Forums

Recherche "MARRE" - Filae.com
Lionel.M145
Recherche "MARRE"
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 12:38

Bonjour à tous,

Je suis très très nouveau et n´ai aucune experience.
Je recherche des personnes "MARRE" dans le Gard (30) à ou dans la région de "La Grand Combe"

Un grand merci d´avance à ceux qui me répondent.
Ciao
Gwladys.F3
Recherche "MARRE"
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 14:45

Bonjour,

où se trouve la région de "la grande combe"? j'ai trouvé des MARRE dans le Tarn,81.

il va aussi falloir donner un peu plus de précisions si vous voulez essayer de faire des recoupements. lieux plus précis, dates, prénoms...

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Lionel.M145
Recherche "MARRE"
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 19:25

Bonsoir cher (e) Gwladys.F3

La Grand Combe se trouve dans le Gard (Code postal 30110)
La personne recherchée est:

Marre André Jean-pierre né en 1905

Mon arbre généalogique porte le nom "Marre Lionel Jean-Louis" et est ouvert pour l´instand à tout le monde.

J´espère, par le détour de ce forum, pouvoir avoir accès à beaucoup d´informations pour savoir d`où je viens et qui sont mes ancêtres.

J´ai 57 ans et je vie en Allemagne depuis maintenant 35 ans.
Je suis né à Lyon 2
En Allemagne le nom "Marre" est courant. (Huguenots émigrés)

à bientôt et bonne soirée
Lionel

Gwladys.F3
Recherche "MARRE"
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 11:07

Bonjour Lionel,

savez-vous où est né André Jean-Pierre MARRE? dans le gard?

J'ai 24 ans, je vis à Angers (49), après avoir passé 4 ans du côté d'Avignon, et avoir vécu 18 ans à Paris! J'ai commencé mes recherches après le décès de ma grand-mère paternelle, et m'être rendu compte que j'allai oublier tout ce qu'elle m'avait raconté sur sa famille. maintenant j'approfondis l'histoire! Mais sa famille est d'origine italienne, donc c'est ps évident. J'ai remonté la famille de mon gd(père paternel jusqu'en 1725 environ, grâce à un cousin très très éloigné!, et dans le tarn c'est la famille de ma gran-mère maternelle que je recherche. (du moins une branche, l'autre est en Algérie!). Mon gd-père maternel est lui originaire d'espagne...

Comme vous pouvez le voir, même en étant restée en France, grâce à la généalogie mon esprit voyage beaucoup!!

Je n'ai pas du tout fait de recherches dans ce département, comme je vous le disais, moi je suis plus au nord, dans le tarn, où il y a aussi beaucoup de MARRE (dont dans ma famille).

si un jour vous en trouvez un qui a voyagé dans cette région (moins loin qu'en Allemagne!), faites moi signe, je serai contente de mettre mes recherches en commun avec vous.

Pour le moment, j'ai une Marianne MARRE  née en 1737 et dcd en 1799, à Carmaux (81),  et un Pierre MARRE qui doit être son père je crois, je n'ai pas noté les dates. mais il y en a plein d'autres, dont le maire!

Mon arbre est en privé, mais n'hésitez pas à me demander! bonne continuation.

Melle Gwladys!

PS: il fait quel temps en Allemagne?

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Lionel.M145
Recherche "MARRE"
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 12:30

Bonjour Mlle Gwladys.F3 (je ne connais pas votre prénom)

En Allemagne (du côté de Ulm) il fait un temps passable mais bien trop froid pour la saison (ce matin à peine 7 degrés)

André Jean-Pierre MARRE est né justement à "La Grang Combe" à environ 15 km au nord d´Alès.
Je pourrai vous donner les noms de ses parents sous peu je pense...

Fait-il aussi froid à Paris?

Je pense que je vais essayer le filon des mairies pour remonter un peut le temps. (actes de naissance, mariage ou autres..)

Merci pour vos réponses
Cordialement, Lionel
Pierre.B300
Recherche "MARRE"
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 12:33

Bonjour ! J'ai connu des Marre à Firmi en Aveyron

Cordialement Pierre

Lionel.M145
Recherche "MARRE"
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 09:08

Bonjour Pierre

Merci pour votre message.
Bonne fête de l´Ascension.
À bientôt peut être, cordialement,
Lionel
Gwladys.F3
Recherche "MARRE"
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 17:44

Bonjour Lionel,

mon prénom est donc Gwladys...!

A  Angers où je vis il ne fait vraiment pas un temps terrible non plus, par contre à Avignon où habite ma mère (je viens d'y passer le week-end), c'est vraiment l'été!

Bonne continuation!

Gwladys.

Lionel.M145
Recherche "MARRE"
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 12:27

Bonjour Gwladys

Chez nous il a neigé hier.
Je n´ai toujour pas progressé sur "André Jean-Pierre MARRE" né en 1905 dans le Gard.

cordialement, Lionel
Lionel.M145
Recherche "MARRE"
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 09:12

[:'(]
Répondre |  | 

Aller au forum