Forums

 
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise - Filae.com
Alexia.G228
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise
Envoyé le: dimanche 13 février 2011 17:37


Inscrit le: 02/01/2011
Messages: 11
Bonjour,

Afin d'obtenir plus de renseignement sur mon arrière-grand mère, je souhaiterais connaitre le n° de décret correspondant à son dossier de naturalisation.
Son nom de jeune fille était Agnieszka Borowiak, née en 1896 en Pologne. Elle s'est mariée avec mon arrière grand pere (français) en 1921. Elle a pris le nom de Agnès Augerot.
Quelqu'un aurait-il des informations ?

Je vous remercie par avance,

Bien Cordialement,

Alexia
Jean.L947
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise
Envoyé le: lundi 14 février 2011 11:23



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Alexia
Bonjour Alexia
- PARIS
http://www.notrefamille.com/v4/
forums/recherches.genealogiques-mains-
tendues-ad-de-parie--en-partie-en-
ligne-et-caran-mail-obligatoire-
de-la-premiere-demande-1077529/
html
Cordialement Jean
Jojo.C
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise
Envoyé le: lundi 14 février 2011 13:09



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour,
on a déjà fait cette recherche,
pour renseignements complémentaires retournez sur la file que vous avez créé exprès
il faut cliquer sur REPONDRE

jojo
Laurent.C2488
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise
Envoyé le: jeudi 17 février 2011 13:13


Inscrit le: 17/02/2011
Messages: 1
Je vous conseille de consulter les livres "Liste alphabétique des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française par décret (2 volume, 1531 pages) imprimerie nationale, Paris, 1948 sous la direction de Maurice LOISEL. L'association Ancêtres Italiens (20 rue des vinaigriers 75010 PARIS c/o Les Garibaldiens) en possède des exemplaires consultables le mercredi ou samedi après midi. Dans ces livres, vous trouverez la référence du dossier de naturalisation de votre arrière grand mère ainsi que la date du décret
Ensuite, si la naturalisation date d'après 1935, vous pouvez écrire un mail en précisant les références trouvées aux archives de Fontainebleau an.fontainebleau@culture.gouv.fr pour consulter le dossier de naturalisation. Avant 1930, les dossier sont conservés aux archives de Paris anparis-recherche@culture.gouv.fr
Janine Marie Eudoxie
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise
Envoyé le: jeudi 17 février 2011 13:25



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour Laurent

Ici plusieurs personnes possédent les CD de décrêts de naturalisation.

Jojo, Marie ou moi pouvons vous aider.

Bonne après midi

Jojo.C
Recherche n° de decret du dossier de naturalisation arriere grand-mère polonaise
Envoyé le: jeudi 17 février 2011 13:33



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonjour Janine
merci pour les précisions! comme tu le dis on peut aider pour les recherches ce qui est plus facile que d'aller consulter des livres lorsqu'on habite loin de Paris

Alexia,
j'ai eu votre message, j'essaie de faire au mieux mais quelques soucis de santé dans ma belle famille !


PAR CONTRE INUTILE QU'ON POURSUIVE CETTE FILE PUISQU'UNE AUTRE EST DEJA OUVERTE A CE SUJET!
on va se recentrer!


jojo
Répondre |  | 

Aller au forum