Forums

 
recherche grand pere - Filae.com
Sylvette.R2
recherche grand pere
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 16:15



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 1
je souhaiterais savoir si le père de ma mère est toujours en vie. Je ne l'ai jamais vu car ma grand-mère ne s'est pas mariée avec lui. Il s'agit, selon elle de Auguste PRONZAC. Tout ce que je sais c'est que ma maman Arlette Pronzac est née à Avignon le 7 novembre 1942 et qu'elle a été placée chez une nourrice à Barbentane. De ce grand-père, je n'ai aucune information sur sa situation géographique. Il était apparemment d'origine bretonne. Je ne sais si ma mère a eu des demis fréres et soeurs ou si elle avait de la famille du côté de son papa. Je précise que maman est décédée en 1984 à l'âge de 42 ans et ma grand-mère es décédée en 1996.
C.Gentilhomme
recherche grand pere
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 16:28



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour Sylvette

Apparemment son père avait reconnu votre maman. Vous pourriez demander l' acte de naissance de votre mère à la mairie ded'Avignon (en précisant votre lien de parenté et en joignant une enveloppe timbrée pour le retour). Demander bien un acte filiatif. Vous devriez y trouver des informations sur ce grand-père. A partir de là vous aurez peut-être son lieu de naissance et son âge au moment de la naissance, voir la date de sa naissance.

Si vous avez ces indications, faire la même démarche pour obtenir son acte de naissance. S'il est décédé, ou/et a été marié, cela devrait figurer en marge de cet acte de naissance.

Voilà pour un début.

Bonne chance

Cordialement.
Cathie

Répondre |  | 

Aller au forum