Forums

 
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre - Filae.com
CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 21:55



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9

Salut à tous, je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand-mère paternel qui doit être née dans le puy de dôme entre 1891 et 1895, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner où se rendre aux AD du puy de dôme car j'habite dans le nord et donc très difficile de me rendre sur place.Merci beaucoup par avance.

Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 09:16



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Gregory,

Le Puy de Dôme est vaste, 470 communes. Précisez un lieu, pour vos recherches.

@micalement

Jean-Pierre

 

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 14:43



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9
Bonjour Jean-Pierre, j'attendais d'avoir un premier contact pour en dire dire d'avantage car les informations dont je dispose sont précises mais assez vaste.Je suis passé par le sîte généalogie.com pour obtenir le nombre d'actes de naissances des personnes portant le nom CHARDONNET en France mais en ce qui me concerne c'est le Puy de Dôme plus précisément.Voilà les données que j'ai reçu: 
        
    - Clermont-Ferrand (8)               - Saint-Angel (1)
    - Saint-Eloy-les-Mines (22)          - Charensat (3)
    - Saint-Gervais-d'Auvergne (5)   - Sainte-Christine (3)
    - Riom (2)                                 - Saint-Maurice-près-Pionsat (2) 
    - Châteauneuf-les-Bains (6)        - Saint-Pardoux (2)
    - Chamalières (2)                       - Moureuille (1)
    - Neuf-Eglise (3)                         - Lisseuil (2)
    - Ayat-sur-Sioule (5)                   - Cellule (2)
    - Queuille (2)                              - Ars-les-Favets (1)
    - Châtelguyon (1)                       - Espinasse (1)
    - Saint-Rémy-de-Blot (1)             - Saint-Hippolyte (1)
    - Saint-Gal-sur-Sioule (1)            - Virlet (1)

Comme je vous l'ai dit, cela représente sûrement une recherche assez longue mais mon arrière grand-mère est née dans l'une de ces villes et je vous en serez très reconnaissant si vous retrouveriez son acte de naissance. Cela serait très important pour moi et par la même occasion ce serait une merveilleuse surprise pour mon père qui aimerait également connaître ses racines et pouvoir continuer nôtre arbre généalogique. En ce qui concerne l'année de cette acte, ce serait plus précisément entre 1891 et 1894
En espérant que vous pourrez me rendre ce grand service, je vous en remercie par avance et à bientôt j'espère.

                                                                  Amicalement, Greg





                      
Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 15:08



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Greg,

En effet  la recherche est assez vaste. Et j'aurais besoin de plus d'info ( prénom...)

Avez vous l'acte de mariage de votre AGM car elle a du se marier dans les années 1910, normalement sa date et lieu de naissance doit être précisé (ou sur son acte de décés).

CHARDONNET doit être son nom d'épouse et non de jeune fille?

Une de nos collistieres sur ce site, fait des recherches sur le patronyme CHARDONNET dans le secteur de RIOM.

@micalement

Jean-Pierre

 

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 16:12



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9

Mon cas est un peu compliqué, je porte le nom de CHARDONNET qui est le nom de jeune fille de mon arrière grand-mère car mon grand-père n'a pas été reconnu par son père. Elle se prénomme Palmyre. Sur l'acte de naissance de mon grand-père est stipulé qu'il est né le 22 août 1913 et que sa mère à 20 ans à ce jour. Mon grand-père a toujours dit avant qu'il ne décède que sa mère est née dans le Puy-de-Dôme sans nous avoir dit à l'époque la ville exacte.

                                                                                 Amicalement, Greg

Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 16:27



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Re Greg,

Votre cas n'est pas compliqué celà arrive parfois dans de nombreuses généalogie, c'est ce que j'avais cru comprendre dans un premier temps, puis j'ai eu un doute. 

Je vais lundi aux AD, comme j'ai d'autres recherches à faire. Je regarderai les TD DE Clermont, St Eloy les Mines et St Gervais cette fois ci.

Essayer de prendre contact avec Monique (pseudo Modoliga) sur  ce site, si vous le trouvez pas je ferais remonter son message.

@micalement

Jean-Pierre  

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 16:38



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9

Merci beaucoup Jean-Pierre, si tu as besoin d'aide des documents à obtenir aux AD de la région Nord-Pas-de-Calais tu peux compter sur moi.

A bientôt. Merci pour tout                                               Amicalement, Greg

Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 17:03



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Merci pour la proposition dans le Nord pas de recherches de ce côté là mais dans la Somme.

As tu trouvé le message de Monique concernant les CHARDONNET dans le Forum Mains tendues ou veux tu que je te le remonte

@micalement

Jean-Pierre

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 27 février 2006 17:31



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9
Merci Jean-Pierre, je l'ai trouvé je vais lui écrire. A bientôt

                                                       Amicalement, Greg
Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 14:40



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Greg

Pas de naissance de Palmyre sur Clermont, St Eloy les mines et St Gervais d'Auvergne pour 1891-1892

@micalement

Jean-Pierre

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 20:13



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9

Merci Jean-Pierre, peux-tu regarder aux autres communes que je t'ai communiqué la dernière fois et regarder également pour l'année 1893 car elle avait 20 ans en 1913.Bien sûr lorsque tu auras des recherches à faire au AD. Merci par avance

                                                                   Amicalement, Greg

Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 20:23



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Greg,

Pour l'année 1893, je serais obligé de regarder sur les registres.Je ferais ces recherches quand je me rendrais de nouveau aux AD en fonction de mes journées de repos. Pour l'instant je n'ai pas de date.

@micalement

Jean-Pierre

Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 16:53



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Greg,

Pas de trace de Palmyre sur les communes suivantes:

Chateauneuf les bains, Ayat sur Sioule, Charensat, Lisseuil, Cellule, Chamalieres de 1892 à 1894

@micalement

Jean-Pierre

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:14



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9

Bonjour Jean-Pierre, encore une fois je te remercie j'espère que ça ne te dérange pas trop, j'espère toutefois que ça aboutira à un résultat et je t'en serais très reconnaissant.

                                                                  A bientôt, Greg

Jean-Pierre 63
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:22



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Re Greg

La prochaine fois je regarderai les communes commençant par Saint, fin avril. En espérant que c'était bien son prénom de naissance.

@micalement

JP

CHARDONNET Grégory (Nord) recherche acte naissance
recherche acte de Naissance CHARDONNET Palmyre
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 12:28



Inscrit le: 16/02/2006
Messages: 9
Bonjour Jean-Pierre , j'ai bien reçu ton message et je te confirme que son prénom est bien palmyre il n'y a aucun doute, à bientôt bon courage pour le boulot
                                                            Amicalement, Greg
Répondre |  | 

Aller au forum