Forums

recherchessur nom et famille - Filae.com
JPaul CABARROT
recherchessur nom et famille
Envoyé le: jeudi 15 août 2002 12:27

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos sur le patronyme ou sur des CABARROT ( + orthographes approchantes pour le patronyme seulement ).
Jacques Rouet
Envoyé le: mardi 20 août 2002 13:20

Vous pouvez utiliser la fonction du site notrefamille.com / Mes racines / Noms de famille / Popularité. Rentrez le nom "cabarrot" et vous obtiendrez une carte montrant la répartiton par département sur 4 périodes différentes. Ensuite, repérez le pavé "Tout sur votre nom" et cliquez sur "En savoir plus". Vous arriverez à une offre payante (ce n'est pas très cher et ça vaut le coup) et vous recevrez un fichier qui vaut de l'or pour vos recherches: vous aurez tous les "cabarrot" avec leur prénom, leur année de naissance et leur lieu de naissance depuis 1891. Il suffit alors de repérer vos ancêtres, d'écrire à la mairie du lieu de naissance et de demander (gentiment...) une copie de l'acte de naissance pour recherche généalogique (je suggère un timbre pour payer la réponse, un autre pour rembourser la photocopie...) Sur les actes, vous aurez le nom du père et de la mère, ce qui vous permettra de continuer à remonter en amont de 1891. Bien observer aussi le nom des témoins, qui souvent sont des membres de la famille, oncles, tantes, cousins... Bonnes recherches
Val
Envoyé le: mercredi 21 août 2002 20:21

Bonjour JPaul,
Il y a pleins de sites gratuits sur Internet, essayes :
www.club-internet.fr/nomprenom/origine.phtml?type=2

http://noms.voila.fr/s/f1/welcome/defaut.asp

www.jtosti.com/indexnoms.htm

www.cartedefrance.tm.fr/originenom/originedesnoms.htm

Si tu en veux d'autres, il y en a, tu me demandes !
Tu peux aussi taper le ou les noms que tu recherches avec un moteur de recherches comme google ou copernic, tu trouveras peut-être des cousins.
Précise aussi dans quel département ?
Amicalement
Bonne soirée
Val
Georges
Envoyé le: jeudi 22 août 2002 15:34

Si vous avez plus de succès que moi avec l'offre payante recommandée par Jacques, merci d'en parler.
Pour ma part, j'ai reçu, ce matin, (dans le délai remarquable de 18 heures !) un document tout à fait intéressant, comportant, entre autres, le nombre de naissances par commune.
Aucun individu identifiable par prénom, année et lieu de naissance, comme promis par Jacques.
Malchance pour moi ?
Je ne regrette pas mes 10 euros, mais j'ai le sentiment d'avoir été trompé...
Merci à Val pour son aide permanente!
Cordialement.
Val
Envoyé le: jeudi 22 août 2002 17:01

Bonjour,
Désolée pour toi...j'ai du mal à croire à la malchance sur Internet !
J'ai fais un jour une recherche sur un site qui donnait, avec le patronyme demandé, les naissances et les lieux avec des dates précises...par curiosité j'ai demandé une date de naissance d'un ancêtre...il n'existait pas...tout simplement !
Lorsque tu vas dans les forums,précises bien avec le patronyme le département ou la ville d'origine, tu auras plus de chance d'obtenir une aide.
Bonnes recherches
Amicalement
Val
romuald.rudie
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 13:41

Bonjour,

Message destiné à : J.Rouet002.

Pourriez-vous rentrer en contact avec moi concernant le nom de famille que vous avez dans votre arbre

GIUDICELLI

Bien amicalement

Romuald

Répondre |  | 

Aller au forum