Forums

 
recherche d un bon logiciel - Filae.com
Yann.M7
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 16:42



Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 256
Bonjour
Je recherche un bon logiciel pour faire mon arbre. Jai essayé win genealogie 2005 mais je ne le trouve pas très bien. Pouvez vous m indiquer d autres logiciels avec leurs références et leurs prix? Merci par avance. Yann.
DanSpo
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 16:57



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145

Bonjour Yann,

J'ai posé la meme question il ya qques jour et on m'a dirigé vers le site suivant:

http://www.genindre.org/usenet/fcag/faq.htm 

Mais, c'est vrai que ce n'est pas evident de choisir (chaque genealogiste defendra son logiciel).

 Bonne chance à vous.
Cordialement

Dan

Yann.M7
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 17:44



Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 256
Merci à vous.Je vais visiter ce site et voir ce qu il m est proposé.  Yann.
Jean-Pierre 63
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 21:42



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Dan

Regardez sur ces 3 sites pour vous faire une idée, il est vrai que le choix est vaste au niveau logiciel.

http://www.monunivers.com/gene/

http://www.genealogie-standard.org/logiciel/liste.html

http://site.ifrance.com/guillet/Genealogie/loggencadrebas.htm

 

@micalement

Jean-Pierre

 

mijo
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: lundi 29 août 2005 15:42



Inscrit le: 26/03/2005
Messages: 832

Bonjour à vous tous

J'ai acheté un logiciel à Anchan, je crois 3O euros - "Généalogie de luxe" - avec fiches détaillées par individu - nombreux modèles d'arbres - Listes - Fiches familiales - (import/export au format gedcom) et en bas de la boite il y a d'incrit Heredis - j'en suis trés contente - à l'intérieure de la boite il y a un guide de généalogie - je le trouve trés bien - bonne journée - mijo


Marie-josé
http://gw.geneanet.org/mijo22
http://gw.geneanet.org/mariejo78
http://www.planete-genealogie.fr/marie78
VB
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 20:35



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 33

Bonjour,

J'ai posé un peu près la même question il y a quelque temps et l'on m'a conseillé d'aller voir les sites des logiciels commerciaux qui proposent souvent des versions demo. Il suffit de les tester, mais pendant plusieurs semaines ;  vous avez le temps, la généalogie est une affaire de patience avant de choisir le bon logiciel !!!

Allez voir entre autre sur les sites suivant :
www.geneatique.com et www.heredis.com ... mais il existe d'autres sites bien sur.

Cordialement,

Virginie
[ip]

Georges.Martin
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 22:39



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir
Pas grand chose à ajouter à la reponse de Virginie.
N'oubliez pas que chacun a ses besoins, ses ressentis, ses attentes.... toutes, bien que differentes, sont respectables...... acheteriez vous une paire de chaussures sans l'avoir essayé.... c'est peut etre trivial comme formulation, mais c"est le meme probleme avec un logiciel.... alors, essayez ... c'est le seul conseil désinteressé et de bon sens que l'on puisse vous donner
Bonne soirée
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
M.Crosland
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 16:47



Inscrit le: 10/08/2004
Messages: 38
bonjour,moi j'ai Le Généalogiste de chez micro application et il ne coûte de 15 euros environ pour un nbr d'indiv illimité
G.Guerville
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: samedi 17 septembre 2005 07:10



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 351

Bonjour Yann[Smile]

 Je refais un passage éclair sur le site. J'en suis à mon 3ème logitiel de généalogie. A mon avis, Hérédis 7 pro est le plus intéressant[;)], pas de fantaisies inutiles, il permet un travail complet et un usage pratique (fiches individuelles,arbres présentés de plusieurs façons,photos, documents,éditions de listes différentes,de chroniques familiale concernant les notes que vous avez inscrites sur tel ou tel individu...) et encore bien de possibilités[Y] . La seule limite est la capacité de votre pc.Peut-être en existe-t-il d'autres meilleurs?[:^)]

Bon courage.

Guy

Francis.G10
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: samedi 17 septembre 2005 07:34



Inscrit le: 05/07/2005
Messages: 1

Bonjour,

Le choix d'u bon logiciel de généalogie est difficile, c'est pour cela que j'ai essayé les plus connu en version démo (50 individus maxi).

Le meilleur logiciel est sans aucun doute Hérédis 8 (heredis.com), suivi de Parentèle (parentèle.com), Généatique 2006 (geneatique.com). Tous ces logiciels sont payant et disponibles en version de base (environ 30 euros)  et en version évoluée (environ 150 euros).

Par contre, j'ai également essayé Ancestrologie (ancestrologie.com) que je trouve très intéressant. De plus il est gratuit, à condition de supporter l'écran de bienvenue qui reste affiché 45 secondes. La licence ne coûte que 13 euros.

Du côté des logiciels gratuit, je travaille avec GeneWeb (geneweb.com). C'est le logiciel utilisé par le site Geneanet.org. Il s'agit d'un logiciel très complet. D'un principe de fonctionnement complexe au départ, il devient excellent une fois compris son mode de fonctionnement. De plus il est personalisable.

Bonne chance!

Yann.M7
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: samedi 17 septembre 2005 19:29



Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 256
merci à vous pour vos renseignements. J essaie en ce moment Le généalogiste qui me parait bien et assez complet. 
Yann.
DERNONCOURT
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 15:58



Inscrit le: 03/04/2003
Messages: 4
Bonjour, Je tombe par hasard sur votre question. Une adresse pour télécharger le logiciel (gratuit) que j'utilise depuis des années... Il a de nombreux avantages, hormis celui d'être gratuit, tels qu'un grand nombre de langues et surtout disponible pour P.C. et Mac (les utilisateurs de Mac sont souvent oubliés.... par les concepteurs de logiciels...) La dernière version est parfaite. Ce logiciel est utilisé par Geneanet, un site ou vous pouvez mettre votre arbre en ligne, tout comme Genealogie.com. Voici donc le lien : http://pauillac.inria.fr/~ddr/GeneWeb/ Amicalement à vous.
Daniel.B128
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 22:41



Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 1

Bonsoir

Je suis également à la recherche d'un bon logiciel, j'en ai essayé plusieurs (sur telecharger.com) dont la version démo de Hérédis, et c'est le seul que j'ai trouvé avec impression d'un arbre classique comportant le n° d'Aboville et le jour de la semaine de la date de naissance ou du décès, (j'espère qu'il fait de même avec la version à 39.9 euros, mais avant de l'acheter, je cherche te je cherche encore

J.Francoeur001
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 02:05



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 50
logiciel
Brother's Keeper (bk6.1) pour windows version 6.1 (français canada)
Il est gratuit.
j.b.f@globetrotter.net

n.b:medire si vous ne pouvez le trouver.
Corinne.M25
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 14:10



Inscrit le: 17/07/2005
Messages: 16

je ne parviens pas a me connecter a cette adresse bien que j'ai fait un copié-collé est elle exacte?
merci

Stephane.M128
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 18:23



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 33
tres facile d'acces aussi, mais j'en connais pas toutes ses facettes.
stephane
J.Francoeur001
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 21:28



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 50
Resalut
Si tu as Google ou Mozilla Firefox :
1)tu tappes: brother's keeper 6.1.1
2)bas de page ,tu as les versions,sauf erreur version 6.1.1 et 6.2 + récente
De plus , il y a le logiciel : P.A.F(programme ancestral file )de L'Église de Jésus-Christ Des Saints DES Derniers Jours(Mormons)
Il est très bon

je préfère B.K.6 CAR INTÉGRATION DE PHOTOS

Pour des recherches au canada,tu vas sur le site :société de généalogie et d'archives de rimouski.Ce site comprends au-delà de 2 à 3,000,000 et + de données du Québec(Mon Pays )et du Canada et autres.................
Si tu le désires ,j'essaierai de te fournir le site du Gourvenement Du Canada.
S.V.P : si tu réussis ou nom à te procurer un des logiciels(gratuit),je désire le savoir.
j.b.f@globetrotter.net
Chris-sxm
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 13:06



Inscrit le: 03/04/2003
Messages: 4
Encore plus simple... voici un lien direct : http://www.bkwin.net/ Amicalement à tous
Neunac
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 13:14



Inscrit le: 16/08/2004
Messages: 102
[Smile]Bonjour
Tout dépand de ce que vous déssirez comme logitiel moi j'en ai un gratuit je le trouve formidable pacequ'il est facile à manipuler
je l'ai suggérer à des amis super enchantés
allondrelle@voila.fr
cordialement
Neunac
Corinne.M25
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: mardi 22 novembre 2005 17:22



Inscrit le: 17/07/2005
Messages: 16

Bonjour J.Francoeur, j'ai enfin réussi à telecharger plusieurs logiciels que je vais tester
merci bonne journée
Corinne

Nanoua
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: mardi 22 novembre 2005 17:39



Inscrit le: 08/12/2004
Messages: 1 068
Bonsoir Neurac
 
Pourriez nous nous dire le nom de votre logiciel car d'aprés se que vous dite il a l'air trés bien
Nanoua

Jeannine.P17
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 19:57



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 10
Bonjour 
Je suis une débutante et ne connaît rien j'aurais besoin de conseil ,Ju suis d u centre du Québec ma mère venait de St Valérien  pas loin du Bic.J'ai téléchargé brothers keeper ma is n'ai pas commencer à l'utiliser merci pour vos conseil .Je m'adresse à vous car vous êtes du Québec
 Janine
Jeannine.P17
recherche d un bon logiciel
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 02:11



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 10
Smile[:O]  Bonjour c'est  encore moi je vous ai envoyé un É-Mail mais il me l'on retourné est-ce qu'il y a un autre moyen de communiquer ?. Je vous donne le nom de mon grand père qui est Jean-Baptiste Lévesque.je ne sais pas quand il est né et quand il est décédé

Ma grand mère s'appellait Marie-Anne  St Pierre  elle non plus  je n'ai
 pas la date de naissance et de décès

Ma mère  s'appellait Alberta Lévesque elle est né le 4 Novembre 1907 et elle est décédéle 19 Septembre 1991 

 Ma mère quand elle était fille vivait à St Valérien je crois que c'est près du Bic. Encore une fois mille merci Jeannine mon Adresse É-Mail est  jeannine.laplante@laposte.net
Répondre |  | 

Aller au forum