Forums

Rédiger une demande de consultation d'arbre - Filae.com
LisaHERVE
Rédiger une demande de consultation d'arbre
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 11:27

ouioui
Je tiens à présenter mes meilleurs voeux, pour cette nouvelle année 2009, à tous les fidèles, les nouveaux et les généalogistes par intérim (par manque de temps)
Mais en ce début d'année, propice aux bonnes résolutions et aux voeux, je fait le souhait que chaque personne lançant un message "automatique" de demande de consultation d'arbres puisse un minimum se présenter et surtout indiquer la nature de ces recherches afin que le message pré-écrit soit humanisé et surtout précis. Il facilitera la communication entre nous reflechis etrange etrange ...
Donc merci "d'écrire" un minimum, la généalogie est bien une école de patience donc consacrez un peu de temps à vos interlocuteurs, vous en serez d'autant plus récompensé ! Pensez-y Thumb Up
Jean.L947
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 12:51

De Jean à Lisa
Bonne année à vous aussi.
De temps en temps il y a des gens
qui ne sont pas trés polis,ils sont
rares heureusement.
Cordialement Jean
LisaHERVE
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 15:11

Bonjour à vous Jean,
Je ne veux pas jouer les pessimistes ni les oiseaux de mauvais augures mais j'ai reçu un bon nombre de demande, souvent pour des noms que je ne me souvenais même pas l'existence (témoin de mariage ou de naissance... etc) et jamais, dans leur premier mail, les personnes expriment leur demande. Je peste toute seule, néanmoins, je réponds systématiquement en leur posant des questions mais en ce début d'année, après une énième demande muette et automatique, j'ai décidé d'en parler sur le forum pour que cela porte peut-être ses fruits. Je crois que désormais, je ne répondrai qu'à ceux qui exprimeront une demande humaine.
Ceci est ma résolution de 2009 Hiding .
En espérant que beaucoup trouveront leur bonheur (et mon bonheur, par la même occasion) dans les branches de mon arbre... Bonne année généalogique à tous
Répondre |  | 

Aller au forum