Forums

 
recherches - Filae.com
Marie-Hélène.A21
recherches
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 23:27



Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 6
bonjour !!!
je souhaiterais avoir des renseignements sur la famille Brackman, je ne connais que mon grand père René Brackman marié avec Nathalie Le Coq , fils de X Brackman et Berthe Alice de Clermont Tonerre ayant eu deux enfants Michel et Renée. Ils vivaient à Lille. Je sais que l'origine de mon grand père est belge mais c'est tout!!! Michel Brackman a eu trois fils Eric, François et Olivier (mes cousins)
merci beaucoup
marie-hélène
Simone.R50
recherches
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 13:40



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217

Bonjour Marie Hélène

Il faut nous donner les dates de naissance et mariage de vos ancêtres et ensuite on pourra sans doute vous aider.

Cordialement

Simone

Marie-Hélène.A21
recherches
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 23:04



Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 6

chère Simone, merci de votre petit mot!!! même ça, les dates de naissances et les lieux je ne les connais pas!!! mes grands parents vivaient à Lambersart (59) durant la guerre 39-45, mon grand père était ingénieur électicien et avait un magasin d'électicité à Lille. Ils ont vécu ensuite à La Madeliene (près de Lille 59)Ma mère est née en 1925 elle a eu un frère né en 1927/28 ? ma grand mère Nathalie Le Coq était de Carhaix en Bretagne !!

marie-hélène

Simone.R50
recherches
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 15:11



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217

Bonjour Marie-Hélène

Avez-vous demandé les actes de naissance et mariage de vos parents aux mairies du lieu des événements car il doit y avoir des renseignements sur vos grands-parents et à partir de là vous pourrez continuer vos recherches.

Bonne chance

Cordialement

Simone

 

Marie-Hélène.A21
recherches
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 00:15



Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 6

Chère Simone bonsoir!!! merci de vos conseils, je vais essayer de voir si certains registres en mairie existent, j'ai retrouvé un livret de mes parents..

à bientôt

amicalement

marie-hélène

Simone.R50
recherches
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 11:40



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217

Bonjour Marie-Hélène

Demandez une copie intégrale des actes d'état civil aux mairies pour avoir plus de détails sur vos ancêtres car sur un extrait vous n'avez pas les témoins qui sont souvent des frères et soeurs ou oncles ni les signatures et ça aide beaucoup pour les nouvelles recherches.

Bonnes recherches. Cordialement

Simone

 

Marie-Hélène.A21
recherches
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 19:02



Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 6

chère Simone, en rangeant des papiers, j'ai retrouvé une carte d'identité de ma grand mère, née le 16 mai 1895 à Carhaix et datée de 1939 où elle vivait à Lambersart... Je me demande donc si mes grands parents ne se seraient pas mariés à Lambersart (59) le chemin s'éclaircit !! je vais appeler la mairie !!

merci de votre chaleureux soutien

amitié

marie-hélène

Simone.R50
recherches
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 14:11



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 1 217

Bonjour Marie-Hélène

on retrouve parfois des petits détails dans nos fonds de tiroirs qui nous aident bien. Vous savez où est née votre grand-mère et elle serait peut-être mariée à Caraix car c'est souvent au lieu de leur naissance que les jeunes filles se mariaient.

Bonne chance

Cordialement

Simone

Alain.C3388
recherches
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2011 12:14


Inscrit le: 23/07/2010
Messages: 1
marie hélène,

j'ai vu le message de recherche de l'origine de ton grand père brackman. Moi je suis de la famille de ta grand mère Nathalie Le Coq (originaire de la région de carhaix). J'ai eu l'occasion d'inviter ta maman Renée lors d'un salon des artistes douaisiens en tant qu'invitée d'honneur il y a bien longtemps.J'ai connu aussi ton oncle Michel que sont-ils devenus ?
alain cojan
Marie-Hélène.A21
recherches
Envoyé le: mardi 27 décembre 2011 18:01



Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 6
Smile cher Alain, ça y est j'ai réussi à me re-connecter sur ce site!! merci de votre message, pardon de ton message. je t'en ai envoyé un via ta galerie et peut-être tu pourras me répondre.je ne sais pas trop ou trouver l'histoire de ma grand mère Nathalie, je sais qu'elle a eu un premier bébé; une petite fille qu'elle a perdue quand celle-ci devait avoir trois ans.. quel age avait mon grand père lorsqu'il est mort en 58 d'un accident de voiture, le lendemain du second mariage de Michel et où se sont-ils mariés bref tout cela m'interroge !! merci de me dire comment te joindre et si tu peux m'aider à re-écrire mon histoire !! je t'embrasse:Marie-Hélène
Répondre |  | 

Aller au forum