Forums

 
Recherche Rozy Gabriel et Charbonneau Georges - Filae.com
Serge Ange Bernard Akagah
Recherche Rozy Gabriel et Charbonneau Georges
Envoyé le: mercredi 24 avril 2002 23:51



Inscrit le: 22/04/2002
Messages: 1
Chers amis,

Je suis un jeune genealogiste (34 ans) debutant dans cette discipline et je suis gabonais (afrique centrale).
Je recherche deux de mes arrieres-grands parents tous deux d'origine francaise.

Voici tout ce que j'ai sur eux :

Pour le pere de ma grand-mere, il etait un exploitant forestier dans la subdivision de Ndjole (Moyen-Ogooue) au Gabon dans les annees 30 (ma grand-mere est ne le 9 /02/1931. Il s'appelait ROSI (ROZY ?) Gabriel.

Pour le pere de mon grand-pere : Il s'appelait CHARBONNEAU (CHARBONNO ?) et etait egalement exploitant forestier pres de Lambarene (Moyen-Ogooue) dans un Lac denomme "Deguelie" en 1917-1919.
A cette epoque, le Commandant Duvernois etait en poste a Lambarene en meme temps que le Reverend Pere Rene Leblock et une autre autorite nommee Paul Charda.
Mon grand-pere s'appelle Charbonnier Jean-Georges et est ne le 9 mars 1921 d'une indigene et par son pere "legalement inconnu" Le 15 mai 1943, il a et e admis au statut metropolitain par jugement du Tribunal de Paix a competence etendue de Port-Gentil devant messieurs Servel, President, et Beriandi, Greffier en Chef.
Mon arriere-grand-pere a eu deux enfants de son indigene de femme.

Voila ce que j'ai en ma possession et j'ai besoin de vous tous pour m'aider a aggrandir mon arbre genealogique fort de ses 438 membres.

Amities...

Serge
CD
Recherche Rozy Gabriel et Charbonneau Georges
Envoyé le: vendredi 25 octobre 2002 22:04



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
J'ai dans mon arbre une personne du nom de CHARBONNEAU Ginette. Elle aurait été mariée et divorcée de René CHOQUET.
Auriez-vous des renseignements sur cette branche ?
Merci d'avance
Catherine
Francis-Valéry Boussougouth
Recherche Rozy Gabriel et Charbonneau Georges
Envoyé le: mardi 27 juillet 2004 11:32



Inscrit le: 23/01/2004
Messages: 2
Gabonais également, les membres de mon arbre sont pour l'instant de 600. Il y a des chances qu'on ait des liens en communs, ce serait bien de collaborer...
Othimet
Recherche Rozy Gabriel et Charbonneau Georges
Envoyé le: dimanche 1 décembre 2019 01:06


Inscrit le: 30/11/2019
Messages: 1
Bonsoir je viens juste de découvrir FILae ,moi aussi tout comme vous je rassemble en ce moment, tout ceque je peu trouvé pour commencer mon arbre généalogique,aah je me présente mon nom est Onanga Ozoumet épouse Thiney...Je suis la petite fille de Nkoma Flavienne et arrière petite fille de NGuadji Mélanie, en gros j'aimerais savoir qui était le grand père de Mélanie
Merci
Bonne soirée
Matthieuduchesne976
Recherche Rozy Gabriel et Charbonneau Georges
Envoyé le: samedi 4 janvier 2020 01:48


Inscrit le: 04/01/2020
Messages: 1
Mon amie s appelé melinda ducoroy je voudrais la retrouve
Répondre |  | 

Aller au forum