Forums

RECHERCHE prisonnier de guerre 39 45 au stalag XI B - Filae.com
.10051
RECHERCHE prisonnier de guerre 39 45 au stalag XI B
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2013 19:11

Mon père fut fait prisonnier a Méricourt dans les Vosges le 21 juin 40 il fut envoyer en Allemagne le 14 février 1940 au stalag xi b de la ville de Heiningen il y restera jusqu'au 10 octobre 1941 il fut transféré du 10 OCTOBRE 1941 AU 13 AVRIL 1943 au camp de la ville de Heerte puis de nouveaux transféré au camp de Hallendorf du 20 AVRIL 1943 JUSQU'A LA LIBERATION IL SERA RAPATRIER EN FRANCE LE 1 MAI 1945
Il appartenait au commando 605 le numéro d'inscription au camp de prisonnier est le 90482;
le premier camp de prisonnier de Heiningen se situe au sud de la ville de Wolfenbutel le long du fleuve Oker
le deuxième camp (Heerte) est situé a l'ouest de la ville de Wolfenbuttel près de la ville de Barum
le troisième camp (Hallendorf)est situe a l'est de la ville de Salzgitter.
comme il était ajusteur mécanicien il travaillais dans une usine (Messerschmitt) situe a Watenstedt environ a 2Km du camp.
Dans cette usine il y avait au sous sol des femmes soviétiques qui travaillais et mon père de son poste de travail ils les apercevaient et communiquait avec elles par signes. mais je n'ai pas plus de renseignement a ce sujet. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner a savoir ou était ce camp de femmes soviétique et y a t'il un registre de nom de ces prisonnières ou le consulter?
j'ai une photos de la troupe de théâtre du camp de Heiningen et mon père qui faisait partis de la troupe a mis le nom des participant dessus.
J'ai également une photo du commandant Allemand et de son homme de confiance du camp de Heerte prise le 27 septembre 1942. Dans ce camp les prisonnier tenait un journal qu'il avait appelé le PUNTA ECHO j'ai également une photo .Merci d'avance pour les informations que je pourrais recevoir.

Répondre |  | 

Aller au forum