Forums

 
Recherche grand-père inconnu - Filae.com
Jérôme.P257
Recherche grand-père inconnu
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 11:01


Inscrit le: 10/04/2009
Messages: 8
Bonjour,

Je recherche des infos sur mes ancêtres, mais un problème se pose très vite ; mon père (qui porte le nom "Périard" est né de Mauricette Périard et de père inconnu, il porte donc le nom de sa mère, or celle-ci est décédé alors que mon père n'avait que 3 ans, et mon père n'a pas vu ses parents nourriciers depuis plus de 20 ans, j'hésite donc à les visiter, et je doute qu'il puissent connaître l'dentité du géniteur de mon père. Mon père a des soeurs, mais il paraît que leur père ne serait pas le même... Je ne sais vraiment pas par où commencer. Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean.L947
Recherche grand-père inconnu
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 16:46



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Jérome
Bonjour Jérome
- Votre lieu de naissance ?.
- Interroger le CONSEIL GENERAL
de ce département il doit y avoir
un dossier,demander la
communication de celui-ci (joindre
une photocope de votre CNI et de
votre acte de naissance.
- Pour me joindre à nouveau cliquer
su REPONDRE
Cordialement A bientot
Jérôme.P257
Recherche grand-père inconnu
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 12:11


Inscrit le: 10/04/2009
Messages: 8
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis né à Troyes dans l'Aube, comme mon père. Que dois-je demander exactement au conseil général ? L'acte de naissance de mon père ? Mon grand-père biologique aurait quitté ma grand-mère alors qu'elle était enceinte de mon père, il ne l'a pas reconnu, donc je ne sais pas si l'on peut trouver des infos sur mon grand-père dans les archives.
Merci de votre réponse.
Stephaneoudart
Recherche grand-père inconnu
Envoyé le: vendredi 20 mars 2020 22:38


Inscrit le: 28/05/2018
Messages: 3

Bonsoir à tous mon histoire et similaire mon arrière père sont père n’es pas sont père biologique du fait ma généalogie du côté de ma mère et fausse hors ma question d’après vous un texte ADN peut remonter assez loin pour m’éclaircir j ai fait un texte ADN sur MyHeritage mais pas assez complet il ont retrouvé un cousine éloigné et beaucoup beaucoup de coussins et cousines très très éloignées D’ailleurs sa m’a beaucoup dessus pouvez-vous m’aider dans ma recherche des conseilles merci beaucoup
Fanny
Répondre |  | 

Aller au forum