Forums

 
recherche d'une tante et d'un demi-frère - Filae.com
Eliane.R26
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 16:58



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je découvre le site et les forums que je trouve formidables.
Pour mes propres recherches je ne m'en sors pas trop mal et je vous indiquerai les noms dans un autre post, mais dans l'immédiat, j'ai un conseil à vous demander.

La fille de mon mari cherche à retrouver sa tante et son demi frère.

Il s'agit :
1) de la soeur de sa mère (nous avons le nom de jeune fille et le prénom, savons qu'elle a été mariée) et
2) du fils que sa mère a eu d'un premier mariage (là un prénom et une année de naissance)
 
et dont elle lui a quasiment caché l'existence.

Pouvez vous l'aider dans ce parcours difficile car nous n'avons que les renseignements concernant sa mère.

Par quel bout prendre ce problème ?

Merci d'avance de vos conseils

Sincèrement

Eliane
Alexandra.B33
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 17:43



Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 16

bonjour

c'est vrai que cela n'est pas facile si vous n'avez pas le nom de famille du frère et le lieu de naissance de celui ci peut etre en demandant à sa mère elle aura des renseignements et si cela ne lui ai pas possible, n'y aurait il pas un livret de famille qui pourrait l'aider étant donner que l'enfant est issu d'un premier mariage, avec un peu de chance, qui sait

bon courage pour vos recherches

Eliane.R26
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 15:24



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 4
Merci Alexandra de votre réponse,

Effectivement nous n'avons presque rien.
Le prénom et l'année de naissance pour le 1/2 frère, une vague idée de l'endroit, mais le nom ???
Quant à la tante, à part le prénom et le fait qu'elle porte le même nom de jeune fille que la mère de la fille de mon mari qui la recherche, nous supposons qu'elle est née dans la même ville, mais à quelle date ???

Quant à demander des renseignements à la mère, je crains que cela ne nous amène qu'un conflit de plus. Elle a été déchue de ses droits vis à vis de son fils et sa famille ne veut plus entendre parler d'elle.
Ma belle fille n'a su qu'elle avait une tante que très tard, et par son père...

Ce n'est pas gagné, mais espérons que nous trouverons des indices qui nous mettrons sur la voie.
J'ai pensé à utiliser un de ces sites qui remettent en contact d'anciens élèves ou des gens qui se sont perdus de vue. Qu'en pensez-vous ? est-ce une bonne idée ?

Bon week end
Eliane
Alexandra.B33
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 15:45



Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 16
bonjour
concernant les sites perdu de vue ou anciens élèves
pourquoi pas qui tente rien n'a rien et le demi frere peut etre ne porte d'il pas le nom du premier mari  mais celui de la mere qui sait?
si c'est pas trop loin de chez vous essayer dans la mairie peut etre en expliquant le cas quelqu'un aura de la sympathie et vous donnera quelques renseignements comme pour mon cas
et le pere de votre belle fille toujours en vie ou pas car elle pourrait aussi explorer de ce coté la
bon je réfléchi a tout cela et je si j'ai des idées je vous contacte
bon courage a vous
alexandra
Alexandra.B33
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 15:12



Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 16

bonjour eliane

je vous ai écrit sur votre messagerie personnelle, l'avez vous reçu?

bonne journée

Robert.B40
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 22:35



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681
Bonjour Eliane
pour avoir plusieurs methode de recherche,essayez de rentrer dans la discussion "main tendue"comment trouver mes demis freres,car je viens de trouver grace a leur conseils
A t'elle le nom de jeune fille de sa mere?si oui,demandez a sa mairie de naissance un acte de naissance copie integrale avec mentions marginales
Elle aura le nom des epoux,ensuite avec ces donnees,j'ai fait les pages blanches,et appele chaque personnes avec le meme nom et prenom
j'ai egalement ecris au mairie pour les actes de mariage
Passez egalement un appel sur "l'internaute"rubriques copains d'avant,vous pouvez avoir des reponses
c'est de cette façon que j'ai retrouve trois epoux et un enfant de ma mere,donc mon demi frere
j'espere vous avoir ouvert un autre chemin
bonne recherche
Robert
Eliane.R26
recherche d'une tante et d'un demi-frère
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 08:45



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 4

Bonjour Robert,

Merci de vos tuyaux, je ne manquerai pas de les utiliseer.

A tous les 2 qui avez pris le temps de me répondre et de m'aider, merci encore.

Le temps malheureusement me manque pour me consacrer comme je le voudrais à cette recherche, car je suis actuellement au chômage et je passe plus de temps à chercher un job qu'à autre chose.

Sincèrement,

Eliane

Répondre |  | 

Aller au forum