Forums

recherche GROSJEAN ( haute saone ) Servance - Filae.com
JC.Grosjean
recherche GROSJEAN ( haute saone ) Servance
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 12:32

bonjour , je débute engenealogie et je bloque car je n'arrive pas à savoir lequel des Claude Joseph GROSJEAN est mon ancêtre ( naissance vers 1790   1820)) car j'en trouve au moins 6 ou 7 portant le même prénom nés à cette période à Servance (70)
merci
Rousseau.C3
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 16:07

Bonjour JC

^Ne cherchez jamais un ancêtre directement par une vague date de naissance : la preuve, il y a plusieurs porteurs du même prénom vers la même époque (sans être sûr que le vôtre soit bien né dans cette commune).

En priorité, cherchez l'acte de mariage de Claude Joseph G, acte qui vous donnera la filiation. Ensuite et seulement à ce moment là vous chercherez  la naissance correspondante.

Si vous avez procédé jusque là en cherchant les actes de naissances, il faut tout revérifier par les actes de mariages.

Amicalement et bonnes recherches

Caroline

Claudine.C106
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 16:17

Bonjour,
Eh bien voilà message qui tombe à point, (étoiles - étoiles) car depuis le début de l'AM je cherche mes AAGP par l'année supposée de naissance et je viens de griller toutes mes unités, ça commence à me coûter cher sur ce site......

Donc merci beaucoup de ce message pour tous ceux qui risqueraient de faire comme moi, débutante...

Bonnes fêtes - Amicalement - Claudine   [;)]
selma13011
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 18:41

Pour mr.Grosjean

je vous recommande vivement de rejoindre sur yahoo le groupe servancnaute qui ne s'occupe que de ce coin de la haute saone ! ils sont très performants !

http://fr.groups.yahoo.com/group/servancnaute/

marcelle

marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Jean Claude.G658
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 19:27

bonsoir Marcelle,
merci du tuyau ;je viens de renvoyer la fiche d'inscription.Ne doutant pas de l'efficacité et de la convivialité de ce groupe j'espère que je pourrai encore avancer.
bonne soirée et ,il n'est pas trop tard, meilleurs voeux pour 2010
jean claude.
Répondre |  | 

Aller au forum