Forums

 
restauration de photo - Filae.com
Alexandre.L487
restauration de photo
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 13:17


Inscrit le: 05/06/2007
Messages: 77
J'ai en ma possession des photos de la première guerre et de la 2nd guerre mondiale ou sont mon grand père et mon arrière grand père. Elle ne sont pas en bon état et j'aimerais bien les faire restaurer.

Alors si quelqu'un sair ou on peut faire ça ce serait simpa (et du côté de toulouse).

merci
Jerome.R20
restauration de photo
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 13:31



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 161
Bonjour,
J'ai fais restaurer des anciennes photos, pas aussi anciennes que les votres certainement, chez un photographe, il suffit de lui amener et lui poser la question, voir essayer plusieurs, s'ils sont honnetes ils vous diront s'ils peuvent ou non le faire. Dans mon cas c'était à Ussel en corrèze, mais vous pouvez toujours tenter sur Toulouse, "les vrais photographes " Bonne chance.
Viviane
Alexandre.L487
restauration de photo
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 13:59


Inscrit le: 05/06/2007
Messages: 77
je vous remerci, je vais donc tenter cela. Et une autre question. Derrière les photo qui ont fait office de carte postale il y a des messages qui sont quasiment éffacer. Est ce qu'on peut aussi restauré cela
PatriciaM
restauration de photo
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 15:27


Inscrit le: 20/02/2002
Messages: 305
Bonjour Alexandre,

Je possédais moi-même d'anciennes photos relativement abîmées que j'ai numérisées et retravaillées avec un logiciel photo (ACDSee et/ou PhotoImpact). Effectivement, lors de la numérisation, il faut absolument les scanner en très haute résolution 1200 ou 2400 dpi, comme il vous l'a été précisé plus haut.
Puis, avec beaucoup de minutie, il faut ôter les défauts et jouer sur la netteté, se servir du clonage éventuellement pour recréer les parties atténuées, selon la qualité de la photo. Pour les écritures au dos, c'est à étudier, je ne l'ai jamais tenté.

J'avais déposé mes originaux chez un photographe qui a fait un travail déplorable. Je lui ai alors demandé de les refaire. Il m'a ensuite rendu des retirages assez bons ; toutefois les miens étaient meilleurs que les siens, bien que je ne sois pas professionnelle dans ce domaine.

Si vous êtes ennuyé, envoyez-moi un MP afin que nous prenions contact et que je vois ce que je peux faire pour vous aider.

Cordialement

Patricia

Répondre |  | 

Aller au forum