Forums

 
Recommandation généalogiste recherche Russie/France - Filae.com
Laure.Ientale
Recommandation généalogiste recherche Russie/France
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2015 23:26


Inscrit le: 06/11/2015
Messages: 3
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon arrière grand mère qui a été "oubliée" . Dans un premier temps je voudrais retrouver sa trace en France, où elle a été internée à la fin de sa vie, et savoir où elle est enterrée (aucune trace d'elle à Ste Geneviève des bois ou elle était soit disant). Dans un deuxième temps j'aimerais retrouver des informations sur sa famille en Russie s'il y a la moindre chance d'en retrouver (ils ont disparu pendant la révolution). Je n'ai malheureusement pas le loisir de faire les recherches moi même, habitant aux USA et ne parlant pas russe. Pouvez vous me recommander un genealogiste efficace et qui ait des contacts en Russie aussi bien qu'en France? Merci d'avance!
Agnes.B305
Recommandation généalogiste recherche Russie/France
Envoyé le: samedi 7 novembre 2015 07:18



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
Bonjour,

Pouvez vous donner son nom, prénom et les renseignements que vous avez déjà ?
Dans quels endroits avez vous déjà cherché ?

Cordialement

Agnès
Laure.Ientale
Recommandation généalogiste recherche Russie/France
Envoyé le: samedi 7 novembre 2015 19:10


Inscrit le: 06/11/2015
Messages: 3
Bonjour Agnès,

Merci de votre réponse. Elle s'appelait Ekaterina Gaidukoff (pas sûrs de l'orthographe) épouse de François Porché. J'ai été à Ste Geneviève des bois où elle n'est dans aucun registre. Elle a été internée à la fin de sa vie (où ? Ste anne ? ) et nous n'avons pas sa date de décès. Je crains qu'elle ne soit dans une fosse commune quelque part, mais j'aimerais savoir où.

Quant à la famille russe, je sais que sa grand mère était tartare d'origine mongole très probablement, mais c'est à peu près tout. Ils vivaient à riazan avant la révolution.
Agnes.B305
Recommandation généalogiste recherche Russie/France
Envoyé le: samedi 7 novembre 2015 19:44



Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 3 311
Et tous ces évènements vers quelles dates ?
Sa naissance, son mariage, celles des son mari ?

Je viens de voir sur ge ..net: mariée entre 1907 et 1910.

j'ai mis un message pour savoir si elle a été naturalisée ?

Agnès
Laure.Ientale
Recommandation généalogiste recherche Russie/France
Envoyé le: dimanche 8 novembre 2015 11:28


Inscrit le: 06/11/2015
Messages: 3
Merci Agnès, oui, elle s'est mariée en 1909 me semble t'il. Mon grand père est né en 1910, ils sont rentrés en 1911. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Porch%C3%A9


Je ne suis pas chez moi et toutes les infos que vous me demandez sont dans des cartons de papiers car je vis entre la France et les usa. C'est la raison pour laquelle je ne peux faire les recherches moi même. Je dois avoir sa date de naissance quelque part mais c'est à peu près tout. Je ne sais pas si elle a été naturalisée, pas sûre qu'elle ait eu le temps avant la guerre, et après elle a vécu dans le sud de la France en pleine nature avec mon grand père jusqu'à ce qu'il rentre en pension. Mon père m'a dit avoir trouvé dans les papiers de son père une note comme quoi elle était morte pendant son service militaire, j'en ai donc deduis entre 1928 et 1930.

Mon grand père était wladimir porché et arrière grand père François Porché. Il y a plein d'infos sur eux en ligne que j'ai épluchées il y a quelques années quand j'avais plus de temps pour la chercher.
Répondre |  | 

Aller au forum