Forums

 
Recherche de Patronyme dans la Loire, Saône e - Filae.com
Aurélien Larrat
Recherche de Patronyme dans la Loire, Saône e
Envoyé le: mercredi 4 août 2004 12:07



Inscrit le: 25/10/2002
Messages: 22
Bonjour,

Je cherche les ancètres suivants :
LARRAT, GUICHARD, DERUE, LUGNIER ou LUGNE, PACCARD,
BERTHOLIN, BONNETON, BURON, CHEVALLARD, CROS, CUISSARD, DREVET, DUINAT, NIGUAY, POIZAT, ROBELIN, SILVESTRE, THIVEND, VAGINAY, VERNAY, VIVIERE.
Evelyne Boussin
Recherche de Patronyme dans la Loire, Saône e
Envoyé le: mercredi 4 août 2004 14:04



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
Bonjour Aurélien,
on ne peut pas chercher sur un patronyme tout seul, mais sur un couple.... et il serait préférable de poser ces questions sur la liste de discussion du département. Va sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/Genialegenealogiedu71/
c'est gratuit.
J'y suis, comme 600 autres chercheurs et nous échangeons 2500 messages par mois qui arrivent directement dans notre BAL.
pour une première inscription, c'est un peu compliqué, mais insiste.
tu t'inscris, tu vois comment ça marche... et ose poser tes questions. Mais beaucoup sont en vacances et il faudra peut être recommencer dans quelques semaines.
Pour l'instant, seul ROBELIN me dit quelque chose mais nous ne devons pas chercher dans les mêmes coins (pour moi, CHarollais et nord du département)
à bientôt.
Aurélien Larrat
Recherche de Patronyme dans la Loire, Saône e
Envoyé le: jeudi 5 août 2004 16:03



Inscrit le: 25/10/2002
Messages: 22
Merci Evelyne pour ce conseil que je me suis empressé de mettre en application en m'inscrivant à ce forum.
Pour mes Robelin, je cherche des informations sur Claude ROBELIN et Louise BONNETON qui eure comme filles ROBELIN Marie Philomène et Marie Claudia en 1892 et 1902 à St Nizier sous Charlieu dans la Loire (42).
Sinon pour la liste des patronymes j'ai lancé au hasard ces demandes pour essayer d'avoir des conseils de généalogistes confirmés comme toi qui aurait des infos sur mes ailleux.

Pour les LARRAT ils sont principamlement originaires de la Loire (42) jusqu'en 1650, Cours, Villers Ecoche.
Pour les DERUE, LUGNIER, PACCARD, ils sont plu^tôt origniaire de la Loire et de St Julien la Vêtre, Champoly, Saint Just en Chevalet.
Pour la Saône et Loire (71), c'est plutôt les GUICHARD (Iguerand), BERTHIER, LAFAY, REBET, CHARRIER, BORY, POLETTE (St Christophe, Iguerande), LESPINASSE, MARCHAND (Melay, Iguerande), BILLAUD, GONDARD (Chauffailles).

Merci bcp pour ton aide et à bientôt
Aurélien Larrat
Recherche de Patronyme dans la Loire, Saône e
Envoyé le: jeudi 5 août 2004 16:12



Inscrit le: 25/10/2002
Messages: 22
Pour les LARRAT, SILVESTRE, THIVEND et POIZAT, DELOMIER je cherche des info sur la région Rhône Alpes et Loire, Saône et Loire (Cours Ecoche, COUBLANC, Chandon, Villers)
Pour VAGINAY, VERMOREL, PORPIER, c'est plutôt sur Jarnosse et Sévelinges.
Si vous avez des informations sur ces patronymes n'hésitez pas à me contacter, peut-être pourra-t-on ensemble progresser dans notre généalogie.
D'avance merci
Cecile Robelin
Recherche de Patronyme dans la Loire, Saône e
Envoyé le: dimanche 6 février 2005 14:21



Inscrit le: 06/02/2005
Messages: 1
je ne sais pas du tout comment on travaille sur une généalogie. je cherche des informations sur les Robelin: de Lyon, de haute loire. Si vous pouvez m'orienter ? cécile
Répondre |  | 

Aller au forum