Forums

recherche d'actes province de Huesca en Espagne - Filae.com
Marie Hélène.L5
recherche d'actes province de Huesca en Espagne
Envoyé le: jeudi 22 juin 2006 19:31

Je désirerais obtenir d'acte de bâptème de mon arrière-grand-père,
natif de Panticosa (Aragon-Espagne) vers 1850, ainsi que l'acte de
décès de mon arrière-arrière grand-père, (je n'ai pas de date).

Je pense qu'il faudrait que je m'adresse à la paroisse de Huesca.

- Auriez-vous l'adresse exacte ?

- Pourriez-vous m'envoyer un modèle de lettre ? (je ne parle pas
  l'espagnol).

- Dois-je joindre une enveloppe pour la réponse et comment   l'affranchir ?

Pensez-vous que j'aurai une chance de réponse ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Denise.G4
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 00:14

Bonsoir Marie Hélène,

J'ai quelques éléments de réponse à vous donner.
- je crains que les renseignements que vous indiquez ne soient insuffisants pour obtenir une réponse, mais vous pouvez toujours essayer;
- il faut effectivement envoyer une enveloppe à votre adresse pour la réponse. Ne la timbrez pas mais joignez un "coupon-réponse international" (que vous demanderez à la poste - 1,20 ou 1,30 ? me semble-t-il pour l'Espagne )
- il existe une paroisse à PANTISCOA
       Parroquia de la Asuncion
       Acceso Telesilla 1
       22661 PANTICOSA (Huesca)
Peut-être votre arrière-grand-père y a-t-il été baptisé ?
En ce qui concerne HUESCA, il  y a plusieurs paroisses, mais je pense que l'Eveché serait plus approprié étant donné que votre AGP n'est pas né à Huesca. Voici l'adresse :
       Obispado de Huesca
       Pl. Catedral 2
       22002 HUESCA  (Huesca)
- En ce qui concerne la lettre, je vous suggère de faire le même appel sur le forum "ESPAGNE" vous aurez des chances de trouver quelqu'un de plus qualifié que moi. . Si vous n'avez rien d'ici le week-end , je mettrai mes modestes connaissances à votre service  et grâce à vous, je me déciderai peut-être à me  lancer à la recherche de ma famille espagnole : mon grand-père était aragonais; natif d'un  petit village appelé Lalueza de la province de Huesca ! Coincidence ? Peut-être...

Bon courage, et bonne chance pour vos recherches
Bien amicalement  

Denise
Marie Hélène.L5
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 11:57

Bonjour Denise,

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements.

J espère recevoir l'acte de décés de mon arrière-grand-père, décédé en France, ainsi j'aurai la date exacte de sa naissance et le lieu . Ensuite, je me débrouillerai pour avoir un modèle de lettre en espagnol, ( je vais essayer avec le forum Espagne).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et aussi pour vous encourager à faire des recherches sur votre famille espagnole.

Merci encore; Bien amicalement.

Marie-Hélène.

Denise.G4
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 19:03

Bonjour Marie-Hélène;

Bravo, voius avez choisi la bonne solution.  Donner les dates et lieux précis sont la meilleure pour obtenir des réponses, tout en sachant que,  même en France, le résultat n'est jamais garanti (certaines mairies ne répondent pas soit parce qu'elles sont  trop occupées et manquent de personnel ,d'autres pour des raisons qui leur appartiennent...)

Attention ; si votre arrière-grand-père est décédé après 1906 les Mairies sont tenues par la LOI sur la Protection de la Vie Privéede réserver les documents aux ascendants, descendants directs et à la personne elle-même. Il faut absolument justifier votre lien de parenté. La meilleure m"thode est de joindre une photocopie de votre carte d'identité et dans votre lettre vous faites le petit arbre généalogique qui vous relie à votre arrière grand'père.( par exemple Marie Hélène X fille de Jean X fils deMarie Y fille de Pablo Y.)
J'ai d'autres renseignements pour vous, mais ce serait trop long dans  me cadre du Forum . Je vous les enverrai par message perso, ce soir si je peux, sinon demain.

Bien amicalement

Denise
Répondre |  | 

Aller au forum