Forums

Recherche famille MARIE en Normandie - Filae.com
Marie Vincent
Recherche famille MARIE en Normandie
Envoyé le: jeudi 22 février 2001 12:00

Bonjour tt le monde, j'ai 17 ans je m'appelle Vincent MARIE, 50 % d'origine normande.........Je m'interresse à la généalogie donc si vs portez le m nom que moi, m s'il est très courant, contactez moi !
Merci bcp.......
Christine et Pascal GAZENGEL
Envoyé le: jeudi 22 février 2001 13:50

Bonjour Vincent,

Il se trouve que j'ai une ancêtre normande du nom de MARIE.

Elle se prénomme Anna MARIE. Elle était cultivatrice.
Elle a été mariée à DECAEN Louis, Cultivateur né en 1828. on peut supposer qu'elle est originaire de la région de Vire [14].

Elle a eu au moins deux enfants :
1.DECAEN Alphonse, Cultivateur né entre 1859 et 1860.
2.DECAEN Jules Alcime ( ° 07.11.1862 à Sainte Marie Laumont [14] - + avant le 04.04.1918).

C'est tout ce que j'ai sur elle.
Si cela peut t'aider.

Amicalement,
Pascal GAZENGEL
thierry favennec
Envoyé le: jeudi 22 février 2001 20:04

bonjour

Est ce que le nom de famille est Marie ou Marié,
parce que ma femme à de la famille maternelle au nom de Marié.

Merci de me repondre.

Thierry
Legrand Agnès
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2003 18:48

bonjour
j'ai des patronymes:MARIE dans ma famile.Mon arrière,arrière,grand-mère paternnel
MARIE marie-victorine
née le 08.03.1832 à gourbesville
décédée le21.03.1918 à troville/mer
fille de
MARIE jean eugène(cultivateur)
né en 1801 à urville(50)et
décédé le 18.01.1862 à gourbesville.
j'ai également coté maternelle mon arrière grand-mère qui se nommée
MARIE florentine marie-augustine
décédée à quinéville je n'en sait pas +.
tout ce qui concerne les MARIE m'intéresse merci de me les faire partager car je suis dans le var et ne peut me déplaçer.
a bientot
agnès
Céline Marie-Coxam
Envoyé le: mardi 3 février 2004 13:53

j'ai été mariée à un MARIE il y a plusieurs années, qui tient son nom de son grand pére Gaston MARIE marié avec Eugénie Cipolat vers les années 30. si cela vous dit qqch merci de me contacter
Cl.MARIE
Envoyé le: lundi 20 février 2006 19:11

Bonsoir,
je sais que votre message n'est pas récent mais il m'intéresse. Pouvez-vous me dire où se situe Gourbesville car je ne connaît pas, par contre, vous avez une MARIE Marie-Victorine qui pourrait être mon AAAGM ?
Si vous faîtes toujours votre généalogie, merci de m'aider.
Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Lucien.D44
Envoyé le: lundi 20 février 2006 19:28

Au sujet du nom MARIE.

Il y avait a la Fleche en Sarthe une famille MARIE, decedés tous les deux.

De ce mariage entre André et Liliane MARIE sont nés des enfants dont ma belle-fille Florence Marie qui a des soeurs et frères.

Voici son adresse.

Mr ET Mme FRONTEAU  Thierry et Florence

11 rue des ACACIAS

BOUSSE  72270

Je pense vous avoir aidés.

JOJO13
Envoyé le: lundi 20 février 2006 19:38

Bonjour Vincent,

permets moi de te tutoyer vu ton jeune âge.

Je te dis d'abord bravo de la décision que tu as pris de de faire ta généalogie.

Je ne veux pas jouer au vieux donneur de leçon, mais c'est un travail (oh!! le vilain mot ) une activitré qui demande de la patience ce qui n'est pas, tu me l'accorderas, la qualité première des jeunes.

Marie est effectivement un patronyme très courant en Normandie et a très souvent été attribué aux enfants trouvés etc... qui étaient consacrés à la vierge ( et c'est un mécréant qui te le dit ).

Malgré ce, es-tu de la parentèle de Thierry MARIE ( coureur cycliste normand ).

Personnellement je n'ai pas de MARIE dans mon arbre, mais je crois que tu pourrais prendre utilement contact avec Claire MARIE ( tu la trouveras  sur le Forum Main Tendue " Y A-T-IL DES NORMANDS...)

Bonnes recherches et bon courage.

JOJO13

E.Frayssinet
Envoyé le: lundi 20 février 2006 23:28

Bonsoir,

Les MARIE de mon arbre sont :

MARIE Jeannne née le 01.05.1655 à Sainte-Honorine (14) morte le 26.09.1720 à Commes (14) mariée à TABOUREL Germain

fille de MARIE Pierre né le 16.04.1612 à Sainte-Honorine mort le 13.08.1664 à Sainte-Honorine marié à YVER Gislettes

fils de MARIE Jean marié à LEFEVRE Martine

Ce n'est pas grand chose, mais si cela dit quelque chose à quelqu'un, merci de me le faire savoir [;)]

Très cordialement,

Elisabeth

Corinne.L195
Envoyé le: mardi 21 février 2006 00:08

Mon arrière grand-mère s'appelait MARIE France,ex femme de Ben Mohamed LHOUSSINE, elle avait 2 frères, Robert et Michel. J'ai des coussins à Lisieux(14) et les environs : Jean-Michel, Manu, Noëlle, Marco, Micheline, Franck,Jean-Jacques, Nelly, Antony, Nadine plus leurs enfants....Michel marié et France habitaient à Vieux Pont en Auge.Robert MARIE habitait à Home-Varaville (14). Si vous avez des renseignements sur ces MARIE ou LHOUSSINE, merci de m'aider. A bientot  Malvina

Chantal.E23
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 20:59

bonsoir j'ai eté marié a un marie   christian  son pere et de la manche   a coté de treviere j'ai oublié le nom du village
Corinne.L195
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 19:20

personne n'a répondu à malvina. ou sont les MARIE de LISIEUX?  merci, je voudrai tant retrouver ma famille car je suis en  Ardèche et c'est bien loin Merci d'avance  MAVINA
Claire de Normandie
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 11:25

Bonjour,

Vous pouvez contacter JOJO13, il a des MARIE sur Lisieux (14).

Il est sympa, il vous donnera les renseignements qu'il a. Vous pouvez le joindre sur MAINS TENDUES : SPECIALITES DES REGIONS.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour vous.

Cordialement
Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
C..D1
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 14:09

Bonjour,

C'est toujours très intéressant d'échanger avec des généalogistes amateurs.

C. Deméautis.

http://genealogie.demeautis.ifrance.com/
Bernard.D69
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 16:43

Bonjour

J'ai aussi des "MARIE" dans ma liste d'ancetres et de Normandie .

Tous ne sont pas issus de meme famille et...voici pourquoi....

En Normandie vous avez d'autres Patronymes qui sont des PRENOMS feminins !
Autrefois, un enfant "naturel" était fils de Marie untel ou de Francoise untel.Il devenait à ;l'état civil :
prénom :jules ou gaston (par exemple)
Noms : MARIE ou FRANCOISE ( si sa mère se prénommait francoise)

Voila ce que j'ai pu constater à partir des documents d'état-civil et pour mes ancetres en Normandie (14 et 50)

slts
B.Gaborit
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 11:27

bonjour,

moi aussi dans ma généalogie j'ai un Gaston Marie qui est né le 03/10/1901 à Sallenellesmais je n'ai pas le conjoint et est décédé à Caen en 1989
ces parents s'appelaient marie aimable et larcher caroline Y A T IL UN LIEN?
A BIENTOT
BEATRICE
Bernard.D69
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 13:46

Bonjour

La meilleure façon....de faire de la généalogie, qqsoit le patronyme, et surtout s'il est très répandu comme celui de MARIE, c'est de procéder avec méthode et s'en remettre aux recherches dans les archives d'état-civil !

slts
Marc L
Envoyé le: dimanche 28 février 2010 10:07

Bonjour , je me présente: Marc LAMON , j'ai bien connu des MARIE, à VAUDELOGEs 14 Gérald et sa soeur Antoinette leurs parents été agriculteurs, dans les années 1955 à 1963 , une autre famille MARIE à FERVAQUES 14, agriculteurs aussi . si tu as d'autre info je serai d'acc pour pouvoir communiquer
Président de L'A.G.N.
Lyne.P25
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 21:34

Bonjour,
Je suis Francaise vivant a Londres a la recherche de mes ancetres Normands.
J aimerais savoir ce qui serait preferable de faire pour avancer dans ma genealogie depuis Londres.J ai un arriere grand grand pere nome emile,fernand Marie
ne le 23 juillet 1866 a baron sur odon
decede le 24 nov 1943
J aimerais des infos sur les volontaires pouvant m aider sur place.
Bonne chance a tous
Lyne
Marie-Louise.P54
Envoyé le: samedi 17 septembre 2011 17:58

bonjour - j'ai également des "MARIE" dans ma famillenma gd mère s'appelait "MARIE" dans la région de Landelles &Coupigny je remonte en 1823 Mais cela s'arrête car le dernier Marie était fils naturel - amicalement - M.L.P
Cindy.M657
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2011 23:18

Bonjour ,
A Corinne.L195 :j'ai vu votre message et je connais de nom la famille Marie de Lisieux à vrai dire je connais deux jeunes filles dont leur mère s'appelle MARIE Nadine, et ses frères et soeurs sont ceux que vous avez cités (Noëlle, Micheline,etc).

cordialement
Gerard.T446
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2011 21:47

BONSOIR JE SUIS DE BARON SUR ODON SI TU CHERCHE SUR BARON DONNE DES INFOS ET JE CHERCHE .BONNE SOIREE GERARD
GERARD.TOUTAIN14@ORANGE.FR
Julie.M2143
Envoyé le: vendredi 30 mars 2012 19:09

bonjour , je suis une marie je m'appelle julie
je suis née le 11 janvier 2000 !!! j'habite dans l'heure , j'ai un frére fabien qui est le 10 décembre 2002 , ma mére s'appelle isabelle née 7 mai 1974 et mon pére s'appelle xavier née ?? ? ???? mort le 14 décembre 2002 !! a+
J.Marc008
Envoyé le: vendredi 13 mars 2015 14:28

Bonjour
Emile Ferdinand MARIE est bien né le 23/7/1866 à Baron sur Odon. Il est le fils de Aimé MARIE, âgé de 33 ans (donc né en 1833) profession journalier, et de Victoire BELUET (orthographe du nom incertaine)
Pour aller plus loin il vous est possible d'aller sur le site (payant) des archives départementales
Bien cordialement
Jh Marc
V.Dom30
Envoyé le: lundi 23 mars 2015 13:58

Bonjour,

Moi le nom de famille MARIE fait parti de mes ancêtre coté paternel.

J'ai une grande tante aussi qui s'est marié à un homme dont le nom de famille est MARIE dont je recherche des information sur elle car c'est la soeur de mon grand père DOMINIQUE/ POIRIER Louis.
Elle serais née POIRIER surement entre 1900 et 1930 du coté de vire, coulonces ...

Si non l'ancêtre MARIE dans la branche de ma grand mère c'est:

MARIE Louise Xavière née le 18/06/1845 ( j'ai pas de ville)
décédée le 26/02/1879 ( j'ai pas de ville)
Fille de monsieur MARIE Jean Baptiste né en 1815.

C'est a partir de la 5ieme génération que le Nom de MARIE apparait dans mon arbre généalogique mais comme je le noter aussi dans ma 2ieme génération.

Si vous voulez me contacter voici mon mail : v.dom30@gmail.com
Belinda.Zaho
Envoyé le: jeudi 14 mai 2015 00:09

Bonjour je porte le Nom Marié et ma grand paternel du Nom de Marié à vécu en normandie quand elle était jeune, je pense donc qu'elle est née la bas puis elle a demenager en picardie où elle est décéde elle a eu des enfants a Paris et en Picardie. Si quelqu'un porte le meme nom pouvez vous me répondre merci
Répondre |  | 

Aller au forum