Forums

Recherche information sur des familles bretonne vivant à Annesse et Beaulieu et ses environs (2 - Filae.com
Charlotte.V200
Recherche information sur des familles bretonne vivant à Annesse et Beaulieu et ses environs (2
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 19:11

Bonjour à toutes et à tous!

Je me permet de faire appel à vous, passionnés de généalogie, pour savoir si parmi vous certains auraient des origines bretonnes ou auraient des informations sur les bretons qui sont venus vivre en dordogne dans les années 1920.

Je vous explique brièvement le but de ma démarche.
Je suis actuellement en service civique dans la commune d'Annesse et Beaulieu et je travaille en lien avec l'amicale laïque sur des familles bretonnes qui sont venues habiter en dordogne (notamment Annesse) à partir de 1922. Ces familles ont dû migrer en périgord pour des raisons économiques (n'ayant plus assez de terres en bretagne pour permettre à toutes les familles de travailler et la dordogne ayant besoin de main d'oeuvre pour cultiver des terres en friches)les familles bretonnes se sont intégrées aux habitants périgourdins et il n'est donc pas aisé de retrouver la trace de ces personnes et leurs descendances....

Je suis donc ouverte à vos suggestions, remarques, pistes, documents si vous souhaitez les partager avec moi.

En vous remerciant par avance,

bonne soirée à tous!
Répondre |  | 

Aller au forum