Forums

 
Recherche LAVERGNE Germain - Filae.com
Sandrine.L80
Recherche LAVERGNE Germain
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 13:25



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 1
Bonjour,
Je m'appelle Sandrine et je recherche des informations sur mon grand-père, père de mon père. Il s'appellerait LAVERGNE Germain, serait né entre 1915 et 1925 et serait mort pendant la 2nde guerre mondial en 1942 en Allemagne. on ne connaît ni sa date de naissance, ni son lieu de naissance, on sait seulement qu'il serait originaire de l'Auvergne. La mère de mon père lui a seulement donné une photo mais ne veut rien dire de plus. Mon père ne l'a jamais connu, ne sait rien de lui. J'ai pris contact avec le Ministère de la Défense, mais pour qu'il me donne les renseignements sur son éventuelle décès, il leur faut la date de naissance. Bref, c'est le flou total.
Si parmi vous certains pourraient me conseiller sur les démarches à suivre, j'en serai très heureuse.
A savoir que l'on obtiendra rien de ma grand-mère qui est une femme méchante et qui voulait détruire la seul photo de mon grand-père. Ils ne se sont pas mariés car apparemment il serait parti à la guerre sans savoir qu'elle attendait mon père.
Merci beaucoup de votre aide.
Sandrine
J.Valle001
Recherche LAVERGNE Germain
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 14:52



Inscrit le: 21/09/2003
Messages: 392
bonjour Sandrine,






vous connaissez surement la date et le lieu de naissance de votre père, procurez vous son acte de naissance.

procurez vous aussi l'acte de mariage de votre père

sur ces documents figurer des renseignements vous permettant d'avancer (noms date et lieux)

Bonne Chance

Cordialement
Jean
 

Répondre |  | 

Aller au forum