Forums

recherche contact pour arbre généalogie le buanic - Filae.com
Marie Christine.B83
recherche contact pour arbre généalogie le buanic
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2008 11:00

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site. J'ai déjà fait un premier message mais je le retrouve pas alors je me permets d'en écrire un deuxième car je me suis peut être trompée.

j'ai demandé le 6/12 une autorisation d'accès à son arbre à liliane b217 . mais à ce jour, aucune réponse.
j'aimerai pourtant avoir un contact car je pense que nous avons des origines communes : LE BUANIC - GUEGUIGNIAT;

Par ailleurs, j'en profite pour demander si une personne connait le lieu dit : GUENARCH près de penmarch et Querity ? Il semble que la famille le buanic se soit installée dans cet endroit .

merci pour vos réponse, Book

et à bientot;
Jocelyne.P109
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 19:10

Bonjour, ma famille est originaire de Kérity, qui dépend de la commune de Penmarch. Le nom de Guenarch ne me dit rien, mais j'y vais la semaine prochaine ; je demanderai donc à mes cousines. Je connais effectivement des le Buanic installés là-bas.
Bien cordialement
Josselyne
Marie Christine.B83
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 09:57

bonjour,

merci pour votre aide. Ce doit être un lieu dit mais peut être qu'il n'existe plus. j'avais remarqué ce nom lorsque j'ai pu avoir accès très vite (je n'étais que de passage) aux archives départementales de Quimper. J'espère que je ne me suis pas trompée en retranscrivant ce nom.
j'aimerai assez, pour ma maman, trouver l'histoire de cette famille le buanic ou en tout cas, trouver des éléments.
C'est GUENARCH avec un tréma sur le e.

en tout cas merci et à bientot

marie christine

Marie Christine.B83
Envoyé le: samedi 20 décembre 2008 19:05

bonsoir,

le petit Thumb Up que je viens de recevoir concernant la famille le buanic, cela veut il dire que vous avez trouvé quelques choses d'interressant pour ma recherche ?

si oui, c'est super, mais qu'est ce que c'est ? etrange
Jocelyne.P109
Envoyé le: samedi 20 décembre 2008 19:16

Bonsoir Marie Christine, je serais plutôt d'accord avec Jean Claude que je salue au passage sur le nom de gouenasc'h car ce lieu-dit existe sur la carte de Penmarch. En fait, c'est à gauche de la route principale allant de plomeur à Penmarch, en direction du Guilvinec. C'est d'ailleurs plus près de Plomeur que du bourg de Penmarch. Je connais bien le secteur, mais ne connaissais pas ce nom. Comme quoi... Je serai là bas la semaine prochaine ; si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas mais avant demain soir, car après, je fais un break d'ordinateur pendant une semaine.

Bien cordialement

Josselyne
Marie Christine.B83
Envoyé le: samedi 20 décembre 2008 20:33

bonsoir Josselyne,

ah, ça se rapproche. ça pourrait être ça, effectivement.

Il faut que j'essaye de le situer sur une carte.

connaissez vous des BUANIC ou LE BUANIC ?
A BIENTOT ,

Marie Christine.

PS : excusez moi : Oui, vous en connaissez puisque vous me l'aviez dit précedemment.

Jocelyne.P109
Envoyé le: samedi 20 décembre 2008 20:42

Bonsoir Marie Christine, c'est à moi que Jean Claude envoyait un petit message, car nous nous connaissons bien. Pour répondre à votre question, je connais effectivement des Le Buannic là-bas. Je peux les contacter, mais il me faudrait des détails sur la famille que vous avez eue là-bas (prénom et filiation).

Bien cordialement
Josselyne
Marie Christine.B83
Envoyé le: samedi 20 décembre 2008 21:07

oui Josselyne, je l'ai compris après mon envoi.
excusez moi pour cette intrusion.
ma famille :
ma mère née en 1930 à Nantes est une BUANIC. Son père etait Vincent Buanic né le 22/07/1905 et il est le fil de BUANIC LE Louis, soudeur , né en 1861 . Louis le BUANIC et sa femme : Marie Guéguéniat , mais, à priori, c'est Marie Guéguinat habitaient à stev...?Poulguen. Louis est le fil de Jean Le BUANIC né en 1826 et de BOUDERE Thumette née en 1832 . Jean est le fil de Mathieu LE BUANNIC .tous originaire de penmarch.
voilà, c'est tout ce que je sais.
Je souhaite en savoir plus sur les métiers exercés,... et au final, où est le berceau de cette famille ?
qui est ma famille maternelle.
en tout cas, je vous remercie et surtout, reposez vous bien à Penmarch.

bonnes fêtes de fin d'année.
Marie Christine.

Jocelyne.P109
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 05:42

Bonjour marie christine, j'ai noté ces renseignements et je verrai ce que je peux faire - Poulguen est également un quartier de Penmarch - Malheureusement, en mairie, ils n'ont pas gardé grand chose ; ils ont tout envoyé aux archives et là je n'aurai pas le temps d'y aller, si tant est qu'elles soient ouvertes. Avec un peu de chance, ils auront les registres de naissance de 1905
Je vous tiens au courant

Bonnes fêtes

Josselyne
Répondre |  | 

Aller au forum