Forums

 
recherche Célina Le Tutour - Filae.com
O.Le Tutour
recherche Célina Le Tutour
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 20:04



Inscrit le: 08/04/2005
Messages: 1
Bonjour,
Je suis à la recherche de ma grand-mère, Célina Le Tutour (ou Letutour), née à Pontivy (56) entre 1934 et 1936. Elle a confié mon père, alors nouveau-né,à la garde d'un couple de ses amis,M. et Mme Caquelot, résidant à Cucq (62)et n'est jamais revenue le chercher.
Mon père a recherché sa mère en allant à la mairie de Pontivy, pour y consulter l'état-civil (acte de naissance, décès, mariage..) mais aucun de ces documents n'est en possession de la mairie. Mon père possède pourtant son propre extrait d'acte de naissance (paris 4ème) où figurent également la date et le lieu de naissance de sa mère. Nous avons également essayer de chercher sur internet mais n'avons rien trouvé. Aujourd'hui je suis à sa recherche, elle va bientôt être arrière-grand-mère et je souhaite entrer en contact avec elle ou quelqu'un qui l'a connu.
Merci
Serge.M779
recherche Célina Le Tutour
Envoyé le: dimanche 2 janvier 2011 15:37



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour .
Il est possible que votre Célina LE TUTOUR ne porte ce nom qu ' après le mariage de ses parents et ce qui signifie que le jour de sa naissance , elle portait le nom de jeune fille de sa mère .
Il faudrait regarder sur le recensement de Pontivy de 1936 disponible aux AD du 56 pour essayer de voir si vous y trouvez une famille LE TUTOUR et sa composition .
Aux AD du 56 vous pouvez trouver également les listes électorales vers 1936 et voir si sur la commune de Pontivy , il y avait un certain LE TUTOUR puis essayez de suivre son chemin .





Répondre |  | 

Aller au forum