Forums

réponse a ceux qui m'on repondu ( et merci) - Filae.com
Christine.C498
réponse a ceux qui m'on repondu ( et merci)
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 00:51

Je recherche donc des indices sur mon grand-père LEON CHAISY
 né le 04.02.1924 a paris 10 èmè fils de berthe-jeanne, Yvonne chaisy
Mon grand père a été placé a la ddass puis placé en famille d'acceuil a l'age de 8 mois, ils ont été le chercher a denferre rochetteau.
Ila été élèvé dans la nièvre ou bizarrement il y a aussi des chaisy mais font -ils parti de la même famille et pourquoi cette femme a-t-elle abandonné sont enfant quelle est son histoire ?
Mon grand père est mort en 1949, mon père avait 5 ans donc pas possible de remonter et d'avoir des renseignements puisque ma grand mère est morte aussi. Et puis, quand il était vivant, mon grand-père disait qu'il s'en fouttait et bizarrement, mon père et son frère s'en fichent aussi de savoir mais nous les petits enfants, on est trés interréssés donc voilà le pourquoi du comment
merci donc a catherine L 689,
raoul sorge.s
Je suis d'autant plus interressée que du cotè de ma mère aussi c'est le flou alors voilà...  ensuite, comment vous écrire ? mon e mail est le suivant : comtephi@wanadoo.fr
A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 07:04

Bonjour Christine,

Vous avez la date et le lieu de naissance de votre père à Paris. Il vous suffit tout simplement à aller sur le site de PARIS et de faire la demande de l'acte en ligne avec le lien suivant que je vous indique :

www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6475

ensuite : ------clic sur toutes les rubriques

-----commande d'actes état civil

et : clic sur acte de naissance (lignes écrites en bleu)

et après vous marquez tous les renseignements.

Vous n'avez plus qu'à faire et vous allez avancer.

Bonne journée. Annie-Claude

Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/
Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
mober
Envoyé le: mardi 25 juillet 2006 14:16

bonjour,

Avez vous essayé d'écrire à l'assistance publique renommée DDASS pour savoir s'il n'autait pas son dossier de placement, cela vous permettrait peut être de comprendre le pourquoi du comment.  lorsque le site fonctionnera de nouveau correctement vous trouverez l'adresse où écrire - a plus et bonne chance

Cordialement

Christine.C498
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 13:32

j'ai recu hier l'extrait naissance de mon grand père ou figure le nom, date naissance, profession, et adresse de sa mère mais ca ne me dit pas pourquoielle l'a abandonné et ni , comme je le crois, chaisy est son nom de femme mariée. J'ai demandé en acte de reconnaissance peut étre y aura-t-il plus de choses  merci
Christine.C498
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 13:39

l'assistance publique semble étre un dernier recours d'autant que j'ai une médaille avec un numero pour faciliter les recherches.

je connait tous les détails sur son placement puisque la famille ou il a été placé sont devenus notre famille

parallèllement a celà, il faut que je trouve si un chaisy a épousé une X berthe aprés 1904 et jusqu'a la naissance de mon grand père 1924 et autre chose, il y a un chaisy edmond léon qui est mort a la guerre 1914.1918 pourrait-il avoir été son mari et donc elle veuve et ayant batifollé ( ou plus grave) a l'age de 36 ans un grossesse : elle donne le nom de son défunt mari mais abandonne l'enfant ? je me fait un film peut être ? mais qui sait ? merci

Répondre |  | 

Aller au forum