean Henri, résidant en Allemagne, à hainholz, hanovre, consentent au mariage par un acte sous seing privé, lequel a été enregistré au Mans le 30/8/1871.

-L'un ou l'une d'entre vous sait-il si des précisions concernant les parents signataires, dates et lieux de naissance, adresse, sont inscrits dans ce genre d'acte?

-si oui, savez vous s'il serait possible de le retrouver aux archives?

l'acte de mariage de Jean henri ascher précise que cet acte, de même que l'acte de naissance du futur époux, n'ont pas pu être revêtus des légalisations prescrites par  la loi, ainsi que le constate un acte de notoriété reçu par le juge de paix du premier canton du Mans, le 31/8/1871, homologué par le tribunal de première instance du Mans, suivant jugement du 14/9/1871.

même question que la précédente, y -a-il des renseignements intéressants dans un acte de notoriété, et si oui, peut-on le retrouver?

merci à chacun et chacune de vous de m'avoir lue, et à bientôt.

Marie-Odile

Bernard.D69
retrouver un acte de consentement à un mariage
Envoyé le: samedi 13 janvier 2007 16:08



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
bonjour
aux AD vous trouverez l'acte du notaire avec des renseignements sur l'état civil.Ce doc mérite d'etre recherché.
cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum