Forums

 
recherche grand père paternel - Filae.com
Huet.A
recherche grand père paternel
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 10:31



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 2
bonjour,

je suis à la recherche de mon grand père paternel, et je ne dispose que de maigres indices. Il s'appelle André LEBLOND, et aurait connu ma grand mère en 1946. Il aurait été aperçu en uniforme du côté de St Martin d'abbat dans ces années. Je ne connais pas sa date de naissance, juste "qu'il serait peut être" fils ou petit fils de médecin, qu'il était plus jeune que ma grand mère né en 1913 et que ma grand mère l'aurait rencontré car elle était employée dans sa famille.
Mon papa est né dans le 20 ème arrondissement....Je n'en sais pas plus....HELP PLEASE...............

Je ne sais pas par où commencer mes recherches car les personnes qui auraient pu me renseigner sont décédées.
Francis.D118
recherche grand père paternel
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 10:56



Inscrit le: 01/12/2005
Messages: 2 970
Bonjour,

Je pense que vous devez commencer par demander un acte de naissance intégral de votre père à la mairie du 20 ème.
Acte de moins de 100 ans, vous devez faire la démarche vous-même en justifiant de votre identité.
Vous arriverez sans doute à remonter le temps!
Cordialement
Francis
Huet.A
recherche grand père paternel
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 11:19



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 2
Merci de votre aide, je viens de m'apercevoir que j'ai omis un détail de la plus haute importance. Mon grand père n'a pas reconnu mon papa, à priori, ma grand mère ne le souhaitait pas....
Par conséquent, je n'ai même pas une date de naissance et un lieu pour m'aiguiller.
merci, je vais effectivement faire la demande d'acte intégral, on ne sais jamais...
Cordialement
Aurélie

Répondre |  | 

Aller au forum