Forums

recherche jean yves severe desesperement - Filae.com
Thierry Guerin
recherche jean yves severe desesperement
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2004 20:56

jean yves severe ne le 30 06 1925 a Landivisiau (Finistere).
je suis sa fille, par les caprices de ma mere je ne l ai presque pas connu.
qui etait ses parents, comment s appelait t il? qui est ma famille?
Qui peut m aider moi qui habite loin du finistere? qui...s il vous plait!!!
Janick Seeli
Envoyé le: samedi 31 janvier 2004 09:39

Bonjour,

pardonnez moi cette question mais vous mettez tout à l'imparfait...êtes vous sûre de son décès...
n'oubliez pas que n'importe quelle personne peut demander un acte de décès.

Dans le département 29 il y a des personnes portant ce nom et prénom (pages jaunes)

Bien sûr votre recherche est un peu particulière mais en faisant très attention à ne choquer personne peut-être trouverez vous de la famille ?

janick
Patricia Delcroix
Envoyé le: samedi 31 janvier 2004 16:45

bonjour
sur le site francegenweb rubrique cousingenweb, il y a un généalogiste qui étudie ce nom, il s'appelle menez éric, il a 4 severe mais pas avec ce prénom, si vous avez besoin d'aide, demandez, je vous aiderais si je peux.
pat
Catherine Clausse
Envoyé le: vendredi 20 février 2004 22:25

Thierry
Pas de panique : avez-vous l'acte de naisance de votre père ? Si oui, que dit-il ? y-a-t-il des mentions en marge de son acte comme le mariage ou le divorce etc,
Dites nous tout
si vous voulez un coup de main
Catherine
généalogiste
je vous laisse mon e-mail si vous voulez
celtic.circle-genealogy@wanadoo.fr
ne désespérez pas, OK ?
Patricia Guerin
Envoyé le: dimanche 4 avril 2004 02:49

je change malheureusement de sujet et suis désolée de ne pouvoir vous aider
- Toutefois, je me permets de vous demander si vous avez de la famille dans les département de la drôme(26), l'ardèche (07) ou le rhône ? car je suis à la recherche de liens de parenté ( je n'ai eu aucun lien ou contact avec la famille de mon père qui est décédé depuis en 1996 car je ne l'ai pratiquement pas connu): ce que je sais c'est son livret de famille qui me l'a dit : il est né le 25-11-1930 à st-marcel-les-annonay (07), fils de Eloi jean GUERIN(19-121891/st-rambert-d'albon, fils de Jean GUERIN et de Rosalie victoire félicité ROCHE) et de Rose Marie OCTRUE (12-07-1894/st-rambert d'albon et DCD 02-01-1944, fille de Augustun OCTRUE et de Marie célestine CANCADE) - il avait 2 soeurs Jean Rose GUERIN (19-06-1930 à St-rambert-d'albon (26)) et Paulette Elise GUERIN (05-09-1922 à Tournon (07))
Merci de votre réponse.
Ne vous découragez surtout pas pour votre recherche et essayer de suivre les conseils (si vous le souhaiter)de ceux qui ont l'habitude des recherches en généalogie et qui sont mieux roder
Je suis un peu comme vous, un peu loin aussi - j'habite dans l'isère et je suis débutante
et ayez confiance en vous, cela aide beaucoup
en tous cas bonne chance !
Pat...., Patou,

Catherine Clausse
Envoyé le: dimanche 4 avril 2004 09:55

Bonjour,
demandez s'il vous plait à la mairie de Landivisau, UN EXTRAIT D'ACTE DE NAISSANCE SANS FILIATION. Ils vous l'enverront et vous verrez s'il est décédé. S'il n'y a pas de décès en marge, peut-être est-il toujours vivant. Il y aura peut-être un mariage, qui sait ? Tenez-nous au courant. Si vous avez des rblèmes pour obtenir cet acte, dites-le moi en me laissant un message dans mon e-mail : celtic.circle-genealogy@wanadoo.fr
et je le demanderai pour vous (je suis sûre de l'obtenir)
Amicalement
Catherine
généalogiste
Y.Severe
Envoyé le: samedi 27 octobre 2007 17:37

Bonsoir
Jean Yves Sévère est un frère de mon père donc j'ai ce que vous cherchez
Vous pouvez me joindre sur mon mail.
Y.Severe@t-online.de

Amicalement
Yvon