Forums

Recherche ancêtre CORTES Manuel - Filae.com
Space-Koc
Recherche ancêtre CORTES Manuel
Envoyé le: dimanche 22 août 2021 16:39

Bonjour,
Je suis sur les traces de mon grand père que je n’ai pas connu. Il est né à Montefrio en Espagne et est arrivé en France vers 1939 ( je n’ai pas de date exacte ). Je sais qu’il a été arreté en 1944 à Ganac , commune de l’Ariège, emprisonné à saint Michel à Toulouse puis deporte à Buchenwald. J’aurais aimé avoir des pistes concernant le retour en France des apatrides rescapés de ce camp. J’ai beau cherché, je ne trouve rien. Le camp a été libéré en avril et date de libération de mon grand père mi mai. Pourquoi ? Y a t il une raison ? Mille mercis !
Space-Koc
Envoyé le: dimanche 22 août 2021 16:43

Autre question : peut on se procurer le dossier d’une personne arrêtée en 1944 ? J’ai en ma possession quelques documents mais je trouve que c’est peu. Prison concernée: Saint Michel, Toulouse, juin 1944. Déportation le 30 juillet 1944.
Encore merci 🙏🏼
Valo98
Envoyé le: lundi 23 août 2021 13:08

Bonjour,
Il est possible que vous puissiez trouver des infos sur ce site :
faites une recherche dans la salle de lecture virtuelle,
et si vous trouvez des renseignements, créez vous un compte pour y faire la demande de consultation. Notez la cote dans laquelle le document est répertorié (ici Inventaire Cote(s) : 19940437/371)

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Cordialement
Valerie
Répondre |  | 

Aller au forum